News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Module sons Roland INTEGRA 7

Started by idefix, October 03, 2016, 06:37:53 AM

Previous topic - Next topic

idefix

Bonjour,

Avec l'audya, je retrouve les sensations que je ressentais lorsque j'étais sur scènes avec mes copains musiciens !!! ( sonorités acoustiques batterie/basse/guitare )
Toujours à la recherche de cette acoustique avec vArranger ...
Pensez-vous qu'il soit possible avec le module Roland INTEGRA 7 de retrouver ces sensations et de pouvoir utiliser tous les sons avec tous les arrangements de vArranger ?
Bien sûr si vArranger ( Saint DAN priez pour nous ! )  pouvait lire les boucles acoustiques de audya, je ne me poserais plus de question

Merci
IDEFIX

Lylo

C'est aussi pour jouer sur scène ta demande ?

idefix

Bonjour Lylo,

Non la scène est terminée depuis bien longtemps ... maintenant c'est dans mon salon !
Mais je suis très exigeant au niveau acoustique !
Je me souviens à l'époque d'utiliser de la feutrine et autres astuces sur ma batterie
afin d'obtenir des sons comme il me semblait entendre jouer par les musiciens de studio !!! )

Je n'ai pas besoin de 50 kits de batteries ...  1 kit mais vraiment acoustique me ferait déjà bien plaisir

J'ai vu également qu'avec les banques sons de Dan on s'en rapproche mais je suis sceptique !!! ( J'ai déjà la bank2 ( YAMAHA) de Dan )

Merci
IDEFIX

Lylo

Si tu as du temps pour préparer tes morceaux avant de jouer en ce cas utilise des vsti pour les drums. Le soucis sera d'avoir la bonne correspondance pour les sons et parfois la vélocité pourra poser problème mais on y arrive pour pas mal de styles, notamment les Yamaha.

magali

 :-X Salut idefix , ton scepticisme me chagrine un peu mais ça m'intêresse d'avoir des retours d'expérience . Tu dis avoir la banque 2  (yam)
         
              -est ce bien la version 2 ?   qui est sensiblement meilleure que la V1
              -Connaîs tu bien la série Tyros et notamment la qualité sonore des drums kits ?  Sachant ou ne sachant pas que cette partie des sons est assez largement critiquée par les utilisateurs de PSR et Tyros , en tout genre , eux même.
              - Le fait que tu dis souhaiter  même au pire un seul Kit mais qu'il soit trés bon semble montrer que tu as de grandes exigences en la matière et c'est légitime , je suis un peu comme toi à ce sujet . Mais que dire des PA Korg qui embarquent jusqu'a 80 drum kits ou plus pour fair tourner leurs styles ? Alors qu'une demi douzaine semblerait suffire largement . C'est pour des raisons économiques , techniques et artistiques rien de moins . Je ne vais pas développer ici ces trois raisons mais je le ferais le cas échéant.
              Tu peux trouver ,comme le dit à juste titre Lylo et je t'invites à bien analyser son propos qui me paraît très bien résumé , un VSTi qui va te satisfaire ;  BFD 2 , Supérior Drummer , BFD 2 , au top ,96 Layers sur les charleys de BFD , Sur ça déménage rien à dire .
         Le "réalisme" pratique s'oppose ici malheureusement au réalisme sonore . Chez Korg environ 2000 samples de drum et percus . Si on ajoute les 3 autres et bientot les 4 autres format , ça fait beaucoup de samples . Certains caisse claire et charley pourraient être polyvalentes sans doute , mais les articulations ne le permettent pas vraiment toujours . Beaucoup de ces samples sont dans la norme courante comme je viens d'en citer mais d'autre sont totalement spécifiques à un fabricant . Il devient impossible de reproduire l'esprit musical des styles des claviers originaux . Si cela était possible on aurait juste besoin de la banque d'origine de VA constituée de son au top du top . La réalité c'est que certains sont contents avec ça mais d'autres cherchent à se l'améliorer . Toi et moi on en fait partie mais pas mal d'autres aussi.
     Réaliser un bon kit acoustique , c'est techniquement possible , mais on ne pourrait pas "sortir" du cadre GM1 pour un maximum de polyvalence . Même là , il faudrait pouvoir remixer le volume de chaque son de drum et le mémoriser pour chaque song .Ce qui existera sans doute un jour pour le format Yamaha sur VA.
      Maintenant considère aussi que tu compare deux situations qui ne peuvent pas être raisonnablement comparées. Seul dans ton salon d'un coté et entouré par des musicos sur scene avec une vraie batterie entre les jambes . On aimerait tous que la comparaison devienne possible mais à mon humble avis pas avant un demi siècle en restant optimiste. Ce débat reste largement ouvert  :)
















