News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Concours Pianoteq 2016, votez pour moi si ça vous plait.

Started by Lylo, November 02, 2016, 12:26:51 PM

Previous topic - Next topic

Lylo

Bonjour,
je participe de nouveau au concours Pianoteq (piano virtuel/ logiciel), vous n'êtes pas sans savoir, du moins ceux qui s'étaient intéressé à la chose, que j'avais remporté l'édition de l'année dernière avec l'étude révolutionnaire de Frédéric Chopin.
Si j'avais gagné ce concours c'est principalement grâce à vos votes (encore un grand merci à ceux qui avaient participé), votes que j'avais sollicité comme aujourd'hui d'autant plus que j'étais assez satisfait de mon travail.
Cette année j'aimerai bien figurer au palmarès mais je suis moins convaincu de la valeur de ce que je présente. Non pas que ce n'est pas bien mais comparé à une étude de Chopin c'est tout de même plus modeste.
Donc ce que j'ai enregistré c'est une de mes compos, un morceau de piano à 4 mains que j'avais écrit pour une élève il y a une bonne douzaine d'années. C'est un morceau d'un petit niveau pianistique mais agréable à écouter me semble t'il.
Donc là où l'année dernière je vous demandais de voter pour moi de façon inconditionnel cette fois je suis plus circonspect, notamment si je compare mon travail pianistique à celui de certains candidats. Je dirai donc que je vous remercie de voter pour la vidéo pour ce qu'elle représente dans sa globalité, originalité du propos (je crois que c'est le premier 4 mains qui apparaît dans ce concours), respect de tous les critères du concours (par exemple je ne comprends pas que certains candidats laisse bien apparent la marque de leur clavier alors qu'il est question de Pianoteq), originalité de la vidéo (je pense que là il n'y a pas photo) et bien sur la compo si elle vous plait.
Pour voter il vous faut certes voter pour moi mais aussi pour deux autres candidats, c'est impératif pour que le vote soit validé. Vous pouvez soit faire les choses dans les règles, c'est à dire écouter l'ensemble des vidéos pour déterminer qui sont les meilleurs selon vous, soit prendre au pif les deux autres vidéos si vous considérez que ce que j'ai fait est suffisamment bien et donc que je mérite de bien figurer dans le concours.
Le visionnage et le vote des vidéos se fait ici (attention, avant le 8 novembre) :

J'apparais sous le pseudo "Lylo", le morceau est "Souvenir de Shanghai"

https://www.pianoteq.com/contest?vote

Merci pour votre participation.
A bientôt.
Stephane

Le règlement du vote (traduit par Google) :
- Toutes les vidéos doivent être évaluées sur l'originalité de la composition et / ou l'originalité du son et / ou la qualité de la performance, sans aucune priorité spécifique entre ces trois aspects.
- Le vote prend fin le 8 novembre.
- Le vote est ouvert à tous.
- Les tentatives de vote à plusieurs reprises disqualifieront le vote.
- Tout le monde qui vote doit choisir 3 entrées. L'entrée avec le plus de votes va gagner.
- Les gagnants seront annoncés le 10 novembre.


Dan


Lylo



claudio


Lylo


cuentista

Yo he votado en español  ;D
Mais c'est fait!  ;)

Bonne chance, vous méritez. Excellente performance et une vidéo très originale

magali


Lylo

Merci les garçons, oui je suis content de la vidéo, plutôt content de la compo même si ce n'est pas ma préféré, et pas trop de son exécution.  :)

semimi


Lylo


Tidom


Lylo



Lylo


Lagoise


claudiodecubellis


jolon28

A voté !
Super vidéo,
Pièce de piano pour 2 mains et 2 pattes   :D

Lylo


Lylo

Bonjour les gens, attention, clôture des votes aujourd'hui à minuit.  :)

