News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

NOUVELLE INSTALLATION FASTIDIEUSE PARAMETRAGE DU tyros3?

Started by ALAN83, January 14, 2017, 05:47:23 PM

Previous topic - Next topic

ALAN83

bonjour a tous
Nouvel utilisteur depuis quelques jours logiciel installé sur pc hp 4g ram 1 terra ;carte presonus audiobox .clavier tyros3   cables midi neufs
Je reste dans l impossibilité de compléter et configurer le mode keyboard,(page 5 notice utilisation v1.17)doit on modifier les parametres midi du T3 ou est ce un probleme de connection de mon audiobox (neuf) .Peut on charger files tyros4?ou T3 obligatoire ,au depart de quel site?
Je ne trouve aucune solution sur le forum
a bientot
CDT   ALAN

olivier71500

Bonjour

Est ce que le tyros est branché en USB sur l'ordi ou sur la carte son ?
(moi j'ai un tyros 1 et je le branche direct en usb , avec le driver yamaha USB2MIDI)
Les pilotes du tyros ont été installés sur le PC ?
Ensuite , je pense qu'il faut aller , sur le tyros dans FONCTION -> MIDI et editer les parametres pour voir s'il transmet bien les notes sur le canal 1 ( car sinon VArranger ne traiteras pas les infos , en tout cas j'ai pas réussi autrement )

je sais pas si ca peut t'aider

olivier

ALAN83

Bonjour olivier
vifs remerciements pour ta réponse
Je souhaite passer le signal in et out du t3 via une carte son (audiobox usb ) pas au depart de la sortie usb  du yam
Selon ton expérience t1 ,en usage midi  la fonction menu du t3 devrait pouvoir m aider a choisir un canal?
Je ne trouve pas cette possibilité
Le complement de mode d emploi du T3 concernant l usage du midi, disponible sur le web ne m éclaire nullement
Le VA2 ne semble pas reconnaitre la provenance du signal midi en effet    en mode "midi part select " cote gauche  c a d " midi in"  m indique none (aucun)
  au centre ds le midi out j ai le choix entre V ARR  VST   Microsoft cs ou midi out ???

Il serait dommage de ne pas profiter des options fournies par le v ar afin d utiliser les 16 canaux fournis par yam

POUR L INSTANT RIEN NE SYNCHRONISE (grosse déception) peu de membres ne semblent etre concerné par cet usage   a bientot peut etre   et encore merci  alan

magali

 8) Salut ALAN83

   Bon tu appuie sur menu
                          sur MIDI
                          tu choisis un des 10 presets qui s'affichent mais tu peux aussi choisir de basculer sur User ou il peut y avoir là aussi 10 prests mais peut être aucun.
                          S'il n'y a aucun préset  là tu t'en fais un  en pressant save et tu lui donne un nouveau nom
                          Tu sélectionne donc ton préset puis Edit ? Ici tu peux choisir le canal de ton choix .D'abord sélectionner une partie (upper 1) par exemple ensuite le canal à proprement parler avec les deux boutons qui représentent les deux triangles rouges
                          Edit une fois pour sortir
                          Save pour sauver ton preset afin de le retrouver
                          Revenir à la page principale par exit plusieurs fois.

                  Si tu veux ne controler VA qu'avec le Tyros :
          Tu splitte ton clavier sur la premiere note à gauche
          Tu auras affecté ta part 1 ou upper 1 sur le canal 1 dans ton preset par exemple
          Ensuite tout se passe directement sur VA.

          Le VA ne semble pas reconnaître le signal de ton Tyros en effet si tu est sur none (aucun)
    Ici , il faut cocher le petit carré et choisir ton interface midi . As tu installé les pilote Yamaha du Tyros et de l'audiobox .

     Souviens toi aussi de bien repérer si tu utilise le midi 1 ou le midi 2 et que tes cables sont bien connectés ou il faut .
     Pour la synchro ça marche ,mais en informatique hélas ,ce n'est jamais à un poil prés précision de 100% obligatoire .
         

ALAN83

vifs remerciements pour toutes ces infos

apres reinstallation des pilotes yamaha usb midi et audiobox, je n obtiens aucune amélioration ni connection.

Tous les cables usb et midi ont été controlés out vers in  etc.....

