News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Version 1.09 Disponible !

Started by Dan, April 08, 2011, 03:26:16 PM

Previous topic - Next topic

Dan

Voici les nouveautés de la nouvelle version 1.09 :

- 3 sorties MIDI ! Vous pouvez maintenant piloter simultanément les sons de 3 modules MIDI (Matériel ou Logiciel).
Lorsque vous faites un clic droit sur chaque piste, vous pouvez la router vers le module désiré. Le routage MIDI est sauvegardé avec chaque SONG et avec chaque USER SOUND  ( SAVE SONG, SAVE RIGHT SOUND ). Vous pouvez donc sauvegarder différents routages MIDI pour chaque piste pour chaque SONG, et chaque user multi SOUND.

- SAVE / STARTUP CONFIG. : Cette fonction sert à sauvegarder l'état actuel de vArranger pour le retrouver à chaque démarrage de vArranger.
     > Une nouvelle fenêtre vous montrera les paramètres sauvegardés.
     > Une fois que vous avez défini le routage midi qui vous convient pour les 16 pistes de vArranger (clic droit sur chaque piste), vous pouvez maintenant enregistrer ce routage des sorties MIDI, qui sera utilisé par défaut pour tous les sons et styles chargés.
Donc, par exemple, si vous voulez que la batterie joue la plupart du temps sur la sortie MIDI n°2, faites un clic droit sur la piste de batterie, choisissez la sortie midi n°2 uniquement, puis cliquez sur SAVE/STARTUP CONFIG.
Note: Les routages MIDI enregistrés avec les SONGS et les USER SOUNDS ont la priorités sur le routage par défaut.

- Vous pouvez maintenant utiliser 2 interfaces MIDI qui ont exactement le même nom de port.
- Meilleure reconnaissance d'accord avec les accordéons MIDI

- Corrections:
- Lorsque l'arrangeur est à l'arrêt, sans accord joué (---), si vous cliquez sur transpose, l'accord changeait.
- Lorsque l'arrangeur est à l'arrêt avec SYNC START activé, si vous cliquez sur transpose, l'arrangeur démarrait !
- Lorsque vous passez d'une song à l'autre (arrangeur sur START), si la 2eme SONG possède un transpose et des SONG CHORDS, la chanson n'était pas jouée correctement et s'arrêtait d'elle même avant la fin.
-  Lorsque vous passez d'une song à l'autre (arrangeur sur START), les sons RIGHT et LEFT sont maintenant correctement sélectionnés avec la fonction LINK activée.
- Si vous exécutez vArranger.exe depuis la racine de votre disque dur (par exemple : c:\vArranger2.exe), il était impossible de sauvegarder et d'écraser une SONG.
- Autres corrections...

Mes amitiés à tous les utilisateurs de vArranger :)

Dan

louguit

merci Dan, la documentation est aussi mise à jour... ;)

Dan


balmusette

Bonjour Dan, j'ai travaillé ce we avec la version 1.09, super pour l'option qui permet de sauvegarder les sorties midi par défaut! Par contre en ce qui concerne le souci que j'avais avec les accords main gauche il est à moitié résolu, en effet la reconnaissance après les 3 notes ne fonctionne qu'en mode "auto", ce qui est déjà bien... mais ça nous arrangerait nous les boutonneux qu'il en soit de même en mode manuel.
Je ne doute pas que ce sera opérationnel la prochaine fois!!!
Encore félicitations pour tout le travail effectué!
Merci.

Dan

Tu veux dire pour les sons en LEFT?

Autant pour les accords reconnus, je peux attendre 3 notes avant de changer l'accord, autant pour les sons en left, il est important de les faire sonner exactement au moment où on les reçoit.

Es tu sûr que les Lowers (sons main gauche) du SD3 fonctionnent différemment en manuel? Je ne pense pas.

balmusette

Oui je suis sur pour avoir essayé mon accordéon sur le sd3 en manuel, que les trois notes sonnent en même temps... autant un pianiste peut vouloir faire sonner les trois notes en arpège, autant pour nous accordéonistes il faut que les trois sonnent en même temps.
J'appellerai demain le technicien chez accordiola pour avoir confirmation de tout ça.
Amicalement.
Guillaume

delabor

Chic !, les paris sont ouverts ........

Mercredi matin j'essaierai personnellement un X4 KETRON  en "Left Manuel".

Bonne soirée

BL

delabor

Bonjour,

Un test sur un Ketron X4 confirme également les propos de balmusette.

Bonne journée

BL