Lylo

Bonjour,
et bien déception, j'échoue au pied du podium du concours Pianoteq en étant arrivé à la 5ème place (le podium c'est trois marches mais les prix vont jusqu'au 4ème). https://www.pianoteq.com/contest
Je suis un peu déçu car les places 3, 4 et 5 se tiennent dans un mouchoir de poche, limite je regrette d'avoir été fair-play en donnant une voix à Giwasaki plutôt qu'à moi car nous aurions été ex-æquo... mais dans le genre calcul d'apothicaire j'ai d'autres regrets.
Je suis un peu déçu car j'aurai bien aimé obtenir la troisième ou quatrième place (qui me semblaient légitimes pour le travail que je proposais) mais je ne suis pas non plus très affecté par ce résultat, je suis satisfait des choix qui ont été fait, le podium me semble normal et cohérent et deux des candidats que j'avais choisi y figurent, Naej et Giwasaki (le troisième étant Padolfss)... tient ce sont ces deux là qui m'ont piqué ma place, lol !! Et puis ayant gagné l'année dernière, m'étant motivé pour le concours de cette année que 15 jours avant l'échéance, étant conscient que mon "oeuvre" n'est pas non plus un chef-d'oeuvre, j'ai abordé le concours de cette année avec pas mal de détachement, tout juste les réactions recueillies sur le net m'avaient-elles laissées espérer un meilleur résultat.
Bien sur je remercie chaleureusement toutes les personnes qui se sont intéressées, pour moi, à ce concours.


cuentista

Lylo, vous devez être très fier de votre travail et vous avez aucune raison d'être déçu.
Voilà votre interprétation, votre vidéo et le respect et l'admiration de beaucoup d'entre nous pour votre travail.
Mes félicitations pour votre talent. Avec ou sans podium


Lylo

Bonjour les amis, merci pour vos petits mots. De mon côté je vois que si dans l'ensemble le forum a plutôt bien voté, mon sujet avait fait tout de même plus de 250 vues, j'en conclus que ça pourrait représenter plus de voix sachant que dans le lot des gens qui ont pris connaissance de ce concours, il y en a sans doute qui ont bien profité de mes tutos sur vA mais à qui il n'est pas venu à l'idée de me faire un petit retour de service. Mais bon, c'est ainsi il y a les gens qui donnent et ceux qui prennent sans retour, rien de bien neuf en ce monde.  :)

ElTyros


Lylo

Oui... qui me gêne moins en fait que sur Facebook où là j'ai de soit disant amis "pour de vrai" qui n'ont pas calculé le concours.  :)

cuentista

Cher Lylo: A cette époque où tout le monde a des centaines d'amis, j'ai la chance d'avoir seulement 4. Mais ce sont des AMIS.
J'aime chanter occasionnellement une chanson qui parle de ce sujet. Il est dommage que je ne sais traduire en français la beauté de cette formidable ode à l'amitié:
// À mes amis, je leur dois la patience, des mots d'encouragement et l'embrasse quand nous partageons la facture que la vie nous présente de temps en temps.
À mes amis, je dois la patience de me tolérer les épines les plus pointus. Les ravissements de mon humeur, ma négligence, mes craintes et mes doutes.
Un fragile bateau de papier semble parfois l'amitié, mais ne peut jamais le battre la plus violente des tempêtes.
Parce que ce bateau de papier à, en tant que capitaine et timonier, un grand coeur.//

ElTyros


Lagoise

63 votes c est super quand même...
En plus le vainqueur jean Louis Valero a un sacré pedigree...
Bravo tidom
Chris

Tidom

Lagoise ! 
Il y a erreur , tu dis :
Quote63 votes c est super quand même...
En plus le vainqueur jean Louis Valero a un sacré pedigree...
Bravo tidom
Chris

Le "bravo" est pour Lylo  plutôt ! Non ?

Dan

Tu as quand même gagné l'oscar des meilleurs costumes et de l'humour, mais bon au final le gagnant est celui qui a réussi à convaincre le plus d'amis virtuel.
Mais au fait, tu as encore des choses à acheter chez Pianoteq pour vouloir gagner le concours?

Lagoise


Lylo

Merci pour vos commentaires les copains.  :)

Dan, le nouveau Grotrian me faisait de l'œil en effet, pour cela j'aurai bien apprécié au moins la quatrième place mais c'est plus parce que l'année dernière j'ai fini premier que j'aurai voulu rester dans le rang, plus le fait que cela aurait valorisé mes "talents" de compositeur. Première année compo et pas sélectionné, deuxième année du Chick Corea enregistré en une demi-journée, 5ème place ex-aequo, troisième année Chopin et première place et quatrième année compo mais 5ème place. Pour le cas où j'aurai fini premier grâce à un vote massif j'aurai pris quelques instruments et j'aurai demandé à ce qu'une partie du prix reviennent à un des autre concurrents de mon choix. En l'occurrence je me demande si au comptage des votes ils n'ont pas bricolé quelque chose chez Modartt, je trouve étrange que le troisième ait gagné avec 68 votes alors que sa vidéo n'affichait que 61 vues sur Youtube, peut-être ont-ils fait des "erreurs" au décompte jugeant que j'avais été déjà bien servit l'année dernière.

Dan


Lagoise