Le tyros 3 bénéficie de 2 connections usb une a l avant (to device)qui ne fonctionne que par clés (j ai essayer de connecter le pc par cette voie pas prevu pour)
une a l arrière qui ne connecte que le hard disk du t3 75gb au pc

Le menu (clavier)du t3 permet sur la touche fonction...utility....media...de verifier la device list  ds notre cas le hd1(cad toute la memoire musicale enregistrée)
et usb (qui est la lecture de la clé installée en facade)

Dans aucun cas hélas la connection par le pc est pour l instant possible

Je ne peux meme pas choisir 1 preset disponible dans le, menu midi puisque je ne peux basculer sur user quant le pc a la main (voir suggestion magali)

Autre proposition faite, impossibilité de controler le va puisqu il n y a pas de connection entr eux
il ne reconnait meme pas le signal (l'existence de l audio box "carte son") none sur va

LE T3 N A PAS L AIR D ETRE IDEAL POUR CET USAGE     JE M ACCROCHE   A+     ALAN83

Lylo

Je ne comprends pas bien tes explications mais avec l'audiobox c'est :

Audiobox -> USB vers PC
Audiobox -> Midi in vers Midi out Tyros
Audiobox -> Sorties stéréo vers sono

Dans vArranger c'est :

Midi in -> Audiobox
Midi out -> vAsynth
Audio out -> Asio Audiobox

Ceci dit pour que nous soyons bien sur que nous parlons sur les mêmes bases.

olivier71500

Pour completer le message de lylo au niveau des branchements midi :

solution 1 : pour connecter le tyros au pc en usb, il faut utiliser le port USB qui est derriere le clavier, lequel permet la transmission midi .
L'accès au disque dur se fait aussi depuis ce port, mais à condition de cliquer sur music finder avant d'allumer le tyros.
(c'est lourd comme systeme , mais apparemment ils ont toujours pas fait evolué ca dans le dernier tyros)
En redémarrant VArranger , tu devrais alors voir apparaitre un périphérique midi nommé TYROS  , à condition que les drivers USB-Midi soient opérationnels (faudrait regarder dans le gestionnaire de périphérique de windows pour s'en assurer)

A mon avis, le menu configuration MEDIA n'a rien à voir avec notre préoccupation de connecter le tyros au PC, il s'agit visiblement des unités de stockage uniquement
ce qui nous interesse c'est
touche FONCTION
menu MIDI
Edit
onglet TRANSMIT
et sur le TYROS 1 , quand on appuie une note, on doit voir des feux qui s'allument sur les canaux qui envoient des données dans le TXMONITOR



la 2eme solution est de brancher un cable midi entre le tyros et l'audiobox (Audiobox -> Midi in vers Midi out Tyros / cf message Lylo)
dans ce cas là , il faut choisir le peripherique audiobox dans varranger et pas TYROS.

magali

 ;) oui Olivier c'est ce que tu dis juste une petite précision même ; "il s'agit visiblement des unités de stockage uniquement" En fait cette liaison midi sert aussi à programmer ses propres présets avec le soft fourni par Yamaha avec le Tyros .

olivier71500

"sert aussi à programmer ses propres présets avec le soft fourni par Yamaha avec le Tyros" :
quels types de presets en fait ? les voices avec le voice editor ?

c'est hors sujet mais c'est pour ma culture personnelle  :)

Dan

Pour info, j'ai dépanné Alan directement sur son ordinateur par TeamViewer.
J'ai du télécharger et réinstaller les nouveaux drivers de l'AudioBox Presonus et sélectionner le bon mode Master KB dans le Tyros

Lylo

Vraiment chouette ce Teamviewer, je m'en suis servit aujourd'hui même pour dépanner mon père, on peut tout faire avec.  :)

magali

 :) Le voice éditor c'est bien ça le vrai nom . Ca fait des "dumps" par l'usb ,c'est un peu casse ... mais ça marche .

Tidom

Lylo disait il y a un an :
QuoteVraiment chouette ce Teamviewer, je m'en suis servit aujourd'hui même pour dépanner mon père, on peut tout faire avec.

Moi j'ai essayé de l'utiliser pour piloter vArranger à distance avec mon smartphone !
ça marche dans le sens où je vois vArranger sur le smartphone et que le pointeur bouge et me lance vArranger mais il y a un sacré retard qui interdit un pilotage par ce moyen.
Pour intervenir à distance c'est ce qu'il y a de mieux en effet .
Question idiote peut être:
Dan !  Qu'utilisent les chirurgiens pour opérer à distance ?