News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

styles korg

Started by brunomoretti, December 29, 2016, 10:09:22 AM

Previous topic - Next topic

brunomoretti

Bonjour a tous

j'ai acheté des styles korg jai des problèmes avec ses styles au niveau des accords maj et min ca marche

quand je fait des 7eme ou autres sa sonne super faux

si quelqu'un pourrai m'aider svp  ce serais sympa

merci bp salutation

magali

 8) Tu as essayé des styles korg venant par exemple de la section téléchargements sur le forum ? Si ces styles ne sont pas protégés tu peux en mettre un en piece jointe que l'on puisse essayer sur d'autres installations pour confirmer ou infirmer

brunomoretti

voici un style Magali

merci encore.

magali

 :( Helas pas beaucoup d'aide possible me semble .
     Je te confirmes le problème sur les 7 eme . tout semble foireux . Selon moi ces styles sont des montages de styles de plusieurs marques qui ont été retouchés et plutot mal retouchés avec le logiciel style works . Ce ne sont ni VA ni style warks qui sont en cause .
      J"espere que tu n'as pas payé ça trop cher parce que dans l'état c'est inexploitable .Maintenant tu peux donner aussi ta source afin que personne n'aille à son tour se faire croquer quelque sous.
      Il vaut mieux telecharger sur le forum dans la bonne section ,il ne semble pas qu'il y ait de bug par là.

Dan

Magali, pourrais tu essayer ce style sur ton pa3? Peut-être que lui sait gérer ?

magali

 :-[   Bien vu Dan ,autant pour moi le PA3x prends la 7 et je dirais donc que ce n'est pas aussi faux qu'avec VA . Pas faux mais quand même pas beau non plus . De trés grosses variations de volume entre différents styles et les sons .Peut etre que le fournisseur donne à ce sujet quelques précisions sur le ou les modèles de Korg qui rendent le mieux pour ces styles . Tel quel sur le PA c'est inexploitable donc pas mal de boulot derrière pour que "ça passe"

brunomoretti

Merci bp a Magali et Dan

claudio

#7
Les accords de 7ème sont présents sur ces styles Korg Pa 50-80, en effectuant la conversion vers Yamaha ça fonctionne, l' Ending se trouve sur Fill IN DD  :)

Quelques fichiers à récupérés ci dessous. (à garder ou poubelle)  :)

brunomoretti

Bonjour Claudio

merci mais je voudrai savoir comment on fait la conversion vers Yamaha avec style work je n'arrive pas

se sont des style korg i30

merci

claudio

#9
Avec Style Works XT

Choisir le Module Style Converter

Dans la liste des formats source sélectionner Korg et cocher la source du style

Dans la fenêtre à droite style parts choisir le format Yamaha SFF2

Charger le style à convertir ( Disquette single) puis clic sur Convert

Ensuite save sur la disquette à droite (Style parts)

Désolé Brunomoretti mais je ne suis pas très doué pour les détails, en cherchant sur le web vous trouverez des explications plus

fournies que les miennes.

Voir mon fichier d'explication joint. :)

magali

 8) Si je peux me permettre de préciser un peu :
    1 cliquer configuration, choisir Yamaha SFF format , les styles comportent deux variations ou 4 sur le I30 je ne sais pas.En cas de deux variations le format SFF devrait suffire
    2 Cliquer sur style converter puis aller sur Korg et choisir dans le format source  I30.. Le mieux c'est de se préparer au préalable un dossier "Korg I30 par exemple " et y mettre tous les styles de ce format à convertir.
    3 Cliquer sur single et éventuellement chercher le dossier des styles I30 ,puis sélectionner le style.
    Des alertes sonores te préviennent quand le style est chargé . Selon tes parametres  convertir immédiatement actif ou non actif ,il te restera à sauvegarder en cliquant l'icone de disquette la plus à droite . Tu peux ici choisir un dossier de destination pour les convertions.
    Les styles Yam sont les plus ardus à traiter c'est style works qui le dit . Tu peux faire des essais alternativement avec le format SFF2 .
   
Cela c'est une convertion basique  et force est de constater que la plupart des conversions trouvées sur le web s'en contentent .
Les résultats peuvent etre acceptables, limites ou franchement pourris.
     
    Style work permet d'aller beaucoup plus loin dans la qualité du résultat mais cela demande une trés bonne compréhension du soft et c'est pas simple .
     La conversion de format est quelque chose de particulièrement complexe . Il n'y a dailleurs à ma connaissance aucun rival à SW XT . Donc faut faire avec et pour  celui qui n'a qu'un clavier arrangeur c'est quand même très jouable .
     Mais ici on est chez VA .Donc on est plus ou moins capable de jouer la plupart des formats sans manips et la difference  dans le résultat sonore crève les oreilles.
    As tu essayé de jouer tes styles I30 Directement sur VA ?

brunomoretti

Merci a Claudio et Magali

pour m'avoir aider j'ai réussi a convertir les styles korg en Yamaha

BONNE ANNEE 2017 A VOUS TOUS.