News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

App android control e program change

Started by claudiodecubellis, September 16, 2013, 05:03:52 PM

Previous topic - Next topic

claudiodecubellis


Dan

Oui ! Cela peut fonctionner.
J'ai vraiment envie de faire un programme pour piloter vArranger sur Android par bluetooth...

balmusette

...j'ai essayé des liaisons bluetooth comme ezr monitor, j'avais beaucoup de latence...j'ai peur qu'il y ait le même problème...Tiens nous au courant.
Par contre j'utilise mon ipad avec splashtop en wifi comme second écran de mon ordi et là pas de soucis...pas de latence.

Dan

Oui, mais là il s'agira pas d'envoyer une photo d'écran, mais plutôt d'envoyer un message genre 'START' ou 'STOP'

Lylo


Dan

Piloter vArranger depuis un écran tactile sans fil Android pas cher.
Pas besoin d'être à coté du PC, ni d'avoir un écran tactile sur son PC.

Tidom

#6
Hello !
J'ai dans l'idée d'équiper ma vieille Gibson d'un Fishman Triple Play pour sa fonction Wifi et pouvoir me promener !
Du coup je me posais la question de "comment envoyer les variations ABCD et autre controles vArranger.
    J'ai pensé à ce petit clavier Bluetooth =>https://www.amazon.fr/ANEWKODI-R%C3%A9tro-%C3%A9clair%C3%A9-T%C3%A9l%C3%A9commande-T%C3%A9l%C3%A9viseur-intelligent/dp/B072278QVL/ref=sr_1_18_sspa?ie=UTF8&qid=1508960857&sr=8-18-spons&keywords=keyboard+bluetooth&psc=1
Ce serait aussi discret qu'un Kord Nanokontrol.  De plus rétro-éclairé.

Peut-être qu'il serait aussi possible de connecter nos Korg Nanokontroller ( ou autre USB ) à quelque transmetteur Wifi voire Bluetooth  ? Si toutefois ça existe ?

Tidom

Hello !
Pour tenter de controler vArranger à distance et sans fil j'ai testé plusieurs applications sans que ce soit bien convaincant !
Le Korg Nanokontroller à environ 150€ me tentait bien mais j'ai opté pour https://www.amazon.fr/gp/product/B073FF82J4/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Les critiques sont bonnes en tant que télécommande et il remplace avantageusement la souris dit-on  !
Bon   !  On verra bieng   !  :)
Portée 10 m apparemment !   Mmmouais !   De toute façon mon câble 13 broches qui me relie encore à mon usine à gaz fait 5m de toute façon !
Pour moins de 20€ le jeu vaut la chandelle !   Me dis-je !  :)

Dan

Tu nous diras :) En attendant que je fasse le control par Android

Olife

Quote from: Dan on October 29, 2017, 10:22:42 PM
Tu nous diras :) En attendant que je fasse le control par Android

ça serait top...

Tidom

Youhou !
Je reviens sur ce miniclavier Bluetooth évoqué plus haut. 
Il fonctionne à merveille.   Quasi aussi nstantanément que les même touches du clavier que donc il duplique via Bluetooth.
Pour le guitariste que je suis qui cherche en vain la bonne façon d'exploiter vArranger à distance sans fil à la patte cela fonctionne.

Je vais donc maintenant chercher à me bricoler ou me trouver un support à ce Miniclavier pour le fixer sur la guitare. 
A la façon des supports des smartphone et autre GPS dans nos voitures ! 
Si vous voyez une idée !  Je prends !  :)