News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Halion Sonic

Started by fazfaz, February 11, 2017, 08:31:29 AM

Previous topic - Next topic

Dan

Une mise à jour de Halion / Halion Sonic vient de sortir.
A voir si ça corrige le bug lorsque l'on va sur OPTIONS / MIDI PORTS ? (je n'ai pas Halion)
Ensuite Halion ne voulait plus fonctionner suite au déchargement/rechargement

Lylo

Merci pour l'info Dan, je vais tester ça.

fazfaz


fazfaz

Pour moi pas de changement après la MAJ.  :-\ Il semble que la MAJ ne concernait pas la DLL (date ancienne).

Dan

Ah. Es tu sûr d'utiliser la DLL à l'emplacement d'origine , c'est là qu'il met à jour ?

Lylo

De mon côté ça a mis le bronx dans Halion, je n'ai plus accès la la page des instruments principaux.

fazfaz

Moi je n'ai pas ce problème, Halion fonctionne la première fois que l'on ouvre VA, mais si l'on touche aux options, il y a toujours blocage sur "Loading ..."
Dan, je n'ai pas trouvé de fichier DLL daté de la MAJ.

Dan

Et toi Lui quelle est la date de ta DLL?

Woge1000

Hallo, redet ihr von Hallion Sonic2 oder3??
Wolfgang

fazfaz


Woge1000

Aha, 64bit
Ich habe daher nun auch einen2. Laptop Win7 64 Mit Cubase8
Halion6 und Halion Sonic3.Auch mein altes Hypersonic2.Brauche nun aber 2 Externe Soundkarten

fazfaz

Dan, j'ai repassé la DLL 64 Halion Sonic 3 par JBridge, il semblerait que ça marche. C'est simplement un peu long à recharger après le "Loading".

JAFAB

Bonjour fazfaz,

J'ai le même problème et je voudrais savoir ce que vous entendez par passer par jbridge (que j'ai) et comment procéder, car effectivement il y a eu déblocage de la fonction "OPTIONS" après que j'aie fait cette manoeuvre (placer la dll 64 dans le dossier jbridge ) mais je suis bloqué sur "LOADING" et donc HALION SONIC 3 ne veut pas se charger ? Merci d'avance !
Jean (JAFAB).

Lylo

Valable jusqu'à demain (inclus ?) upgrade à Halion 6 pour 50€ depuis Halion Sonic 3 avec le code promo VALENTINE2018.

JAFAB

Bonsoir Lylo,

Merci pour le tuyau.... et pour tout ce que tu fais pour nous tous !
Peut-être as-tu la réponse à la question que j'ai posée à fazfaz ?
Jean (JAFAB).

JAFAB

Bonjour Lylo et fazfaz,

Problème halion sonic 3 résolu (suivant procédure fazfaz) !

Merci et bonne journée !
Jean (JAFAB)

fazfaz

Si c'est uniquement pour utiliser les banques de sons, Halion 6 et Halion Sonic 3 ont exactement les mêmes. La MAJ à 50euros évoquée par Lylo n' est donc pas utile. Par contre Halion 6 dispose de toutes les fonctionnalités d'édition sonore. Là par contre c'est intéressant.

Lylo

#18
On peut utiliser Halion/Sonic en dehors de vA et trouver un intérêt à cette upgrade.
Et la logique serait qu'on puisse modifier des sons d'Halion Sonic pour qu'ils soient mieux en adéquation avec vA (comme remaper une batterie ou ajouter des samples a des sons de basses ou guitares comme les bruits de frettes) je n'ai pas encore suffisamment testé Halion pour être persuadé que peux créer des instruments spécialement pour vA et Halion Sonic, ce serait curieux qu'il y est une telle limitation mais voilà une utilisation possible à tirer de cette upgrade.
Avec plaisir Jafab. :)

JAFAB

Merci à vous deux Lylo et fazfaz pour vos conseils !
A+ !
Jean (JAFAB)

Woge1000

#20
Sorry, verstehe das gar nicht mit Halion Sonic3
Bei mir spielt das alles so wie ich das möchte.Es spielt sogar besser wie SD1000.
Ich habe mir dafür extra eine 2. Externe Soundkarte Steinberg UR 22 MKII gekauft.
Mit Cantabile und VA2 habe ich gar kein Problem.Win7 64 .Benutze zusätzlich
Kanal 13 Halion6.  Halion Sonic3 nur für Begleitung
Mit Halion6 kann man sich ja alles besser herstellen, das kann man dann in Halion Sonic abspielen.
Habe hier die Lehr DVD Halion6 von Steinberg und Studiere die gerade
Wolfgang
Bei Halion6 ist Halion Sonic3 ja dabei. Ist das vielleicht ein anderes?

