News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Info

Started by Lylo, April 23, 2011, 10:22:14 AM

Previous topic - Next topic

Lylo

Juste pour vous signaler que j'ai ajouté un petit topic dans la rubrique "tools - softwares", la dépose de mes oeufs de Paques dans le jardin en quelques sorte.  ;)

Bon we.

Lylo

Apparemment ça ne déchaîne pas les passions ma petite contribution...  :'(

Tidom

B'jour !
Non non !
Au contraire c'est on ne peut plus intéressant et tout ça fait partie des infos que je me mets de côté pour les mettre à profit le moment venu !
Mais voilà ! Justement !
C'est que tout le monde n'est pas au même niveau au regard de la maitrise de tout ce bazard !
Chacun s'attèle à résoudre et se concentre sur ses problèmatique propres ! Forcément !
En  l'occurence je suis guitariste et m'entête à pratiquer Varranger !
En cela, snif !  :'(  je suis bien seul  ! Boooouuh ! :'( :'(
Par exemple je me bagarre encore avec la station debout et les difficultés à acmes pieds céder aux divers controles avec mes petits petons.
Il faut que 'à mes pieds sont bien occupés avec mes pédales ( de vocaux :Tc Helicon VL2 et le Roland FC300 du VG99. )
Le Top pour l'instant serait que je me réattelle à mettre en oeuvre mon Behringer FCB1010 pour réussir à mieux contrôler le volume main droite de Varranger !
Mais voilà il est encore emballé dans son plastique de livraison car je me suis laissé impressionné et crains de ne pas parvenir à le paramétrer  !
C'est dire si je suis à la bourre !
Voilà pourquoi au contraire je suis loin de me désintéresser de ton article "Tools - Software" !
Et de tes observations toujours judicieuses !
Bien au contraire !
Tidom
PS: Mais là, avant d'attaquer une grosse saison d'été il va falloir que je m'y attèle sans tarder maintenant à ce Behringer FCB1010 ! Car ce contrôle  "expression mélodie "main droite" me manque chaque jour un peu plus dans mon jeu !
A plus


balmusette

Rassure toi Tidom, j'ai le fcb 1010 il parait être une usine à gaz, ça l'est sûrement, mais pour l'utilisation qu'on en fait tu vas voir c'est que dalle!!!
Branche le en midi, va dans le menu contrôleur de Varrangeur, choisis la ligne volume main droite, appuie la pédale volume que tu veux lui affecter...et le tour est joué, c'est tout, ça doit marcher.
Pense à bien choisir l'entrée midi adéquate sinon...
Voilà essaie ça de suite et tiens nous au courant!
Bye

Dan

Hey Lylo,

Merci pour ton tuto sur les VST... Je pense que tu as une vision d'avenir sur le sujet !

Je suis OK pour fédérer la création d'une banque de son virtuelle (SoundFont?) pour vArranger, qui permettrait de jouer les styles Ketron et Yamaha sans module de son externe.

On commence quand?

Si vous voulez participer à ce projet, et si vous avez des idées, n'hésitez pas à me contacter en privé

Dan

Lylo

Salut Dan, je n'envisageais pas les choses ainsi mais tu as raison, c'est une bonne idée.
Dans un premier temps je peux te transmettre les liens des banques qui me semblent être aptes à répondre au cahier des charges.
Il suffirait ensuite de remplacer les sons qui ne conviennent pas pour obtenir ce dont on a besoin.
Il y a de quoi faire, la difficulté étant de trouver une homogénéité à l'ensemble de la banque et d'arriver à ce que ça sonne clair au bout du compte.
Il me semble que les sons d'un expandeur sont très compressés ce qui n'est pas forcément le cas des soundfonts.
En revanche certains soundfonts ont peut-être du coup un peu plus de vie.
Vaste sujet en tout cas.

Tidom> j'attendais de toi une réponse de ce genre, merci.  ;)