News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Une question pas si bête (Noms des canaux)

Started by cuentista, February 18, 2017, 02:10:06 AM

Previous topic - Next topic

cuentista

Salut.
Je suis dans la dernière étape d'adaptation de plusieurs instruments vst dans mon vArranger et j'ai une question "stupide":
Lorsque j'envoie un changement de programme d'une piste d'accompagnement à une sortie VST, comme il est logique, cette piste du mixer vA2, elle prend le nom de l'instrument de la liste "VST & SF2" quel que soit le VST "externe" qu'est vraiment changé dans Kontakt, par exemple.
Dans les premiers tests "sérieux" j'ai fait, ce problème apparemment sans importance, devient sérieux quand en pleine action je veux, par exemple, réduire le volume d'une guitare VST que j'ai dans un canal nommé "piano".  C'est vraiment un revers qui décentralise beaucoup quand je joue, chante et soudain je dois contrôler une guitare qui est quelque part entre les 5 pistes instruments d'accompagnement avec des noms qui ne sont pas de ceux qui sonnent
J'ai essayé a changer certains noms de la liste VST & SF2, mais je ne peux pas. J'ai aussi essayé de changer les «banques» qui ont de nombreux noms d'instruments vides, mais ça prends encore l'insertion d'ordre des noms GM.
Y at-il une solution pour changer les noms des pistes sur l'écran principal vArranger?
Merci.

P. S.
Jusqu'à présent, je suis parvenu à caser 86 VSTI dans mon pauvre vArranger, mais en fait sont 202 instruments, car il y a 5 banques Kontakt de 29 VSTI répétées, pour les pistes Accomp 1 a 5.
Jusqu'à présent, l'ordinateur  (16 Go RAM 1To SSD) n'a pas explosé, moi je reste encore indemne et le logiciel il semble sourire et me demander encore plus :P

Je souhaite vous montrer des échantillons très bientôt.

Lylo

Bonjour cuentista, Kontakt ne voit que 29 instruments quand bien même tu répéteras 32 fois la banque :) tu peux être tranquille là dessus,  en fait il faut que tu regardes la place mémoire globale que ça prend (l'info est quelque part dans l'interface) et vu la machine que tu possèdes tu dois avoir de la marge.

Il serait bien que Dan trouve une solution pour le libellé des pistes, peut être dans un premier temps simplement inscrire "vsti" (ce qui ne t'arrangera pas si tu n'as que des vsti ;) ). Possible que ce soit une fonction liée à la sauvegarde des patchs vsti auquel cas il nous faut encore attendre.

cuentista

#2
Oui, ami Lylo, ceci est la théorie, mais en pratique, il est pas.
Avec 29 instruments multi vst dans une instance de Kontakt (plus autres 8 instances du rack VST), la RAM de mon ordinateur occupe 8.4 Gb.
Avec 2 copies du même instrument (ne diffèrent que par le nombre de channel midi in), 9.3 Gg.
3, 10.2 Gb
4, 11.3 Gb
Et avec les 5 copies que j'ai besoin pour les 5 canaux d'accompagnement, 12,3 Gb.

4 Gb en plus, un pour chaque "copie".

J'ai des photos de tout ce processus de charge avec l'augmentation des ressources est, mais je n'ose les jointer parce que je ne sais pas comment réduire la taille des photos, et la dernière fois que j'ai soumetté quelques photos ici, j'ai presque effondré le serveur Internet du Maître Dan  :-[
Comment faut faire pour réduire le «poids» des photos?
Quoi qu'il en soit, je pensais aussi, Lylo, que la charge plusieurs fois du même instrument n'augmenterait pas les dépenses des ressources, mais il est clair que M. Steinberg et M. Gates n'ont pas essayé trop à se comprendre  >:(

P. S.
Merci pour ce nouveau mot que je viens d'apprendre : "libellé" je viens de savoir que ça c'est notre "fraseología" en espagnol. Merci

Lylo

C'est étrange ça. Mais as-tu reproduit les différentes banques une à une où as-tu fais une seule banque que tu as ouvert plusieurs fois ? Il me semble que ça ne devrait pas prendre plus de place à chaque duplication.

