News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

MIDI OUT - vAsynth GM ou GM2

Started by idefix, October 13, 2016, 07:11:02 PM

Previous topic - Next topic

idefix

Bonjour,
Lorsque je sélectionne en MIDI OUT vAsynth GM il y a des sons "multi" (tutos de Lylo pour les multilayers ) par contre en GM2 je ne les ai pas ...
Alors je m'y perds un peu, Dois-je passer d'un à l'autre (Pas pratique !)
Si je suis en GM et que j'ai un song avec des multi, si je passe en GM2 et que je reprends ce SONG j'ai toujours les multi ?
Je n'ai peut-être pas bien compris le concept !
Si vous pouviez m'éclairer un peu ...
Merci

Dan

Non, les multis sont la uniquement en mode KETRON

Pour le vArranger Synth, il vaut mieux utiliser GM2

idefix

Donc avec les 4 banques il faut absolument se mettre en vArranger Synth - GM2 et recréer des multis ...
Et dans la banque Ketron, il n'y a aucun multi ?
N'avais-tu pas dit que le style allait chercher a l'origine les sons de sa marque ?
Style ketron   -> sons ketron
Style Yamaha -> sons Yamaha
  etc...

Y a t-il moyen de mettre ...
      MIDI OUT 1 en vArranger Synth - GM2   
et   MIDI OUT 2 en vArranger Synth - GM 

... et en utilisant quel matériel  ?

Lylo

Pourquoi veux-tu être en GM2 plutôt que SD2 ?

idefix

Bonjour,

LYLO ... je me suis mis en GM2 sur conseil de DAN

Hier soir ( nuit courte ! ) J'ai fait le tour de tous les "SOUNDS"  des différents "SONGS" et dans les différents modes vAsynth OUT1  (GM / GM2 /SD2 / XG / SD1000 ...)
Je ne souviens pas de ce que j'ai fait mais ... j'ai retrouvé des "MULTI" , et je pouvais modifié les modes, ils étaient toujours présents !!!
Heureux ... ce matin, je réessaye ... impossible de retrouver  les "MULTI" ! Je ne comprends pas ????
VA est brut de chez brut, encore aucune configuration...
J'ai simplement ajouté les styles mis à disposition par la communauté ... et ajouté les 4 banques de sons  (Malgré les 4 Go, je suis trop court, Je n'ai que 3Go de dispo )
Alors pouvez-vous me dire ce que j'aurais pu faire pour obtenir à un moment les "MULTI" dans les PIANO par exemple ?
merci



Lylo

Cliques sur la tranche "Right" à côté de Master, ta vie va changer.  ;)

idefix

Merci Lylo mais rien ne change !
Je remarque qu'il y a un bouton "BY STYLE" à côté de  "OFF" au dessus de la barre "SOUNDS"

Lorsqu'on sélectionne une "Tranche" par exemple "LEFT1" la couleur de fond est rouge, mais comment faire pour désélectionner ?
Merci

Lylo

Je viens de tester parce que je ne comprenais pas ce que tu écris. En fait j'ai le même problème, quelque soit le mode je n'ai plus de multi "usine" mais je ne suis peut-être pas une bonne référence, je tripote pas mal vA dans tous les sens sur mon ordinateur de bureau donc j'ai peut-être déranger un truc.

sergepate

Bonjour Dan, tu m'as conseillé le mode GM2 pour mes banques de sons mais j'aimerai utiliser les multi du SD2 afin d'avoir une base pour mes sons personnel, il y a une contre-indication a utiliser ce mode quand on possède les 4 banques ?