News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Midi-Ox une note ou autre appelle Midi Ox "config.ini"

Started by Tidom, August 22, 2016, 04:08:33 PM

Previous topic - Next topic

Tidom

Hello !
Guitariste Midi têtu je joue de vArranger.
Midi Ox me permet (entre autre avantage ) de connecter 2 guitares Midi.

La Guitare 1 en Midi In 1 => Midi Out Yoke 1 =>  vArranger assure le pilotage des accords.
Je confie ma seconde guitare Midi à Bernard (qui ne tardera pas à rallier notre secte )   
Sa Guitare 2 en Midi In 2 => Midi Yoke 2   => joue lui des mélodies sur vArranger.
Cette configuration dans Midi OX est sauvegardée sous le doux nom de "1.ini".

Sous l'autre nom très joli aussi de "2.ini". J'ai configuré le contraire :
Guitare 2 => Yoke 1 => Accords vArranger
Guitare 1 => Yoke 2 => Jeu en solo.

Les 2 configurations ainsi sauvegardées je peux appeler l'une ou l'autre. Ainsi
Via Yoke 1 Je pilote dans vArranger les accords d'un accompagnement d'une valse irlandaise pendant que  Bernard avec sa guitare Midi via Yoke 2 joue une jolie mélodie de flute irlandaise.

Pour intervertir nos rôles et jouer moi aussi en soliste (de flute et autre violon ) je dois faire passer MidiOx en premier plan et accéder à la fonction "ouvrir le fichier 1.ini "par la combinaison de touche clavier: "alt+F+P".   

Dès lors que MidiOx est au premier plan (ou pas d'ailleurs ) serait -il possible qu'en jouant simplement une note inusitée de ma guitare (une très aigüe par exemple ) je puisse appeler 1.ini et telle autre note appellerait 2.ini  ?
Ce qui m'éviterait de tripoter un ordinateur en prestation !  (c'est pas très glamour ce genre de manip )
quiqui s'y connait en MidiOx ?  :)

Tidom

Modif:
Cherchant un peu j'ai trouvé le logiciel "clavier+" qui permet de lancer un script fait de plusieurs touches  grâce à une seule touche.
Je vais voir ce que ça donne !

Lagoise

Bonjour
Je complète la demande de tidom car moi aussi j'ai plusieurs sources midi IN que j'utilise en même temps ou alternativement dans mon studio :
. Un clavier maître Roland rd 500 (prise midi classique IN dans ma carte son)
. Une guitare équipée d un capteur midi fishman triple play (en fait 2 guitares qui ont un socle pour un seul capteur) en connexion wifi
. 4 guitares équipées d'un capteur midi gk3 ou integre (Godin lgxt) branchées alternativement à un Roland gr55 connecte en USB
. Un korg nano 2 connecte en USB
. Un pédalier Pok (simule un clavier sans fil)

Je joue souvent en passant du clavier á une guitare midi et aimerais avoir non pas une mais 2 ou 3 sources midi type clavier maître pilotant les accords de varranger sans etre obligé de réinitialiser varranger (mais je ne joue qu un seul instrument à la fois pour piloter les accords de varranger : soit le clavier, soit le gr55 soit le triple play)