Lylo


cuentista

J'ai ouvert la même banque 5 fois..
Merci pour le logiciel des photos  :D
Je vais essayer demain

cuentista


Lylo

Je te croyais sur parole cuentista ;) Par contre je n'ai pas l'impression que tu as utilisé Riot, quand j'importe une de tes phot dedans il me demande de suite de changer sa taille (j'ai mis 640) résultat voici ce que j'obtiens en mettant le curseur de qualité sur  60 ou 70%  :) 
125ko me semble plus raisonnable pour une qualité qui reste tout à fait correcte.

Tidom

Hello !
Concernant les tailles des images je pense qu'une définition  1280 x 800 suffit est largement suffisant. Voire moins:  640 x 480 souvent !
.
Les images de Cuentista sont supérieures à 3000 font.
Ainsi au lieu d'avoir une vision rapide on doit jouer de la souris la réduire !

cuentista

#9
En utilisant des instruments Acc VST je besoin que les noms des pistes correspondent à ceux qui sonnent. À cette fin, je mets en nombre BANK 0, BANK 32 et PROGRAM CHANGE. le problème est que la boîte de SYNTHS change  automatiquement 0,1,2,3 ou 4 dépendent du fabricant du rythme, et ne peut pas le modifier cela.
Cela me force à lconfigurer chaque instrument vst dans 5 endroits différents.
Est-il possible que je peux voir sur les tracks acc 1 à 5 les noms des instruments que je suis en train d'utiliser?

P.S.
Je ne trouve pas coment reduire plus les photos avec Riot 

Lylo


cuentista

#11
Maître Lylo... Toujours en garde.
Merci  :-*

cuentista

Je suis honte d'être si insistant,  :-[ mais la question de  nomenclature des tracks acc, ça m'a bloqué pendant les derniers jours mon sprint final de consommer le mariage entre vst et VA2.
Quelqu'un collègue a une idée pour modifier les titres des tracks Acc?

Mon problème est que je ne peux pas obtenir les noms propres dans les Tracks Acc, car ce nom change automatiquement  selon le fabricant du rythme, ce qui m'empêche de pouvoir faire un modèle pour les emplacements dans les instances Kontakt.
???

claudio

#13
Cuentista  actuellement  il n'est pas possible d'avoir ou de modifier le nom propre du VST que tu utilise sur n'importe quelle piste. :)

no se puede cambiar el nombre del VST en pistas  :)

cuentista

Après quelques jours durant lesquels à cause de ça, j'ai été bloqué avec l'adaptation de vst à vA2, enfin j'ai trouvé une procédure assez ennuyeusse , mais qui me permet d'identifier enfin les instruments VST que utilisés dans les pistes d'acc 1 à 5.
Il me semble très difficile de l'expliquer ça avec ma faible de connaissance du français, mais quand tous les instruments seront intégrés je promets éclaircir les détails qui peuvent intéresser autres copains.
Donc, pour le moment, je suis à en avant.

Lylo

Je sais,  tu colles des post-it sur l'écran.   ;D

cuentista

Quote from: Lylo on February 28, 2017, 06:46:41 AM
Je sais,  tu colles des post-it sur l'écran.   ;D
Mais non... Post It! S'il te plaît...  >:( Quel vulgarité!
En réalité j'ai engagé 5 belles mesdemoiselles. Celle-là de mini-jupe rouge avec tanga blanc est pour canal Acc 1, celle-là en minuscule jupe aux carrés écosses sans sous-vêtement, Acc 2. La fille en lingerie rouge, Acc 3. Une autre en topless avec des porte-jarretelles noires  ::) Acc 4, et celle-là du nu intégral, Acc 5.
Ça semble difficile de mémoriser, mais je t'assure qu'on apprend tout de suite.
Puisqu'elles s'approchent en pendant je joue et elles me chuchotent l'oreille "la guitare de acc2 est un Fender..." ou "l'ukekele de l'acc 3 est une guitare clean"...
Le certain est que je reste perdu là, mais le public ne semble pas se rendre compte. Et le directeur m'a demandé budget pour 3 performances par jour...  8)

Lylo

Bravo cuentista, tu as raison, ça c'est la classe !  :)