News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Pédalier sans fil POK Xtempo pour varranger

Started by Lagoise, July 16, 2016, 09:56:17 AM

Previous topic - Next topic

Lagoise

J'ai achete varranger il y a quelques jours que je joue principalement avec une guitare midi (gr55 et fishman triple play).

Je cherche une solution sans fil pour piloter varranger (variations, fills et fonctions record/play) quand je joue de la guitare :
. Sur mon iPad (Touchosc ...)
. Korg nanostudio pro
. Et surtout pédalier

J'ai vu des démos de Looper avec ableton live tres intéressantes avec le Pok entièrement parametrable avec 8 switchs et 24 commandes qui devrait coûter autour de 200€ taxes et port compris (j attends leur devis) :
http://www.xtempozone.com/

Y a t il d'autres produits sans fil que vous utilisez ?

Lagoise

#1
Thank you for your inquiry.
Transporting to Paris with US Postal International Priority service is $75 USD.
I am not sure what your tax will be on the value of $159 USD.
Therefore the price including shipping will be $234.
At your end you will need to pay the tax, but I do not know how
Delivery should take about a week.
If I can help you with any other questions please let me know.

Regards,

Le transport me paraît cher, je lui ai demande une solution moins chere et ai choisi le modele clair 10$ moins cher.
Tax 2,4 á 4 % et TvA 20% ?

=> The best I can offer is $60 for transport. That is using the lowest cost service, which is with US Post Office.

Ça fait le Pok version autour de 220€, c'est raisonnable... Mais plus cher qu un mfc 101 bien sûr mais avec cable midi et son alimentation...

Lagoise

#2
le Pok x-tempo est  tres intéressant  :) car

. son prix de base á fortement baissé (de 350$ à 149$  :) :)  plus au pire 24% de taxes sur 149$  >:( >:( et 60 $ de transport :() soit un prix final Max de 220€ live en France compétitif par rapport aux autres pédaliers midi avec fils et plus encombrants.... ;) ;) ;)

. Il permet de bénéficier de 21 commandes  :) :) :) :) :) grâce à ses 8 switchs á 3 possibilités  (sauf un switch spécial) qui permettrait de paramétrer  beaucoup de fonctions de varranger. (Intros, variation, fills, ends, record/play, bass, full keyboard...

Le Pok fonctionne sans fil comme en wifi avec une clé usb et est paramètre à l'identique des touches du clavier du pc comme ce que j'ai commencé à faire avec varranger (j'ai attribué la touche espace pour stop/play, et d'autres touches pour intro, variations, fills...

Explication rapide  8) 8) 8) sur l'avant dernière vidéo how to programme the Pok sur http://www.xtempozone.com/support/

Question : est-ce que normalement ça devrait marcher  ??? ??? ??? avec le parametrage actuel dans varranger ?
( ca marche avec pleins d autres séquenceurs avec des mappings tout Prets comme pour SONAR que j utilise aussi)

Dan

C'est donc l'équivalent d'un clavier pc sans fil dont les touches sont remplacées par des pédales

Si tu as pas peur, tu peux aussi te le fabriquer avec une puce électronique https://www.adafruit.com/product/1535

Ou carrément, acheter un clavier bluetooth et connecter des pédales à la place des touches

http://www.dx.com/fr/p/mini-handheld-rechargeable-bluetooth-3-0-49-key-wireless-keyboard-black-156970#.V4yoFbiLSUk

Ou sinon, sans se prendre la tête, le POK à l'air très bien :)

Pour info, comme je commande souvent à l'étranger, si tu choisis Fedex ou DHL ou UPS etc.... il y aura toujours à payer la TVA. Pas seulement sur la valeur de base mais la valeur + le transport. Et ils ajoutent 15€ de v frais de dossier....

En US Postal, je ne sais pas...

