News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Connexion Enceintes en wifi

Started by Novice, June 22, 2016, 12:58:24 PM

Previous topic - Next topic

Novice

Hello Dan,

En m'amusant j'ai connecté mon surface en Bluetooth sur mes enceintes du coup Varranger les voit et se connecte très bien, en revanche pour la main droite une latente de 1/2 seconde, je me suis dit si déclare mes enceintes dans mon réseau wifi peut être je gagne 1/2 seconde, mais je ne sais pas comment relier Varranger sur un périphérique audio déclaré et connecté sur mon réseau wifi, c'est possible ça ou ça n'a rien à voir ?

Merci
Minh

Dan

Ce sont des enceintes bluetooth? Quel modèle?

Elles font aussi wifi pour les déclarer sur le réseau wifi?  :)

Novice

Oui
c'est le phantom chez Devialet, il est bleutooth et wifi, en bleutooth ça marche en revanche en wifi il est déclaré mais je ne sais pas comment relier à Varranger :-[
Minh

Dan

Sacré enceinte ! Elle sonne bien?

Non je ne crois pas que le wifi serve à passer du son, si ce n'est en passant par leur appli qui doit envoyer le fichier à l'enceinte.

En bluetooth, le problème c'est la latence. Cela dit, une demi seconde me semble élevé.

Quelles options utilises tu dans vArranger   WASAPI / ASIO / DirectSound (=latence) ?

Il y a également différents protocole bluetooth. Il me semble que  AptX doit être le mieux, je ne sais pas si tu sais où ça se règle.

Sinon, le mieux reste à mon avis d'utiliser l'entrée optique avec une carte son qui a une sortie optique.


Novice

Hello DAN,
Merci pour les réponse, le son est "DEMENTIEL", je ne sais pas régler la config de Bluetooth ! je passe par WASAPI, sinon je vais voir les carte son avec une sortie Optique, ou un cable jack 3.5 <==> Optique qu'en penses tu ?
Merci
Minh

Dan

On dirait que ce truc là à une sortie optique
http://www.thomann.de/fr/behringer_ucontrol_uca_222.htm

Tu peux toujours trouver mieux en plus cher :)

Novice

Hello DAN

Je reviens sur ton post d'hier, comment régler aptx dans win 10 ou plus précisément mon surface 3 pro ?

Merci
Minh

Admin

Je ne sais pas, essaye de tapper aptx windows 10. Sur google