News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Mode édition

Started by Lylo, June 09, 2016, 05:55:23 PM

Previous topic - Next topic

Lylo

Bonjour Dan,

je voudrais un mode "édition" pour vArranger.
Je m'explique, vA est programmé pour avoir la main sur le clavier d'ordinateur quand il est affiché à l'écran, c'est évidemment très bien et indispensable quand on joue en live, qu'il n'y ait pas de possibilité d'interférence avec le clavier sécurise le fonctionnement de vA.
En revanche quand on fait du travail de préparation de morceau c'est un véritable calvaire car vA prend la main sur le clavier en permanence. Si je veux créer un grand nombre de patchs pour mes vsti comme c'est le cas actuellement je suis obligé d'ouvrir et fermer vA (enfin le faire disparaître de l'écran)pour pouvoir écrire mes noms de patchs, si je ne le fais pas certaines touches n'écrivent pas et chaque fois que j'enfonce la barre d'espace vA se met à jouer.
Donc un mode "édition" qui neutraliserait le fonctionnement normal du clavier lié avec vA serait bienvenue, ainsi il ne serait plus nécessaire de jongler avec les fenêtre mais juste de se contenter d'écrire ses noms de patchs ou autre nécessité de machine à écrire en étant tranquille.

Lylo

Il n'y a que moi que ça concerne ce genre de problématique ?  :o

Tidom

#2
Lylo !
Perso j'ai affecté une touche clavier (> < ) au controller "MINIMIZE / RESTORE APP" de vArranger qui fait passer vArranger en arriere plan.
Les  touches du clavier retrouvent leurs fonctions Windows ordinaires sauf curieusement précisément cette touche que j'ai choisie (> < ) à ce controller "MINIMIZE / RESTORE APP" qui,elle, conserve même sous Windows ( en premier plan) sa fonction sous vArranger et permet de faire réapparaitre vA2 en premier plan.
En arriere plan  vArranger reste toujours opérationnel mais seuls ses raccourcis clavier ne sont plus opérationnels pendant que les commandes gérées par mon pédalier Ketron FS13 ou Korg NanoKontroller restent elles toujours opérationnelles.

Ainsi les controllers sont affectés :
1° Au clavier de l'ordi  :   
2° Au Korg NanoKontroller
3° Au pédalier Ketron FS13: 

Pour les détails:
Clavier ORDI                 =>   (Echap)START / STOP - (P)  PANIC - (H) Harmony ON/OFF -
LYRIC ON/OFF  - (SPACE ) Edit Harmony   etc ...
(A) VAR A - (Z) VAR B - (E) VAR C - (R) VAR D -   et des fonctions activables également via NanoKontroller ( tempo plus Tempo moins ) ou Pedalier FS13. (START/STOP etc ...) 
Korg Nanokontroller     =>  les potentiometres volume des voies et des fonctions communes au clavier ou FS13.
Pédalier Ketron FS13 : =>     (1)START / STOP.  (2) COUNT IN / RESTART .  (3) Right Sound moins - (4) Right Sound Plus  -  etc ...
(7) VAR moins - (8) VAR plus- (9) Fill A- (10) Fill B - (11) Fill C - (12) Fill D - (13) Break   .

Ma foi si ça peut être utile   ! 
Voilou ! 

PS:
ah oui ! Pour compléter l'usine à gaz ( ou le boeing ) Mes sons de guitare sont gérés par un Roland VG-99 mais ces jours ci je vais apprendre à mieux exploiter ses fonctions ( Pedal Steel notamment ) en mettant au turbin son pédalier FC-300 .   héhé !   :)
   

ElTyros

Quote from: Lylo on June 10, 2016, 04:29:10 PM
Il n'y a que moi que ça concerne ce genre de problématique ?  :o

Salut Lylo

Je n'utilise pas le clavier PC mais 2 APC .

Lylo

Tidom, oui bien sur j'utilise une touche pour ça mais ça reste pénible,  le vsti sur lequel je bosse nécessite de nombreuses sauvegardes et malheureusement demande d'écrire à chaque fois le nom (comme Sampletank 2.5) si je pense a appuyer sur la touche j'ai tendance à souvent l'oublier,  notamment car ça n'a rien de naturel pour moi car aucun daw ne réagit à la façon de vA.
Quand je fais du boulot en série c'est compliqué, quand c'est ponctuel j'oublie la manipe et je dois me remettre dans le mood... qui n'est pas satisfaisant.

El tyros, en effet vu comme ça... :) pour ma part le clavier de l'ordinateur est indispensable car il me dispense d'un contrôleur additionnel justement.