News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Varranger 2 et Yamaha Motif xs6

Started by flightsystem, October 20, 2016, 09:06:50 AM

Previous topic - Next topic

flightsystem

Bonjour
Étant un nouveau utilisateur de ce logiciel arrangeur, avec mon motif xs6, je n arrive pas a l utiliser convenablement avec ce dernier, si y a une méthode bien détaillée pour réussir l utilisation du motif xs avec le V arranger2 merci.

Encore une question, y a t il un moyen de réussir l utilisation de Varranger2 sous une machine virtuelle, car j utilise un Mac (iMac 27 i7 3.4ghz, 16go ram,), ou suis je obligé de passer par Windows

Dan

Bonjour,

Nous ne vous trouvons pas parmi les utilisateurs ayant acheté vArranger.

Lylo

#2
...

flightsystem

Pour être sincère oui, je me pose ces questions pour pouvoir décider un éventuel achat

Lylo

En ce cas je peux répondre à la deuxième, ça ne fonctionnera pas sous une machine virtuel, ou du moins pas de façon exploitable.
Il faut pouvoir booter sur les deux os afin d'avoir vArranger uniquement sur Windows, ce qui n'est pas nécessairement un mal car ainsi Windows pourra ne servir qu'à vArranger et donc être optimisé, sécurisé et fiabilisé.

flightsystem

J entend dire la que je dois installer Windows dans mon  (via Bootcamp  par exemple), pour utiliser Varranger avec toutes ses fonctionnalités

Lylo

Oui c'est ça, dans une machine virtuelle la latence sera ingérable, enfin je dis ça de ce que j'ai pu tester dans une installé dans Ubuntu.

flightsystem

Ok merci beaucoup pour tout ses informations,

Lylo

#8
...

Dan

Certaines personnes ont réussi à fonctionner avec une machine virtuelle windows sous un mac, mais uniquement avec vArranger en MIDI (je n'ai pas testé personnellement). Par contre, avec les instruments virtuels, nous avons besoins d'un accès direct à la carte son pour avoir une latence acceptable. Le mieux est d'installer Windows avec Bootcamp

La nouvelle version de vArranger inclut les sons du MOTIF XS directement sélectionnable dans les listes de sons de vArranger. Cela pourra aider...