Lagoise

#4
Bonne idée Dan,
J'ai ressorti un vieux clavier Logitech k400 sans fil et ça marche nickel.
De plus, je peux utiliser 2 pedales de mon gr55 pour :
. activer ou non le mode keyboard par exemple (switch).
.  Regler le volume main droite (pedale effet)
Je commanderai le Pok apres les vacances si je maîtrise bien varranger

Lagoise

Le clavier sans fil c'est cool mais pas pratique pour le guitariste, d'où coup je viens de commander le POK directement chez le fabricant à Los Angeles.
Dommage que le transport et les taxes double probablement le prix du pedalier...
Le sans fil c est pratique pour le déplacer ou on veut, pas besoin de cable midi ni alimentation.
Je vais l'utiliser principalement pour piloter Varranger2 ainsi que SONAR X5

Lagoise

#6
Pok commande vendredi soir à 23h á tempo a los angeles (16h heure locale) poste le jour même... Et reçu ce midi !
Prix 159$ + Port 75$
Tv á 20% 42€ + Dédouanement 20% 21€
Environ 283. €

Petit, solide et ergonomique
En mode simple avec une commande par switch, ça marche bien sans delai (teste avec 8 paramètres : stop/play, fill up, fill down, full keyboard, record, play, end...)
Avec modes 16 ou 22 parametres sur les 8 switchs, petit décalage demandant un peu d'anticipation.

De façon générale, maintenant que ma configuration est complète, je dois l'optimiser et apprendre à jouer avec varranger pour anticiper  quand je dois jouer les accords pour l'arrangeur et lancer les fills et variations pour éviter de légères saccades ou notes qui se bousculent Ce qui je n'avais pas sur mes arrangeurs hard qui étaient très réactifs avec ma guitare midi.



Lagoise

#7
Le Pok permet d'avoir avec ses 8 switchs :
. Mode single press : 8 commandes, pas de latence
. Mode Fn press (switch 8 fonction) : 14 commandes, pas de latence (mon préféré)
. Mode double press : 16 commandes mais un peu de latence
. Modes fn et db press actives : 22 commandes mais toutes avec un peu de latence

Possibilité aussi de mémoriser 4 configs (3 pour varranger et 1 pour sonar pour moi) => PJ : doc POK switcher

Premiers tests tres positifs, ergonomique et petit.
Je peux le bouger de mon clavier á mes pedales tres facilement
16 commandes dispos plus mon clavier sans fil et la pedale d effet midi de mon gr55 devraient largement suffire à mes besoins (je joue plutôt les sons synthè de mon gr55)
Très bon achat á priori

Dan

La livraison du POK des USA est super rapide !
Sinon, c'est quoi ta config PC?

Lagoise

Sony Vaio de mi 2009 (haut de gamme à l'époque)
. Intel Duo CPU 2.53 GHZ
. mémoire 6 Go et mémoire cache 3Mo
. SSD 250Go
. WDS 7 SP3 edition familiale premium
. carte vidéo ATI Mobility RADEON 4650
. Ecran 15" Sony 1920x1080 en 32 bits
. Ecran LG 22" 1920x1080

Carte son Motu 828MK3 (ASIO, 48KHZ)
Clavier sans fil Logitech avec clé & Pédalier POK sans fil avec clé
Roland GR55 (synthé midi, asio et wasapi) et Fishman Triple Play
Voicelive 3 extreme (hamoniseur, multi effets guitare et voix, looper 3 voies synchro midi)
Fractal AX8 Guitar
Beatbuddy (drums pedal)... 

Ai allumé le PC, stoppé l antivirus bitdefender et internet, eteint l'écran LG pour tester directement Varranger avec en audio OUT la carte MOTU (VST) et le GR55 (VST et Wasapi) : pas de grande différence avec avant sur les variations et fill qui sont biens ou saccadées... ca dépend aussi quand je clique sur les boutons de variations... je n'avais pas cela sur arrangeur HARD (PA2X, VA7, BK7M, E70, KN5000... joués avec capteur Axon ou roland GRxx possédés de puis 20 ans)

Avez vous ce genre de sensations avec votre matériel? (je n'ai pas essaye tous les styles mais surtout le Ketron et le PA4X)

Maintenant cela ne m'empeche pas de jouer dans mon studio et de bien m'amuser notamment grace au POK et la Record/play me permettant d'improviser à la guitare ou synthés du GR55 en attendant l'optimiser ma config qui me permettrait de jouer en live devant des amis.

Il est ou le bonheur?... 

PJ manuel POK

Dan

Oui, essaye le mode performance élevées, et brancher le secteur

lakere

Merci pour télécharger les manuels, qui me donnent une idée claire de la façon dont le Pok fonctionne . Il est certainement plus petite que je pensais. Je me vois voyager avec elle . Excusez-moi pour mon mauvais français . Je parle par l'intermédiaire d'un robot .

Lagoise

On voit sur cette photo que le Pok est petit.
En plus les 4 switchs du haut sont parfaitement bien positionnés pour mon 43. ;) ;) ;)