News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Controle volume FCB1010 et ou FC300 ROland

Started by Tidom, April 28, 2011, 09:11:28 AM

Previous topic - Next topic

Tidom

Bonjour evrybodi !
Dans le topic Info de Lylo je me répandais à me plaindre de ma pôôôôvre condition de guitariste Midi esseulé et encore trop ignare dans sa maitrise des questions Midi .... ! :'( :'(
Donc j'en étais à me confier que ( pour mieux contrôler les sons mains droite ) j'étais sur le point de me décider à tenter de mettre en fonction ce pédalier FCB1010 qui me nargue sur l'étagère dans son plastique ! Sous les encouragements que que je remercie de Balmusette !

Mais voilà voilà !

Guitariste, je me sers aussi d'un Roland VG99.
Cet outil génial sait aussi faire convertisseur Midi ! Mais dans ce registre la barre est encore haute pour lui et il ne peut pas rivaliser avec l' AXON AX100 ( et c'est bien dommage ... d'où mon usine à gaz  :o  ! ).
Bref ! De ce fait je réserve mon AXON à la conversion Audio Midi des notes et consacre le VG99 à ce qu'il sait très bien faire: La modélisation des guitares   Domaine qu'il maîtrise ! 
Sachant que le VG99 peut se contrôler par son pédalier le Roland FC300.
Je me disais la chose suivante :
Mon coco ! même si tu parviens à contrôler Varranger par Behringer FCB1010 tu vas te retrouver avec un Boeing à tes pieds ! Et tu vas devoir te faire greffer une prothèse pour accéder  :o à tout ça !
Alors j'en ai déduis que:
Puisque j'ai déjà le FC300 du VG99 à mes pieds, peut être pourrais-je mettre à profit les compétences en contrôle MIDI du VG99 certes trop légère pour la conversion des notes mais suffisante en terme de controleur pour les contrôler Varranger par l'une de ses 2 pédales ( pour l'expression main droite qui m'interesse ).

N'ayant qu'une interface Roland Cakewalk UMG2 je ne dispose que 2 InOut MIDI .
Donc j'aurais:
1°) AXON  => UMG2 ( Midi In 1 ) => NOTES activée conversion des notes Ausio en notes Midi pour Varranger. 
2°) FC300 => UMG2 ( Midi In 2 )  => pédale 1 affectée au ctrl VOL main droite Varranger
La pedale2  du FC300 restant affectée aux contrôles du  VG99
Suis je clair ?
Si ça marche, avec le même pédalier je pourrais donc contrôler:
1°)  Varranger (expression main droite)
2°) mon VG99 pour diverses de ses fonctionalités typiquement guitaristiques.

Booooh !   :'( Aurais je oublié quelque chose ?  :'(

Ceci dit je n'ai pas grand espoir de réponse vu que des guitaristes ici je n'en connais qu'un seul !C'est ma pomme !
En fait j'en appelle surtout aux plus éclairés d'entre vous concernant le fait de savoir si un même contrôleur peut via:
-son controleur N°1 contrôler un appareil X et
-son contrôleur N°2 contrôler un appareil Y.   
Bon ! Voilà  ! Vous savez tout !
Si ça vous inspire !
Tidom 

Lylo

Te casse pas la tête Tidom, tu branches ton bazar, tu assigne le midi in 1 à ce qui est le plus important, soit le contrôleur qui produit les note (un clavier midi en principe et à priori ton Axon).
Ensuite tu mets ton autre contrôleur à l'entrée midi 2 (un Korg Nanokontrol en usb pour ce qui me concerne).
Donc pour tout ça tu as bon.

Après il te suffit de sélectionner dans controllers le bouton ou le curseur de vArranger sur lequel tu veux agir et tu tripotes le bouton ou la pédale avec laquelle tu veux agir sur vArranger.
Soit tu as dans la fenêtre controlled by midi input des chiffres qui s'affichent et auquel cas c'est bon, soit rien ne s'affiche et c'est mort.

J'enfonce peut-être des portes ouvertes mais en gros c'est comme l'Iphone, soit tu as un Iphone et tu as un Iphone, soit tu n'as pas d'Iphone.

balmusette

Essaie aussi fc 300 branché en in sur le fcb 1010 et le fcb 1010 sur umg2....ça devrait le faire aussi!!!
Bonne journée...