News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

sonorite irish pipe / tyros4

Started by olivier71500, February 19, 2017, 09:42:35 PM

Previous topic - Next topic

olivier71500

la banque de son tyros 4 de varranger a un magnifique irish pipe
Seulement , le "pitch up" , la phase d'attaque avec changement de pitch, est trop long ce qui rend difficilement exploitable
Existe t-il un possibilité de modifier ce parametre depuis varranger ?

magali

 8)Non on ne peut pas agir depuis VA sur ce parametre . Je viens d'écouter le son en question et tu as raison , c'est une erreur,en fait ce bend est déclenché sur les hautes vélocité .En réalité on le déclenche sur le Tyros original par l'appui du bouton Art 1 .Ces samples n'ont rien à faire ici .Il faut faire l'effet manuellement avec la manette de bend un coup à prendre .Ce sera corrigé prochainement .

Tidom

J'ai confectionné un Multison composé de ce son et autres sons qui vont bien avec l'irlande à la guitare c'est super !
Suivant l'attaque de la corde je déclenche ou non le bend détune ! C'est très réaliste dans "Whiskey In The Jar "  !
Enfin voilà ! C'était en passant !  :)

olivier71500

Bon , c'est peut etre une erreur qu'il faut conserver alors ?   :)

magali

 :) Si on en croit Tidom cela pourrait etre le cas . Mais ce ne sont pas les slots qui manquent pour faire cohabiter les deux variantes

olivier71500

Alors si on peut conserver les 2 versions je vote pour !

Comme Tidom  , on peut apres jouer sur la velocité et autres parametres pour faire des modulations ... (pas uniquement pour le irish pipe d'ailleurs, ca donnerait peut etre bien aussi pour les cuivres , les guitares , les cordes , les flutes ... ca evite le pith bend)  !!