News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Demande assistance

Started by andre59, February 04, 2017, 06:35:05 PM

Previous topic - Next topic

andre59

Bonjour à tous

je débute avec Varranger et j'ai créé mon premier fichier midi hier sans trop de problème et je suis assez satisfait du rendu.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer à quoi servent les trois boutons CHORD LOOP - REC et PLAY situés au dessus des arrangements, voir photos jointes. Et dans quels contexte ils sont actif, je n'ai rien trouvé dans la doc.

La fonction LINK de la barre MY SOUND est elle active pendant la lecture d'un fichier midi ou bien uniquement pendant la lecture d'un song CHORD?

J'ai cru comprendre que VARRANGER est faché avec les accents dans les noms de fichiers, je n'arrivais pas à faire afficher la partition d'un fichier pdf, une fois les accents enlevés du titre tout fonctionne à merveille.

Y a t il une convention pratique pour les noms de fichiers, tout en majuscule, pas d'espace, pas d'apostrophe, etc... Y a t il des choses à ne surtout pas faire ?

D'autres questions viendront surement alors ne m'en voulez pas trop.

Bonne soirée à tous

André

ElTyros

Salut André

le Chord Loop c'est magique

Tu lances un style ,  lorsque que tu appuie sur REC
vA enregistre tous les accords que tu "plaques"

et PLAY rejoue ces même accords en boucle Pas beau ça !!!

tu peux même changer le style car tant que tu ne fait pas de nouveau REC
la séquence est conservée.


andre59

Merci pour ta réponse qui m'éclaire un peu plus sur ce mode de fonctionnement.

Encore une interrogation, cette séquence de chord loop peut elle être sauvegardée un peu comme une song chord ?

Bon dimanche à tous

Tidom

#3
Non !
Le Chord Loop ne peut être sauvegardé !

Les variations ne sont pas sauvegardées. 
Seule la suite des accords est sauvegardée.

Lorsque PLAY est lancé il ne faut pas en perturber l'exécution en jouant des variation car la mémoire des accords disparait aussitôt.