JAFAB

Au secours, les amis !
Je n'arrive pas à sauvegarder ne serait-ce qu'un seul instrument de Halion Sonic 3 dans "right 1" comme je le fais avec un SF2 en mode "normal" !
Après la fermeture de Va, dès la réouverture, je retombe sur le son d'origine en SF2.
Je dois louper un truc ! Merci Dan, Lylo, Fazfaz ...
Jean (JAFAB).

Lylo

dans Halion Sonic il faut te mettre en mode gm dans les options afin d'avoir une banque gm de 128 sons. Les presets d'origine ne sont pas très gouleyant mais tu peux les remplacer. je ne saurai te dire comment là maintenant mais j'y reviendrai plus tard (sachant que je crois que fazfaz avait expliqué ça dans un thread).

JAFAB

Merci Lylo,

Je pense que Fazfaz a trouvé le moyen de sauvegarde sur lequel je cale . Mais il est possible que Halion soit plus "chiant" que ce que tu nous as présenté dans tes super tutos, mais... on ne pas tout s'acheter et on saute sur les promos quand elles se présentent !
Merci et à + !

Woge1000

in Halion kann man sich mit Favoriten eigene Bänke zusammenstellen ,mit 128 Sounds
Die sind dann schnell griffbereit.***** mit den Sternen markieren und Neue Bänke erstellen

JAFAB

Perhaps in English (or French), please ?

JAFAB

Désolé d'insister ! J'ai Halion Sonic 3 en VST dans Va. J'ouvre HS, me mets en mode GM pour tous les canaux, ne voulant modifier que le canal 13 pour y mettre un vst ( et non un GM). Dans Va canal 13 ( right 1 ), je retrouve mon vst, je sauvegarde le tout, mais à la réouverture ça ne marche pas le canal 13 n'est pas sauvegardé ? Merci de m'éclairer !J'ai pourtant parcouru tout ce qui pouvait concerner le sujet, lu les déboires de chacun, la satisfaction d'autres, qu'est-ce que j'oublie ? Merci d'avance !

claudio

Si votre VST est en MIDI OUT 2 , vérifier  que SEND TO MIDI OUT 2 soit coché ainsi que Halion Sonic.

Woge1000

Désolé d'insister ! J'ai Halion Sonic 3 en VST dans Va. J'ouvre HS, me mets en mode GM pour tous les canaux, ne voulant modifier que le canal 13 pour y mettre un vst ( et non un GM). Dans Va canal 13 ( right 1 ), je retrouve mon vst, je sauvegarde le tout, mais à la réouverture ça ne marche pas le canal 13 n'est pas sauvegardé ? Merci de m'éclairer !J'ai pourtant parcouru tout ce qui pouvait concerner le sujet, lu les déboires de chacun, la satisfaction d'autres, qu'est-ce que j'oublie ? Merci d'avance !

magali

 ??? ecoute  j'ai du mal à te comprendre , il me semble que tu fais des confusions importantes dans les termes que tu utilises .
   Un VSTi ou un VST cela se dit d'un instrument logiciel ou d'un effet logiciel .C'est une invention de Steinberg .
   Un GM ça ne se dit pas comme ça  . Un VSTi peut être réglé pour fonctionner en "mode" GM , GM2 , XG ,GS , SD2  voir la liste des formats reconnus par vA dans le menu option .
Le canal 13 right n'a pas à être réglé sur un canal quelconque puisque la partie Right un est "cablée" en dur sur le canal midi  13 (12 si l'on compte de 0 à 15 ) .
Pour cette raison tu ne peux dire  " pour y mettre un vst ( et non un GM) " .
Pour Halion sonic  que je ne connais pas comme pour tout autre VSTi . Tu vas dans option et sur une des trois sorties midi tu met VST . Ici tu peux choisie de cocher GM ou GM2 ou autres cela dépend des possibilités d'halion .
   Ensuite cick sur VST puis installer Halion en 32 ou 64 bits selon la version de ton vA .
   Ensuite click droit sur la piste right et cocher la sortie VST parmi les  3 sorties midi possible .
   Ensuite ouvrir halion , choisir la piste 13 et y mettre le son de ton choix pour démarrer .
   Cliquer à nouveau sur VST à coté de Inst&SF2 .
  Ici tu as bien ton Halion 3 , clique sur le petit + en blanc .
  Dans le pop up qui s'ouvre  il y a la liste des contrôles programmables  . Pour l'instant , tu ne t'en occupe pas  . Tu fais un save bank . FCB AS start up config .
  Ceci devrait te prendre une photo de l'état actuel de ton Halion .
  Maintenant tu peux faire un save de ta song ou ton style si tu préfère et là coche ALL c'est plus simple pour démarrer on verra plus tard ce qui doit être coché ou pas .
         Maintenant tu quittes vA et tu le relance . Pendent le démarrage tu pourras voir à un moment que vA charge Halion  dans la config que tu as sauvegarée .
     Si tu n'as pas sauvegardé ta song  , c'est la song qui était active au moment ou tu as fermé vA qui va être rappelée .

