News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

TYROS 4 - ARRANGEUR SOLTON MS40 - PEDALIER MFC10

Started by FRANCIS67, July 04, 2016, 09:19:39 AM

Previous topic - Next topic

FRANCIS67

Bonjour

Je dispose du matériel cité en objet et souhaite savoir si le logiciel peut me faire évoluer dans ma manière de pratiquer de la musique.

A ce jour je pianote sur le Tyros 4 avec l'aide du pédalier pour les variations (intro, main, fill in, ending). Je ne sais pas jouer sans partitions. Je joue les partitions comme on lit un livre, mais de manière simple, à savoir Main droite accompagnée des accords avec la main gauche. Toutes mes partitions sont scannées.

Pensez-vous que ce logiciel peut m'être utile et si oui, disposez-vous de démo ?

Merci de vous lire.

Musicalement

Francis

Dan

Bonjour Françis,

Dans votre cas, vous avez déjà 2 arrangeur : un Tyros 4 et un MS40.
Avec vArranger vous aurez un 3ème arrangeur.
L'avantage sera qu'il pourra lire les styles de votre Tyros, du MS40 et aussi Roland, et Korg.
Vous pourrez vous amuser avec le SONG CHORDS en entrant une grille d'accord jouée par l'ordinateur, afin de libérer votre main gauche.
Afficher la partition scannée en même temps que le morceau.
Mais surtout, vous pourrez partir en vacances avec un arrangeur de poche

Reste à savoir si vous avez besoin de cela... car un Tyros 4 c'est déjà très bien !
(Il n y a pas de démo de vArranger)

Dan

FRANCIS67

Bonjour et merci pour votre réactivité.  :D

Je me tâte et j'ai besoin d'informations complémentaires :

Y a-t-il des utilisateurs Tyros qui ont acquis le logiciel et comment s'en servent-ils en terme de branchement. Par exemple peut-on se connecter simultanément en midi in et out sur le tyros et si oui, les messages transmis vers et de Varranger sont-ils corrects.

je m'explique, je souhaiterai utiliser Varranger pour multiplier les sources voices, peut-être même prendre un style sur Tyros qui doit se synchroniser avec Varranger, le tout en sortie sur Tyros. Je ne sais pas si je suis clair... Question concrète : peut-on brancher le Tyros avec le cable usb to host et le configurer sur Varranger en in et out ? Si oui, les messages transmis dans les 2 sens sont-ils clairs ? L'idéal serait peut-être de trouver une personne qui utilise ce schéma pour parler de son expérience. Il s'agit quand même d'un investissement qui mérite des réponses avant de se lancer je pense.

Et enfin effectivement comme vous me l'avez dit, profiter des partitions pdf et des chords automatiques pour libérer main gauche.

Merci de vous lire

Francis

ElTyros

Bonjour Françis

Utilisateur du Tyros oui, Mais ça c'était avant.................

J'ai revendu mon Tyros 2 depuis que j'ai adopté vA pour "cause double emploi".

Maintenant j'ai un arrangeur évolutif,..........qui me lis 4 formats de style sans conversion
avec plein de possibilité sans cesse améliorée

Voilà

ElTyros

magali

 ???
   Je ne suis pas bien sur de comprendre exactement ce que tu entends par multiplier les sources voice cependant je vais essayer de t'éclairer ....un peu ..de mon coté .
         J'utilise le T4 de façon autonome et VA de façon également autonome . Donc pas d'interconnection entre les deux .Ceci n'est dailleurs pas possible par le moyen de l'USB embarqué dans la série Tyros . Cet USB ne peut servir qu'à montrer le disque dur du Tyros à l'ordinateur afin de pouvoir organiser les fichiers et dossiers plus facilement . L'USB sert également à se programmer ses propres Custom Voice pour le Tyros grace à un ordi .Ce systeme que j'ai utilisé depuis le premier Tyros est assez archaique mais ça le fait quand meme.
       En aucun cas la prise USB ne permet de sortir des infos sur les notes ou le jeu du Tyros ce que l'on peut faire par contre avec les prises midi qui sont là pour ça.Le MS40 quant à lui n'a pas L'usb.
       On peut sortir les infos midi du Ty et dans ton cas rentrer dans le in midi du MS et ressortir les infos par le Thru .Diriger le flux sur l'ordi ,il faut une carte son pourvue des entrées et sortie midi , sinon il faudra un petit convertisseur midi/Usb qui fera également Usb/midi dans l'autre sens et installer le pilote qui va bien dans tous les cas de figure.
       Dans ce cas tu peux obtenir l'ajout du générateur de son du MS en plus de celui du Tyros .Tu peux également synchroniser tes deux arrangeurs grace au "midi Clock"et cela dans les deux sens .
       Sur Va c'est moins évident ,Ce dernier peut envoyer ou pas au choix le midi clock mais il ne peut pas le recevoir , il existe bien une synchro mais elle est réservée aux auxiliaires VSTi  ou effets internes dans VA .
       VA "verra" les entrées et sorties midi que ce soit une carte son ou un petit convertisseur Usb et pourra donc etre piloté par le Ty ou le MS selon ton cablage.
       VA n'est pas à proprement parler un générateur de son meme s'il dispose de son propre générateur basé sur le format SF2 uniquement pour le moment .On peut acheter des sons en trouver des gratuits ou se les faire soi meme au choix . Il peut faire jouer la plupart des VSTi du commerce et il peut sortir les notes et divers controles par sa ou ses sorties Out .
       Ici je dois donner une petite précision parce que ce sujet a déja été abordé par quelques utilisateurs , Certains flux de données sont problématiques  . Il y a des utilisateurs qui souhaitent une amélioration à ce niveau et il n'y a pas de doute que Dan y travaille .Reste à savoir si ces questions sont du ressort de VA . Attention au cas Tyros  , les styles sont trés particuliers et prévus pour faire sonner le générateur interne . Si on branche quoique ce soit en sortie du Tyros on a la aussi des surprise et pas des bonnes.
       Une interaction totale comme tu peux l'immaginer entre le T4 et le MS , n'est donc pas possible pour l'instant mais je parles bien ici de la synchro et peut etre du flux intégral des données Midi.
     Si ceci ne répons pas exactement à ton souçis n'hesite pas à repréciser ta question
       

Dan

magali, j'ai le plaisir de t'apprendre que le Tyros 4 possède bien une prise USB qu'il suffit de brancher au PC et d'obtenir une entrée et sortie midi affichée dans vArranger

Il faudra installer le driver USB / MIDI

http://download.yamaha.com/search/product/?category_id1=16277&product_id=1072947

magali

 ;D
Autant pour moi ,j'avais le cordon USB trop court j'avais bien pensé le tester mais finalement j'ai trouvé plus commode de reprendre la doc parce que là j'avais le bras assez long :D
            Mais piqué au vif , j'ai décidé de me bouger le ...,destocké un cable assez long,installé les pilotes 64 bit du T4 lancé VA et là???????????????????????????????????????????
      CA MARCHE   Alors mille excuses à la fratrie et comme toujours respect chef ,au fait tu as regardé ton courier Dan ,il y a du neuf sur le T4 justement