News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Désolé pour cette question bête

Started by semimi, August 31, 2016, 11:49:48 AM

Previous topic - Next topic

semimi

Bonjour à toutes et à tous
Voilà , j'ai quelques sounds "user" dans plusieurs catégories d'instruments , je voudrais les récupérer pour le mettre en right ou left mais je trouve plus la manip à faire.
Si je les affiche via l'appui sur right ou left en bas à droite , l'instrument  right ou left  se déselectionne  et si je sélectionne right ou left les users disparaissent ... arghh!! avec mon QI  de poule et les vacances  j'ai oublié comment faire.
Merci aux experts et amis ....et aux éternels débutants !!
Michel

ElTyros

Salut Semimi

Je piges pas , pour les avoir en USER tu as dù faire un save: RIGHT SOUND OU LEFT SOUND
a un moment donné  :o

Tu cliques bien sur le right ou left près du fader master en bas a droit  ???


semimi

Salut et Merci ElTyros
Oui j'ai fait ça j'ai bien des users en jaune dans la liste de droite je peux les envoyer dans la liste "my sounds" mais le pb rencontré c'est après comment le mettre dans un right ou left du bas d'écran.

ElTyros

#3
Bin tu sélectionne la catégorie et
tu cliques sur left ou right en bas a droite pour les voir apparaitre
ou vice et versa :o
ça marche ici


PS

Ah oui quand tu cliques en bas a droite il retourne parfois dans le groupe choisi avant
il faut recliquer sur la catégorie

semimi

Exact voilà le pb si je les vois à droite de l'écran je ne peux pas les envoyer en bas ; idem si je fais add to my sounds right il apparait bien dans la barre my sounds mais l'envoyer sur une piste en bas je n'y arrive pas je dois louper un truc tout bête ...mais ...

ElTyros

Donc en résumé

Tu cliques sur Left ou Right prés du master
et ensuite tu navigues dans les catégories d'instrument pour les sélectionner
c'est plus logique

ElTyros

tu ne peux pas mettre un USER dans les piste Right1-2-3-4idem pour le left1-2-3
car les user sont justement là pour assigner des voix dans ces emplacements
et faire des multis ou mono au choix

semimi

ahhh!! pourtant j'avais l'impression de l'avoir déjà fait ( mettre un user sur une piste du bas )

ElTyros

#8
Bien sur te peux le faire mais de cette maniere:
cliques sur R1 et sélection d'un instrus dans les catégories ensuite click droit sur R1
et sound edit si tu veux modifier des parametres et ensuite là: faire le save sound pour le retrouver en USER

pour un multi repete l'opération sur r2-3 ou 4 avant le save sound


semimi

OK mais je pense que ça vient tout bêtement du fait qu'il ne change pas le nom du son d'origine qui a servi à la base à créer le user du coup on ne voit pas changer le nom de la piste

ElTyros

Oui effectivement le nom ne change pas dans R1 mais dans Right master

semimi

Merci de ton aide ...j'ai honte....   :-X :(