News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Mesdames et messieurs, 6 questions merveilleuses, 6!

Started by cuentista, September 19, 2016, 03:04:56 PM

Previous topic - Next topic

cuentista

Mesdames et messieurs, 6 questions merveilleuses, 6!

Après l'installation (merci beaucoup , Dan) des nouveaux banques, et avant d'ecouter les nouveaux instruments , je dois finir mes devoirs et configurer les controllers que je vais utiliser avec VA2 .
Par conséquent , j'ai quelques questions, et je l'espère votre gentillesse et votre expertise pour y répondre.

1) Puis-je commander une fonction (exemple SYNC START)par 2 contrôleurs midi différents? ( Par exemple midi IN 1 clavier + midi IN 2 nanoKONTROL)

2) Dans votre expérience, il y a beaucoup des styles qui sont 5 pistes d'accompagnement ? (Plus batterie, perc et basse, bien sûr). Je suis à court de faders et ne voudrais pas perdre un pour un couple de styles.

3 ) il y a quelques styles (par exemple " JUMPJIVE " Yamaha PSR S710"), en utilisant la ACCOMP pistes 1,2,3 et 5 , mais pas 4 . Je me demande si je peux changer ľinformation midi sur la piste 5 à la piste 4 avec VA2, ou, en tout cas, si j'aurez besoin d'un éditeur MIDI externe, alors quel editeur simple vous me conseillez.

4) Sur la liste de fonctions de controller, je vois HARMONY, la nouvelle fonction de VA2, mais je ne trouve pas un bouton virtuel sur l'ècran. Où se cache?

5) Dans " CONTROLEURS " ENCODER La fonction TEMPO , je pense qui est conçu pour être contrôlé à partir d'un "bouton " . Je l'ai essayé avec xl novation et nanokontrol,  en tournant le bouton physique , le temps change de manière aléatoire , avec un comportement étrange . Parfois seulement accélère le tempo , quel que soit le côté de tourner le bouton . Parfois, au contraire, et parfois (beaucoup ) semble très bien. Quelqu'un contrôle à distance le tempo , ou quelqu'un sait ce problème peut avoir mon contrôleur?

6) Je suis aussi chiant qu'il me semble?  :-\

... The end

Merci pour votre patience
 

Lylo

6) non, ce sont des questions dont les réponses peuvent servir à d'autres et pour le moins ça montre que tu utilises le soft

1) je pense que oui si tu donnes le même numéro de controleur

2) je crains que oui, ça dépendra peut-être des marques. Méfie toi des styles qui auront des pistes muté sur la première variation, possible que les autres variations les utilisent

3) vA ne saura pas faire ça, niveau éditeur tu as Style work (payant), Mixmaster (gratuit), Style Magic (payant), One man band... ce sont les styles Yamaha qui sont les mieux servit en éditeur.

4) elle se cache dans le temps disponible de Dan pour implémenter la fonction

5) je crois avoir assigné un potard à cette fonction, je ne me souviens plus du résultat, je crois que ça fonctionnait, pas sur

6) mais non puisque je te dis.  ;)

Dan

1) non. pour le moment, un seul controlleur midi par fonction
4) OPTIONS / HARMONY
5) Un encodeur est un bouton qui tourne sans fin dans les 2 sens. Sur le Novation XL ce sont des potentiomètres finis avec valeur 0-127. Alors pas possible d'utiliser la fonction ENCODER. Utiliser plutôt 2 boutons pour TEMPO + / TEMPO -

Tidom

4) J'imagine bien que lorsque HARMONY est ON un GROS voyant bien vert s'allume.
Mais en attendant j'ai affecté un bouton du KORG NanoKontroller qui s'allume lorsque HARMONY est ON  !
 

Lylo

A bon ? La fonction on/off harmonie existe ? Quand je disais que ces questions permettait aux autres d'apprendre quelque chose.  ;D  (et même chose pour les contrôleurs, j'avais oublié que c'était lié à l'entrée midi)

Dan


Lylo

Reste plus qu'à mémoriser les gammes dans les songs alors (a moins que ça aussi soit déjà fait. :) )

Dan


Lylo

Ok, je n'avais pas vraiment suivi cette fonction n'étant pas primordiale pour moi.