c'est pour des raisons tecniques ,artistiques et économiques ,pas moins.
     
         

idefix

Bonjour Magali,

La banque que j'ai reçu est  ...   SOUNDBANK#2 (YAMTY4)
Je ne connais pas bien le Tyros évidemment mais pour avoir comparé le Tyros et l'Audya, j'ai préféré le second.
Le Tyros me donne l'impression d'entendre de la musique venant d'un CD ou de danse de salon... je pense notamment aux styles de musique que jouent les Max GREGER, Bert KAEMPFERT, James LAST ...
L'Audya me donne l'impression d'un orchestre d'une dizaine de musiciens jouant sous chapiteau avec l'acoustique que cela représente.
Dans un orchestre, il n'y avait jamais qu'une batterie ( parfois 2 pour le fun ! et cela ne rapportait rien ...) Maintenant, il n'y en a toujours qu'une mais avec les techniques numériques on peut tout transformer.
Comme je le disais, si Dan pouvait lire les Drums audio du Ketron, je serais comblé !
Il me semble que la qualité sonore des drums kits de la SOUNDBANK#2 (YAMTY4) n'est pas au niveau de drums audio du ketron !
Je ne suis pas "PRO KETRON", mais j'apprécie la qualité sonore à sa juste valeur...
Je vais essayer de m'orienter provisoirement vers un VSTi ...
merci
IDEFIX


Lylo

#6
magali, je ne pense pas qu'idefix imagine avoir un vrai batteur à côté de lui mais bien avoir un sentiment d'être "comme en live", chose que je comprends car c'est ainsi que j'ai fait l'expérience du Midjay Ketron, avec lui j'avais plus l'impression d'être dans un groupe qu'avec Yamaha et Korg.
En revanche je doute que l'Integra soit bien supérieur à tes banques de sons pour créé cet état.

idefix, il te faut aussi optimiser ta banque actuelle avec des vst qui vont bien, un limiter en sortie de pistes donne plus de présence et de détails au son.
Pour ce qui est des vsti tu peux essayer ceux que je cite en gratuit dans cette page  http://www.varranger.com/french-forum/ je pense à Independence et Sampletank qui ont des drums pas trop mal. Je vais éditer cette page rapidement pour communiquer des drums qui sont chouettes.

Quelques exemples de ce que j'obtiens avec des vsti :

https://app.box.com/s/sidjlezm4u7mejkv8eufhm53tfnulgkb (là ce n'est que du freeware il me semble)
https://app.box.com/s/pvni99fe4l76iq462w57x8td8g15jn8o (je ne me souviens que du fait que le sax est un soundfont, les drums proviennent peut-être d'Independence)
https://app.box.com/s/00857x3gms666bcpulmozobs4e7tnk3k (je ne me souviens pas si j'ai fait ça dans vArranger mais on peut obtenir ce genre de chose sans problème)
https://app.box.com/s/14ehb723y84lgai6nil9dtbpnq7u47v4 (ça je me souviens que c'est tout avec Independence sauf le piano qui doit être Pianoteq)
https://www.youtube.com/watch?v=SlaKRAkuf0I (le son camescope ne permet pas de bien se rendre compte mais là les drums proviennent de Ezdrummer (les percus soundfonts magali))

Lylo

Nous avons écrit nos messages au même moment idefix, tu confirmes ce que je pense concernant Ketron.  ;)

idefix

Lylo,

je n'ai pas d'abonnement à app.box ! tu as une autre solution ?

j'en profite mais hors sujet !

