News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Banque son

Started by Jean2111, September 23, 2016, 04:21:39 PM

Previous topic - Next topic

Jean2111

Bonjour à tous j ai l intentions d acheter les banques sons et je me demandais si les sons sont aussi bon que mon ketron sd1000 et si les pianos acoustiques sont meilleurs que sur mon ketron que je trouve pas terrible merci

Lylo

Je crois qu'il faut plutôt penser en terme d'équivalence, tu vas gagner sur certains points et tu vas perdre sur d'autres.
Les pianos ne sont pas au top à mon sens mais tu peux utiliser des soundfonts gratuits qui sont pas trop mal.
Si c'est pour du jeu main droite tu as tout intérêt à te précipiter sur ce vsti qui est encore en promo à un prix dérisoire jusqu'à ce soir :
http://www.pluginboutique.com/product/1-Instruments/64-Virtual-Instrument/1844-Eighty-Eight-Ensemble

Jean2111

Merci le site que tu me donne est il securise

Lylo

Je ne saurais te dire, j'ai acheté pas mal de trucs chez eux et aucun problème, d'ailleurs leur sav est super mais je passe par Paypal donc pour un règlement cb je ne sais pas. J'ai l'impression que c'est une boutique qui a pignon sur rue. Peut-être auras-tu plus d'info avec une recherche Google.  :)

Dan

Aller, je viens d'acheter le  eighty eight piano.... on verra bien ... :)

Lylo

Ah oui, cool ils ont prolongé l'offre d'une semaine.

Lylo


Dan

Je l'ai téléchargé, mais à cause des licences... je préfère attendre d'avoir mon nouvel ordi avant de l'installer.

Ma Surface Pro n'a " que " 4GB de ram, alors je pense à changer pour mon prototype clavier de scène.

J'hésite entre un machine comme ça
https://www.amazon.fr/Barebone-Intel-Core-i7-6770HQ-sans/dp/B01F7FQ3S0

ou bien, simplement placer une carte mère, un cpu etc... dans la boite :)

Un i7 avec 16 ou 32 Gb de ram et SSD :)

Lylo

La deuxième solution sera moins  cher, 16go de ram ça permet de voir venir en principe,  il peut y avoir une économie a faire,  d'autant que ça se rajoute ensuite.
La première solution a l'air bien.

cuentista

Quote from: Lylo on September 25, 2016, 09:49:44 AM
Ah oui, cool ils ont prolongé l'offre d'une semaine.

J'ai aussi acheté le Eighty Eight piano, mais après les problèmes que j'eu dernièrement, je ne veux pas metre les pieds dans le plat et d'avoir à demander de l'aide à nouveau au pauvre Dan. ::)
Donc, si quelqu'un peut me dire pas à pas comme si j'étais un enfant (car un vieux je suis déjà )comment l'installer, demain je fais un test complet et je vous informe rapidement

Lylo

Tu as l'explication sur cette page, en bas (installation instruction, clic sur view now) : http://www.pluginboutique.com/product/1-Instruments/64-Virtual-Instrument/1844-Eighty-Eight-Ensemble   :)

Si tu te débrouilles en anglais c'est assez clair.

idefix

Bonjour,

Alors ce Eighty Eight piano  ça donne quoi ???   Cela vaut la peine de l'acheter ?
Il n'est pas trop tard pour l'acquérir mais il est temps !   Merci pour vos retours

IDEFIX

Lylo

#12
J'avais écrit ça à son sujet dans le thread de la promo des vsti Air Music Technology : L'autre super deal c'est le piano Sonivox à 16€50, ce n'est pas le meilleur piano samplé du marché d'un point de vu objectif mais en regard de son prix ça l'est assurément et cerise sur le gâteau pour nous vArrangistes le piano réagit au PC.
A acheter les yeux fermé si vous n'avez pas un piano vsti correct ou freeware.

Et plus loin ceci :

Quote from: Lylo on September 08, 2016, 09:03:23 PM
C'est idiot de leurs part d'agir ainsi car ils perdent des clients bêtement, à preuve.

----------------------------------------------------------------------------------------

Le Sonivox est en effet plaisant à jouer. Après je t'avouerais que je ne l'ai pas exploré de fond en comble. Je n'ai rien vu de rédhibitoire, surtout comme je le disais, compte tenue du prix actuel (en promo aussi chez Sonivox mais à 70€).