     Tu as déjà réalisé une grande partie de ce tuto et donc tu ne devrais plus être très loin de réussir . Si j'ai moi même fait une erreur n' hésite pas à me reprendre .

JAFAB

Claudio, merci, j'aurais pu, en effet, oublier de cocher, mais je l'ai fait, c'est gentil à vous !

Magali, merci aussi, bien sûr, d'autant que j'en ai appris un peu plus sur les termes à ne pas mélanger et c'est mieux pour notre compréhension.
J'ai suivi scrupuleusement ce que tu m'as répondu, ça marche, et, au coup par coup, je sais que je pourrai retrouver les réglages sauvegardés. Mais mon vrai souci, c'est que j'ai une centaine de morceaux dans la colonne verticale de gauche dans Va , sauvegardés avant d'avoir Halion, faits avec des SF2 et sur lesquels je clique, au choix, me faisant un style complet d'accompagnement pour y jouer en main droite sur le canal 13 c'était super !! Mais là, avec Halion, voulant remplacer par de nouveaux sons, je n'arrive plus à sélectionner comme avant mes "STY" car le changement des nouveaux sons main droite ne se fait pas ! Merci beaucoup de m'aider à nouveau pour retrouver ce que j'avais avant !   

claudio

@JAFAB      Avant chaque manipulations qui consiste a changer, ajouter, modifier le fonctionnement du logiciel, il vous faut penser à sauvegarder un fichier très important qui se trouve dans le dossier vArrangerDatavArranger2.ini

Les fichiers Playlist.vPLY, SoundSet.vSND dans le dossier Sounds sont à sauvegardés aussi, en cas de pépins vous serez bien content d'avoir fait cette sauvegarde.  ;)

JAFAB

Je n'ai pas trouvé -vArranger.ini- ? Bon pour les 2 autres que je vais sauvegarder. Merci encore, Claudio.

JAFAB

Je veux dire pas trouvé -vArranger 2.ini .Pardon.

claudio


Le fichier vArranger2.ini se trouve dans le dossier vArrangerData:)

JAFAB

Gagné! Je fais ce qu'il faut! Merci encore Claudio ! :)

JAFAB

J'essaie tout ce que je peux grâce aux explications, tutos (merci Lylo) conseils, etc.. de chacun, je n'arrive pas à mes fins. Comment bien sauvegarder, et dans HS3 et dans vA pour retrouver le son dans right que je retrouve à la réouverture de vA ( merci Magali), mais dès que je passe à un autre "STY", il n'est pas sauvegardé dès que j'y reviens ? Pour l'instant je ne me sers de sons HS que pour la partie main droite (right), c'est d'autant plus rageant que ça doit être plus simple que de mettre tous les canaux d'accompagnement sur HS !Merci encore à vous de m'aider. ;)

Lylo

Halion Sonic a un mode gm, c'est a dire que dans les grandes lignes il fonctionne comme un expandeur tel que le SD2.
Pour cela il faut cocher dans le menu option de HS le mode gm.
Une fois que cela  est fait il faut faire un "save full at startup" dans vA de façon  a ce que HS reste tout le temps en mode gm.
A partir de ce moment tu peux passer les 128 programs de HS avec des program changes sur chacune des  tracks de vA.
Et bien sur tu fais ensuite la sauvegarde de tes son md et mg  comme tu le ferais pour un sd2 ou les sf2 du vAsynth.
Essai déjà d'obtenir ce résultat et on verra ensuite comment remplacer les sons de la banque gm d'origine d''Halion  Sonic par des sons plus intéressants.

