News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Demande assistance

Started by andre59, February 04, 2017, 06:35:05 PM

Previous topic - Next topic

andre59

Bonjour à tous

je débute avec Varranger et j'ai créé mon premier fichier midi hier sans trop de problème et je suis assez satisfait du rendu.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer à quoi servent les trois boutons CHORD LOOP - REC et PLAY situés au dessus des arrangements, voir photos jointes. Et dans quels contexte ils sont actif, je n'ai rien trouvé dans la doc.

La fonction LINK de la barre MY SOUND est elle active pendant la lecture d'un fichier midi ou bien uniquement pendant la lecture d'un song CHORD?

J'ai cru comprendre que VARRANGER est faché avec les accents dans les noms de fichiers, je n'arrivais pas à faire afficher la partition d'un fichier pdf, une fois les accents enlevés du titre tout fonctionne à merveille.

Y a t il une convention pratique pour les noms de fichiers, tout en majuscule, pas d'espace, pas d'apostrophe, etc... Y a t il des choses à ne surtout pas faire ?

D'autres questions viendront surement alors ne m'en voulez pas trop.

Bonne soirée à tous

André

ElTyros

Salut André

le Chord Loop c'est magique

Tu lances un style ,  lorsque que tu appuie sur REC
vA enregistre tous les accords que tu "plaques"

et PLAY rejoue ces même accords en boucle Pas beau ça !!!

tu peux même changer le style car tant que tu ne fait pas de nouveau REC
la séquence est conservée.


andre59

Merci pour ta réponse qui m'éclaire un peu plus sur ce mode de fonctionnement.

Encore une interrogation, cette séquence de chord loop peut elle être sauvegardée un peu comme une song chord ?

Bon dimanche à tous

Tidom

#3
Non !
Le Chord Loop ne peut être sauvegardé !

Les variations ne sont pas sauvegardées. 
Seule la suite des accords est sauvegardée.

Lorsque PLAY est lancé il ne faut pas en perturber l'exécution en jouant des variation car la mémoire des accords disparait aussitôt.
Me confirmes tu cela El Tyros   ?
(je ne découvre CHORD LOOP qu'aujourd'hui )

andre59

Merci pour ta réponse, pour le moment je n'ai pas d'interface MIDI USB et je ne peux donc pas tester cette fonction, Mais je suis avec attention les pérégrinations sur le sujet.

bonne soirée

claudio

Puisqu'on ne peut pas enregistrer cette suite d'accord avec Chord Loop.

Pourquoi ne pas l'envoyer / transférer à la Song Chord ? Pour que ça reste en mémoire.

Oui  cette question à déjà était posée. :)

Tidom

André 59 !
Tu demandais:
QuoteLa fonction LINK de la barre MY SOUND est elle active pendant la lecture d'un fichier midi ou bien uniquement pendant la lecture d'un song CHORD?

LINK associe les sons créés dans la barre MYSOUNDS aux variations ABCD.
LINK On Changer de variation change le son associé.

Sinon va consulter la Documentation vArranger ici =>  https://www.varranger.com/vforum/index.php/topic,238.0.html
C'est fait pour et tu attendras moins  ! :)

andre59

Merci pour ta réponse.

Je te rassure, j'avais consulté la DOC mais je n'avais pas compris le fonctionnement. Si j'ai bien compris, à chaque changement de variation A vers B, la deuxième sonorité de la barre MY SOUNDS est sélectionnée, en passant en C la troisième jusqu'à la quatrième pour D.

Je ne dispose pas d'interface midi USB pour le moment et j'avais testé cette fonction sur un fichier midi que j'avais crée avec le module SONG CHORD et cela ne fonctionnait pas.

Je viens de re tester avec un song chord et cela fonctionne, je suppose qu'il en est de même en temps réel.

Merci pour l'info et à bientôt

Dan

En effet... les fichiers pdf dont le nom contient des accents ne fonctionne pas. => Corrigé pour la prochaine version