News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Premieres sorties sur Youtube avec vArranger à 90%

Started by Tidom, October 05, 2016, 12:39:13 PM

Previous topic - Next topic

Tidom

Salut
Mes premiers essais sur Youtube !
En duo avec mon ami Bernard  !
A la veille de la retraite et sortant lui et moi de graves soucis de santé nous reformons "NYAMA" le groupe de nos 15-20 ans etle répertoire que nous avions à l'époque  !

Bernard est à la guitare Godin Midi qu'il pratique depuis peu avec  Roland  Gr-55
Mais je compte bien le convertir à vArranger !Je pense qu'il l'est déjà mais bon ! Lui c'est l'informatique qui le rebute ( la peur du plantage ).
Et donc voilà : 
Le son est celui de la caméra posée entre nous deux !     (ne soyez pas trop sévère !  hein ?   )
   Dans les prochaines ce sera le son du mix sono !
Au programme fond vert et images de synthèses en décors  !
On s'éclate quoi ! 
Tant qu'on fait ça on traine pas au bar  !   :)

https://www.youtube.com/watch?v=uPSsI-akgMI&feature=youtu.be

idefix

Hello,

SUPER ! Ca ne nous rajeunit pas ...

  BRAVO à   "Nyama Clearwater Revival"

Bon vent dans votre nouveau ... métier !

IDEFIX

Dan

Fabulous !!

Je t'ai fait un peu de pub dans un forum américain :)



magali

 :)Il semble que la musique est une passion qui résiste mieux au temps que beaucoup d' autres . Bravo les jeunes

Tidom

Merci tout le monde !
Dan !  Tu disais :
QuoteJe t'ai fait un peu de pub dans un forum américain

Ah oui ?  Lequel ?   Par curiosité !

semimi

Génial les gars quelle patate !!! bravo !!!   :)


claudio

Belle prestation musicale, continuez Ad Libitum!  :)

Lagoise

Tres sympath  :)
Qu est ce que tu utilise comme Breathcontroler quand tu joues des instruments à vent?
Connecté en midi au gr55?
Cdlt
Chris

Tidom

Non le BreathController n'est pas connecté au GR-55.   Je ne m'en sers plus !  (Je crois que je vais me résoudre à le revendre )

Le BC est connecté à vArranger via un boitier MIDI SOLUTION BreathController.

Et c'est un régal que de pouvoir moduler l'expression particulièrement sur les instruments à vent et sur les cordes frottées ! 
Et c'est aussi plus pratique sur les orgues que de nuancer avec une pédale (  qui  épuise le vieux guitariste que je suis !   :) )

Lylo

Good job les gars !

Et bien vu la casquette retournée du copain pour pas qu'on vous confonde.  ;)

;D

Tidom

Je sens poindre le moqueur !!!

signé: La blanche Colombe   :)

Lylo

Bah sans plus, au contraire :) , je trouve que votre look est bien, les deux prises vidéos sont bien vu, c'est quoi ton micro ?
J'ai juste un regret sur la qualité du son, ça aurait été cool que ce soit pris en sortie de table.  :)

Tidom

Déjà concernant mon micro c'est un HEIL modèle"The Fin" abondamment utilisé aux States mais guère distribué enFRance à ma connaissance.   
Voici le lien:  https://www.heilsound.com/pro/products/vocal-microphones/the-fin

Concernant la prise de son,  tu as complètement raison  !
Je ne pensais pas qu'on se filmerait !  C'était vraiment un essai fait à l'arrache pour notre toute première sortie.
En fait le collègue avait une petite caméra SONY  avec laquelle il se filmait juste pour garder un souvenir de ses concerts. 
https://www.amazon.fr/Sony-HDR-MV1B-CEE-Music-Cam%C3%A9scope-musical/dp/B00FB5ZZRW/ref=sr_1_55?s=photo&ie=UTF8&qid=1475743899&sr=1-55 

Dotée d'un très grand angle et son micro est effectivement très performant.

On ne comptait donc pas vraiment exploiter cette toute première prise de vue d'essai .
Au tout dernier moment mon fils m'apprend qu'il a une SONY handycam et comme j'avais un pied VELBON. Je me suis dit qu'avec 2 cameras ce serait plus vivant avec un montage.   
On a positionné les caméras :  Au centre, entre nous deux pour sa "Sony HDR-MV1B.CEE Music Cam Caméscope musical" grand angle et ma SONY Handycam sur ma gauche.
Samedi donc on filmait.
Dimanche je me prends au jeu et je m'initie au montage sous Adobe Premiere puis aux exigences de l'export sur Youtube.
Lundi c'est titré + effets + découpé (pour que ça dure moins de 10mn ) et monté.  1heure et demie plus tard c'est exporté au format H.264 de Youtube !
Mardi 1 heure 30 mn de transfert sur Youtube  !
Et voilà ! 

Je m'épate moi même !!!

C'est évident que la prochaine fois le son du mix de la sono sera sur la vidéo ! C'est un minimum !
Car dans ma vidéo, le micro de la caméra captait les sons de la  salle et les gens qui causaient au loin.
Mais bon !  j'ai exporté quand même ! 

Le top serait d'enregistrer en multipiste sur Cubase juste pour ajuster mieux le son.

J'aurais besoin de conseil d'ailleurs.
Equipement :
J'utilise une carte son Edirol M16-DX . Dans mon ordi avec vArranger j'ai Nuendo (Cubase c'est pareil )
Comment faire pour mettre à profit les 16 pistes de cette carte pour enregistrer en direct en même temps que je joue.
Est-ce que c'est possible ?   Avec un seul ordinateur  ? 
Sinon j'emmène un deuxieme LENOVO T410S -- I5  Ram 8Go Priceminister à 160€ où vArranger y est installé en secours en cas de soucis de mon actuel LENOVO T410 !
 

Lylo

Cool Tidom, je viens à l'instant de conseiller mon père pour l'achat de la HDR-MV1 suite à des conseils sur au autre forum. :)

Pour l'enregistrement, selon moi, tu branches tout le matos sur la carte son, tu relies ta carte au pc, tu assignes les pistes utilisées dans Nuendo comme il faut le faire puis tu relies main out et control room à tes enceintes et retours..
A mon avis tout ça sur un ordinateur autre que celui qui fait tourner vArranger car sinon ça risque d'être compliqué de partager la carte son entre les deux softs (et pas dit que la machine accepte de tout gérer).

Tidom

#16
Bon je vais entammer un nouveau sujet :
Enregistrer en multipiste avec vArranger

Lagoise

Hello Christian
Vous jouez lors de ce concert de la guitare avec le gr55 et le kemper directement branches sur la sono ou avec des amplis classiques?
Chris

Tidom

Le Kemper et le GR-55 c'est pour mon complice !
Bien que je possède également un Gr-55 je le laisse pour l'instant à la maison et je remets à plus tard quand je rentrerai davantage dans la production de sons plus recherchés car pour l'instant j'ai suffisamment à faire entre gérer le pilotage de vArranger en direct et le chant principal et les voix du VoiceLive2 !
C'est Bernard le giuitariste soliste dévolu aux interventions guitare essentiellement. 
Il a un petit retour perso guitare Roland direct guitare

Question branchement c'est direct sono sur ma EDIROL M16-DX => deux    LD system MAUI 11 ! https://www.thomann.de/fr/ld_systems_maui_11_mix.htm

Personnellement juste un petit retour pour la voix seulement ( sortie casque du Voicelive => 2 petits retours TC-Helicon Voice Solo) pour la précision de ma voix !
http://fr.audiofanzine.com/enceinte-retour/tc-helicon/vsm-300-xt/