1. Le clavier Roland A800pro est-il toujours d'actualité et recommandé pour travailler avec le PC ou quel clavier est à conseiller ?
Je pensais me procurer le piano Roland FP30, mais il me faut trouver un contrôleur midi et là j'hésite sur les modèles ... le seul qui me semblait intéressant n'est plus fabriqué ... c'était le novation ZERO SL MK2.

2. A la maison en France, j'utilise mon Audya avec  "Bose L1" mais lorsque je remonte en Belgique, je souhaite utiliser un clavier ... ( Point N°1 ) que je souhaite raccorder sur mon amplication hifi de salon ( NAD + acoustimass 5 ). je peux entre le PC et l'ampli NAD mettre une table de mixage behringer XENYX 1002FX  et j'ai vu que l'on pouvait mettre entre le PC et la table de mixage le module Behringer U-Control UCA222. Je ne suis pas ingénieur du sons ! mais qu'est ce que ce module peut apporter ?

merci
IDEFIX

Lylo

#9
idefix, j'avais collé les liens perso des fichiers, là je viens d'éditer mon post avec les liens partagés, en principe tu devrais avoir affaire à un player. Le dernier est un Youtube. :)

Tidom

De ce que je lis de ce fil, j'en déduis que je n'ai pas le même niveau d'exigence car personnellement, depuis que je pratique les banques additionnelles de vArranger je me régale !
Je cuisine mes sons main droite à ma guise:   Recemment pour un solo pour un traditionnel Irlandais je me suis mijoté une barre MYSOUND de plusieurs sons combinés :
Un premier  avec dominante  UlleanPipe, lui  même combinaison des divers UlleanPipe des 4 marques.
Un second  avec un mélange de violons ethniques /  flute / UlleanPipe qui klaxonne bien ! piochés dans les 4 banques  !

Bref !  Je me régale !  Et les banques additionnelles me ravissent  !

il est vraiu que je bataille un peu pour rendre moins agressif certaines banques de percussions  !
Mais je pinaille à la maison !  Alors qu'en public cela n'a rien à voir !   Tout est oublié et tout va vraiment bien !
C'est un plaisir !
Merci Dan !


   
   

Lylo

Pour les banques tu peux surtout dire "merci magali" car c'est lui le fou furieux qui passe ses journées à sampler les claviers (sans oublier Dan pour l'intégration du travail dans vA bien sur).

idefix

Bonjour,

Je n'ai pas dit que les sons étaient mauvais ( et oui ! merci Magali pout ton travail ), je recherche simplement 1 kit batterie acoustique.
J'ai donc téléchargé SAMPLE TANK3 mais le temps de comprendre comment cela fonctionne cela prendra un peu de temps !
je vais aussi me diriger vers les banques de VA... c'est le but de ce programme génial ( TOUT- EN-UN ) merci DAN

Petite anecdote ...
Fan du groupe CHICAGO ( TRANSIT AUTHORITY ), j'ai eu le plaisir de les voir à Forest National ( Bruxelles ) en 1982. c'était unique !
Il y a deux ans, j'ai pris une place à l'Olympia Paris, pour les revoir ...  catastrophe !!! SONO à fond, je n'entendais même pas la basse, ni les cuivres !
Que la musique est belle lorsqu'elle est comprise ...

Si vous avez un avis sur les points 1 et 2 ( un peu plus haut ) ... je suis preneur !

Merci à tous
IDEFIX