ElTyros

#9
Hell:D

1: Pour moi doubler les commandes j'ai remplacé la commande Midi de mon pédalier par un circuit imprimé Clavier
2: Avec deux APC20 les faders et boutons ne manquent pas
5: ça marche super sur mon APC20

Lylo

Faut reconnaître que tu t'es fait une super installation.  8)

cuentista

Quote from: Dan on September 19, 2016, 05:02:50 PM
...Un encodeur est un bouton qui tourne sans fin dans les 2 sens. Sur le Novation XL ce sont des potentiomètres finis avec valeur 0-127. Alors pas possible d'utiliser la fonction ENCODER. Utiliser plutôt 2 boutons pour TEMPO + / TEMPO -
Dan a clairement indiqué que pour contrôler le tempo d'un style est nécessaire un bouton "encoder", pas un potentiomètre rotatif valeurs 0/127
Je regarde le manual Korg Nanokontrol Studio et il est pas clair si le bouton rotatif de cet appareil peut agir comme "encoder" pour contrôler la vitesse.
Le manuel dit:

// Jog Wheel Type ..... [Inc/Dec Button 1, Inc/Dec Button 2,
Continuous, Sign Magnitude, No Assign]
This parameter specifies the transmission of MIDI messages
when you turn the Jog Wheel.
Inc/Dec Button 1
Inc/Dec Button 2
Control change messages will be transmitted with a different CC
number depending on whether the jog dial is turned clockwise or
counterclockwise. This can be used, for example, to control the
playback location with the forward and back buttons. When set to
"Inc/Dec Button 1", a control change message with the value 127
(equivalent to turning on the button) is transmitted when you turn
the Jog Wheel. When set to "Inc/Dec Button 2", a control change
message with the value 127 (equivalent to turning on the button) or
with the value 0 (equivalent to turning off the button) is transmitted
when you turn the Jog Wheel.
Continuous Control change messages will be transmitted continuously. Turning
the Jog Wheel clockwise increases the value, and turning the Jog
Wheel counterclockwise reduces the value.

Sign Magnitude Control change messages with the values 1 through 64 will be transmitted
when the Jog Wheel is turned clockwise and with the values
65 through 127 will be transmitted when the Jog Wheel is turned
counterclockwise.
No Assign No MIDI message will be transmitted.
MIDI Channel .............................................[1...16, Global]
This parameter specifies which MIDI channel is used to transmit
MIDI messages from the Jog Wheel. When set to "Global", MIDI
messages will be transmitted on the Global MIDI Channel, specified
in the global parameters.
Acceleration................................................... [1, 2, Const]
This parameter specifies the degree of acceleration when the
Jog Wheel is turned quickly.
When set to "2", the acceleration is greater than when set to
"1". When set to "Const", the speed will remain constant regardless
of the acceleration used to turn the Jog Wheel.
CC Number........................................................... [0...127]
This parameter specifies the CC number of the control change
message that will be transmitted. Specify one control change
number when "Jog Wheel Type" has been set to "Sign Magnitude"
or "Continuous", or specify one control change number
for CW (clockwise) and one for CCW (counterclockwise) when
"Jog Wheel Type" has been set to "Inc/Dec Button 1/2".
Min Value ............................................................. [0...127]
This parameter specifies the minimum control change value
that is transmitted when "Jog Wheel Type" has been set to
"Continuous".
Max Value............................................................. [0...127]
This parameter specifies the maximum control change value
that is transmitted when "Jog Wheel Type" has been set to
"Continuous".  //

Quelqu'un peut me dire s'il est clair dans le manuel que le bouton rotatif de ce dispositif va me permettre de changer la vitesse d'un style de vArranger2?
merci

Dan

Oui

Mais il faudra peut être que je modifie un eu vArranger pour ça