News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Post-Scriptum

Started by cuentista, September 21, 2016, 12:06:39 PM

Previous topic - Next topic

cuentista

Après vos réponses (merci à vous tous ) mon VA2 est réglé, même si me reste encore integrer quelques sons .
Aunque debut d'avoir le logiciel  , j'ai acheté le paquet SD2 " GM JazMan SF88 SoundFont.
Une fois J'ai décompressé, restent 4 dossiers , l'un ( JazMan SF88 GM- GD SoundFont.sf2)  contient les fichiers . Je l'ai copié à vArrangerData / Sons et rien ne semble pas être dans le logiciel .
Voilà ce que je fais mal ?
merci

magali

 8)Salut cuentista
    Quelle est la taille de ce dossier en Mega Octets ? Click droit ,propriétés pour savoir
    Le fichier doit se terminer par ".sf2"
    Sur ce type de banque ,il est possible que tous les sons soient sur la banque 0 et que les sons de ce sf2 ne soient pas visibles ni appelables. Ils peuvent etre "cachés"par une autre banque qui s'impose
     Peut être sortir toutes les banques provisoirement et ne laisser que celle là avec le fichier de VA qui ne peut pas être supprimé .
     S'il y a un conflit entre banques et numéros de présets , il faudra utiliser un éditeur de sound font pour modifier cela mais on en reparlera si c'est le cas .

cuentista

JaZMan SF88 GM-GS SoundFont.sf2
1,67 GB (1.803.891.254 bytes)
Je ne peut pas sortir toutes les banques provisoirement parce qu'il était Dan qui a dû installer les nouvelles banques de sons , et je n'ose les toucher maintenant  :-[

Je pensais qu'il y avait un tuto por les SF2, mais ne peut pas le trouver

magali

 Ton fichier semble être OK .
Le mieux c'est que tu télécharge "Viena" ou "Polyphone" ,ce sont des éditeurs de sf2 gratuits .Là il faudra ouvrir ton fichier avec un de ces deux logiciels .Il te faudra changer peut etre le numéro de la banque . Tu mets chaque préset sur une banque comme 50 ou 51 ou52 par exemple .Tu fais ça sur les deux ou trois premiers présets de ton fichier Jazz puis tu sauvegardes et le met dans le dossier SAMPLES de VA et tu regardes si tu les vois enfin dans le tableau sound font de VA .Si tu as des difficultés avec ces nouveaux softs,demande on te guidera .

Dan

Le problème était chargement de plus de 4GO de samples avec la version 32 bit.
En utilisant la version 64 bit=> OK

cuentista

Oui.
Mea culpa :-[
Merci, Grand Frère Dan.

Ça marche maintenant!

Lylo