Je t'ai fait de courts enregistrements mais qui mettent en avant les qualités de ce piano comparé a des challengers.

Sonivox (7go) vs Sampletank 3 (1,2go) vs Mini grand de Air Music Tech (1go)

On s'aperçoit qu'en matière de piano samplé il n'y a pas de secret, plus c'est lourd, mieux ça sonne. En revanche le piano d'AMT s'en sort mieux que celui de Sampletank pourtant un peu plus lourd, comme quoi c'est une règle qui apparaît que sur de gros ambitus.
Le plugin Sonivox pèse 11go en tout car il y a des samples de nappes, de basses etc.

Il est peut-être possible d'obtenir de meilleurs résultats, j'ai pris les premiers patchs qui se présentaient pour chaque et j'ai juste un peu réglé la reverb et la vélocité.

Tu trouveras les fichiers audios à la fin de ce topic : http://www.varranger.com/vforum/index.php/topic,2907.0.html

Jean2111

Salut dan je vais pas tarder à acheter une banque son ou 2 je sais pas encore dommages que je ne peut pas faire un essais avec mon matos varranger tourne sur un pipo 9 2 giga de RAM  c est une tablette pc avec windows 10 et  Android  ça marche pas mal c est tactiles dommage les caractères un peu petit
Merci cordialement Jean Pierre

Dan

Essaye le vArranger software synthesizer dans midi out. Si cela fonctionne bien, alors cela marchera aussi avec les autres banques.

Lylo

Avant d'acheter quoique ce soit (hormis le piano que je proposais et dont l'offre vient d'être encore prolongé) essai donc les vsti que j'ai listé ici http://www.varranger.com/vforum/index.php/topic,2474.msg20512.html#msg20512 il y a largement de quoi faire et cela te permettra de voir si ta machine supporte bien les plugins.

cuentista


Salut et merci, Lylo.
Merci à votre aide que je viens d'installer sur mon ordinateur Eighty Eight, mais ne comprends pas certaines choses:
J'ai  d'une part sur C / programme / Sonivox,  3 dossiers (01PIANOS) (02PADS) et (03COMBIS) contenant des fichiers  .svx
D'autre part, dans le dossier où j'ai fet l'installation, quatre fichiers appelés EightyEight2_PC-1, 2, 3 et 4 .bin
S'il vous plaît, quelqu'un me dire comment je dois "ENTRER" ces fichiers sur le vArranger?
merci

Lylo

Salut cuentista,
surtout ne touche pas à ces fichiers, ils ne concernent que le vsti, c'est lui qui s'en sert et toi tu dois les ignorer.

Tu as la dll qui est normalement dans un dossier appelé "vst quelque chose", je crois me souvenir que l'installateur met ça dans le dossier programs flles (32bit)
Tu dois aller chercher la dll depuis la fenêtre vsti de vArranger.
Désolé de ne pouvoir être plus explicite, je n'ai pas le temps là, plus tard si tu ne trouves pas.

cuentista

Cela fonctionne déjà!  ;D
Lylo, vos explications sont brèves mais précises. merci  :D

La première impression est excellente, il semble très, très bien. Bien qu'il n'est pas a l'hauteur de Piano in Blue, o Alicia Keys, par exemple, mais sans doute est à un niveau beaucoup plus élevé que tout SF-

Quoi qu'il en soit, j'ai toujours un problème, et je crains que c'est ordinateur et non pas le 88:
Quand je fais des notes ou des accords de plus de 7 ou plus notes, ou lors de l'utilisation de la pédale de sustain j'entends quelques clics. Il peut être un problème de RAM ou la vitesse du processeur?  Ces clics (semblable à un typique faux contacte de câble signal) n'arrive que quand je joue sur 88, et n'est pas un problème de volume, pour sûr.
:( :o

Jean2111

Bonjour j ai acheté les 2 banques Yamaha + korg   je n' arrive pas à configurer quelqu'un peut m aider?

Dan


Jean2111

Bonjour à tous après avoir acheté 2 banques sons ( korg+ Yamaha) j ai craquement grésillement après avoir joué quelque style ma configuration est la suivante: varranger+. Ketron sd1000+ Yamaha mox6 + 2 banques sons + pc pipo 8  32 bit 2 giga de RAM merci si quelqu'un peut m aider?

Dan

Peux tu nous montrer ta fenêtre MIDIPORTS ?

Lylo

Enlève une des banques pour alléger la ram, je pense qu'elle est un peu trop encombrée.