Qui est le rythme qu'est-ce qui vous plaît plus comment joue-t-il vA2

Started by cuentista, January 12, 2018, 12:07:00 AM

Previous topic - Next topic

Parmi les "rythmes" de chaque marque, lequel penses toi qui est celui qui vArranger "joue" mieux?

KETRON style LATIN -
3 (60%)
KORG style FUNK-FUSION (sans guitares) -
0 (0%)
ROLAND style POP ou BOSSA -
2 (40%)
YAMAHA style BALLADE (avec des guitares) -
0 (0%)

Total Members Voted: 5

Voting closed: January 22, 2018, 12:07:00 AM

cuentista

A votre avis qui est le rythme qu'est-ce qui vous plaît plus comment joue-t-il vArranger de les marques KETRON, KORG, ROLAND et YAMAHA?

Pour essayer de donner une impulsion à vArranger2, un grand inconnu en Espagne, je prépare un tutorial en espagnol, et j'aimerais vous demander de l'aide. Dans ce tutorial je veux démontrer que vA2 est capable d'exécuter les "rythmes" des marques plus connues de claviers "arranger" (Ketron, Korg, Roland, et Yamaha). Pour que cela ne soit pas trop long, je veux choisir un seul rythme de chacune des marques mentionnées, et je vous demande si vous voulez collaborer avec cette petite enquête à la recherche du rythme qui vous semble que vA2 exécute mieux de chaque marque.

A) Pour avoir différents styles musicaux représentés on a pensé assigner à chaque marque une "spécialité" déterminée, telle quand vous voterez le rythme Ketron, le style doit être LATIN, pour KORG, FUNK / FUSION, pour ROLAND il faut POP ou BOSSA, et pour YAMAHA il faut choisir un rythme de BALLADE
,
B) Il serait bon que le dit rythme utilisait les Live Drums des Banques additionnelles, un très bon argument est ce pour permettre de connaître notre logiciel.

C) Il faudrait voter un style pour chaque marque, mais si quelqu'un n'a pas essayé quelque marque, par exemple les rythmes Korg, donc que laisse cet espace sans vote. Seulement les styles que vous connaissez ou usez d'habitude dans votre vA2

Souvenez-vous qu'il ne s'agit pas des rythmes qui vous plaisent plus à un niveau personnel, mais que vous croyez que vArranger "joue" si bien (ou mieux) que l'original.



Merci beaucoup par votre temps.

Dan

Ha Ha :)

En 2 mots.... Notre ami Cuentista d'Espagne voudrait faire des vidéos de démo et aurait besoin de votre avis, sur les plus beaux styles pour chaque marque

Tidom

Pour moi les meilleurs styles TANGOS se trouvent chez  ROLAND !
Mais tel qu'est présenté le choix du  vote j'ai certes coché Roland mais spécifiquement pour les Tangos et non pas pour les arguments imposés :  en occurrence POP et BOSSA .

Pas bien claire la formulation  pour moi !   :(

cuentista

Quote from: Tidom on January 12, 2018, 01:45:09 PM... Pas bien claire la formulation  pour moi !   :(
Je veux faire un demo en espagnol avec 4 rythmes de différentes marques interprétés par vA2, et pour cela je voudrais utiliser les 4 styles qui s'adaptent mieux à notre logiciel.
Je regrette encore une fois mon pauvre français  :-[

Tidom

OK Cuentista !
Comme personnellement c'est Dan et son vArranger qui m'a, par sa simplicité ( apparente ), permis d'exploiter ma guitare Midi j'ai redécouvert le TANGO.
Jusqu'à l'arrivée de vArranger seul mon ami accordéoniste Serge Pons ( décédé en 2012 ) me réjouissait de ses talents d'accordéoniste lorsque nous les interprétions dans les dancings.
Maintenant que mon ami Serge Pons est parti c'est en pensant à lui que je rejoue ces grands succès de notre époque.

C'est pour cela que nous avons beaucoup cherché les meilleurs styles TANGOen déplorant qu'ils étaient bien rares.
Seul Roland proposait quelque chose d'exploitable et le choix est ridicule contrairement aux styles Jazz ou ROCK .

Si tu veux en 2015 j'avais enregistré et rapidement exporté sur Youtube 3 TANGO pour me tester :
( Les sons sont issus encore du KETRON SD2 )

Por Una Cabesa : https://www.youtube.com/watch?v=6ZqP_-2y4Bk
VOLVER https://www.youtube.com/watch?v=KWRSnG0n3FM   
Maria      https://www.youtube.com/watch?v=XBPoU1Fi_oE

Mes interprétations sont ce qu'elles sont !
Utilises les comme tu l'entends si elles te conviennent et te sont utiles !
Je les réenregistrerai prochainement avec les sons de vAsynth et les 4 banques additionnelles   !!!

Tidom ! :)

Qu'en penses tu Cuentista?


magali

 :) Les tangos ,tu les joue à environ 116 à la noire . Cela me semble bon  ...pour les danseurs  . Chez Yamaha , il y a deux tangos ,130 et 132 à la noire . J'aimerais les voir dancer a ces tempos les Japonnais .

cuentista

Quote from: Tidom on January 12, 2018, 04:03:34 PM
Qu'en penses tu Cuentista?
J'ai à te féliciter pour ces rythmes de tango.
Je ne sais pas si c'est a toi ou made in Roland mais je ne le connaissais pas.  En tout cas si c'est Roland je les ai jamais entendus. Au contraire, un ami pianiste Uruguayen il dis que les rythmes de tango Roland et Yamaha sonnent plus comme des marches militaires que comme des tangos. (Et les uruguayens disent toujours qu'ils sont les inventeurs du tango et que les argentins ne le jouent pas mal  ;D) .
C'est sûrement l'excès de caisse claire, chose que tu, avec un très bon critère tu as complètement éliminée. Il me plaît beaucoup de jouer et de chanter des tangos, spécialement "Volver" et "Por una cabeza" (n'est pas "cabesa" mais "cabeza" signifie "pour une tête" et parle d'un pari dans une course de chevaux).
Et dans mes tangos, comme toi, j'ai l'habitude d'éliminer la batterie ou, comme beaucoup laisser seulement quelque chose de hit hat ou cymbals et brushes seulement pour remarquer des détails. Je te félicite pour ce rythme de tango. Je ne l'avait jamais entendu.
Chapeau.