News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

raccourcis clavier & varranger

Started by olivier71500, January 07, 2017, 02:39:45 PM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Rebonjour

J'ai voulu utiliser des raccourcis claviers pour piloter varranger.
Ca s'est vraiment pratique , car en live , utiliser la souris et jouer en meme temps est assez délicat.
Par contre , j'ai remarqué que les touches affectées à des fonctions dans varranger ne fonctionnaient plus dans les autres logiciels windows (bloc note, exploreur, ...)
Est ce un probleme sépecifique à mon PC ou est ce que varranger capte tous les evenements sur ces touches meme quand il n'est pas "actif" ?
(par actif , j'entends "au 1er plan", mais qui reste lancé)

olivier

Lylo

En principe si tu as ce fonctionnement c'est que tu as vArranger qui est à l'écran, qu'il soit en dessous ou au dessus des autrres logiciels peu importe, ce qu'il faut faire pour désactiver la fonction c'est de minimiser la fenêtre. Une touche peut être affecté à ce comportement.
J'avoue que c'est un peu barbant parfois car on peut être amené, notamment lors d'un travail de préparation, à naviguer entre vA et d'autres programmes mauis c'est la condition sine qua non pour que vArranger fonctionne bien en toute circonstance en live.

Dan

Oui, soit tu appuies sur le bouton minimiser de vArranger (juste à coté du bouton fermer)
Soit tu assignes une touche (par exemple Echap) à la fonction MINIMIZE / RESTORE APP  dans CONTROLLERS
En appuyant une fois, vArranger disparaît, et te laisse le clavier pour les autres programmes, en ré-appuyant sur la touche, vArranger réapparaît et reprend la main.

olivier71500

ok . En effet, quand on clique sur le bouton minimize , les touches affectées au controles sont utilisables dans windows.

Le probleme venait du fait que j'accedais aux autres programmes en cliquant sur le bouton windows puis ALT+TAB et donc varranger continuait de capturer les évenements

olivier