JAFAB

Merci Lylo !
OK jusque là, sauf qu'à la réouverture de HS, il se met en off et plus en GM et si je remets en GM j'ai bien retrouvé ma config vA sauvegardée pour un premier test de STY, ce qui m'inquiète, c'est la suite pour le changement de son main droite ! Mais je te laisse m'expliquer cette suite.

JAFAB

Je viens de comprendre les changements de programme dans le sound edit du canal concerné, donc en 2 tests j'ai mon changement de son en passant de l'un à l'autre et de l'autre à l'un. Maintenant, je veux bien continuer pour ces sons plus sympas de HS comme tu me l'as indiqué, Lylo.
Merci à Magali pour ses explications, je pense que mon ignorance a servi à quelque chose et surtout ... à quelqu'un !! ;) :D, mais avouons que pour certains "amateurs" ça n'est pas si simple que ça !!

Woge1000

Je l'ai abandonné, Halion Sonic3 et Halion6
Je ne l'utilise que pour la main droite, je ne suis plus en mode GM, je l'ai stocké avec les 5 étoiles *****, les favoris avec 128 banques de sons ... Mon SD1000 rend l'accompagnement correct gut.Bei Halion en haut à gauche, vous pouvez choisir ce que Halion devrait commencer par.GM ou mes banques.
Donc tout est prêt à jouer. ***** est une bonne aide
Wolfgang

JAFAB

Les 5 étoiles *****, c'est quoi et où , s'il vous plait ?

Lylo

Patiente un peu, j'envisage de te faire une petite vidéo mais au plus tôt ce sera jeudi.

JAFAB

Merci Lylo, je sais que je peux compter sur toi !
Refais des concours, je voterai encore pour toi !! :D ;)

Lylo

Merci pour ta confiance Jafab.  :)


Voici les explications en images, tu me dis si quelques chose n'est pas clair.

JAFAB

Je me mets à l'ouvrage après t'avoir remercié pour ta rapidité à me donner satisfaction!
Si je cale sur un point, je te le dis. Quand j'aurai testé et que ça marchera, je te le dis aussi.
Bonne soirée et MERCI encore!!  :) ;)

Lylo

Quand c'est demandé gentiment. :)

JAFAB

LY-lo ! Ly-lo ! Ly-lo ! criaient les fans  (t'en as un au moins) !!
vArranger, le super logiciel de Dan qui nous étonne de jour en jour, tu le connais bien depuis le temps et nous, on profite de tes conseils et de ceux de certaines pointures Dan, bien sûr, mais aussi Magali....).
Donc, j'ai réussi avec HS grâce à tes GIF animés (faut s'accrocher, ça va vite), mais on y arrive !!
Si j'osais celle-ci, qui n'est peut-être pas nouvelle et qui n'a surtout rien de "déplacé" : LYlo... Trésor !!!
Merci encore et à +.... pour te mettre à contribution ! :D ;)

Woge1000

Bonjour Lylo
pourquoi avec le démarrage, puis GM ...
Je suis toujours passé à GM sans démarrage.
Il a donc commencé avec moi tous les sons GM, je l'ai testé une fois
mais sans différence, je n'utilise plus que le SD1000
Accompagnement et Halion6 et / ou Halion Sonic3 pour les canaux 13 et 14
Wolfgang

Lylo

Content que ça t'ai rendu service Jafab. :)

----------------------------------------------------------

Woge, Halion Sonic est par défaut en mode multi chez moi donc pour qu'il soit chargé en mode gm a chaque ouverture de vArranger il faut enregistrer l'état du vsti avec l'option gm de coché.

Woge1000

Merci, je n'avais pas travaillé en mode GM depuis que j'ai utilisé le SD1000, donc c'est très amusant avec vArranger, j'ai créé mes propres banques de 128 sons avec les favoris 2,3,4 ou 5 étoiles. Je contrôle les milliers de sons, donc mon propre contenu Hyper Sonic2 est mieux contrôlé. Avec VST, les ins qui sont affichés ici.
Belle soirée
Wolfgang