News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Commande MIDI

Started by EUREKA, March 20, 2011, 06:15:19 PM

Previous topic - Next topic

EUREKA

Dan est-il possible de commander au moins 2 fonctions de VA par exemple octave + et fullkey sur une même commande midi ? et comment ? ::)

EUREKA

Allo Dan quelles nouvelles ? ;D
tiens ça me rappelle quelque chose  ::)

Dan

Non

Qu'est ce qui te dérange pour vouloir changer ces 2 fonctions simultanément?

EUREKA

Dans le cadre d'une utilisation 2 claviers.
1er phase
J'utilise le clavier gauche partagé en 2, accords + mélodie
2em phase
je passe le clavier gauche en full key pour  des accords orgue,voix ,violon ... et le clavier droit pour la mélodie

Le hic c'est que je dois déplacer ma main gauche d'au moins 1 octave voir 2 pour les accords d'orgue par exemple

C'est rien de bien grave c'est juste pour conservé ma main gauche au même emplacement.

Dan

Tu peux aussi lors de la création d'un son avec SAVE SOUND, double cliquer sur une piste Right 1/2/3/4/5 et changer l'octave, en faisant TRANSPOSE + 12

Lylo

Dan, à propos de transposition d'octave.

Ce n'est pas possible sur les parties de l'arrangeur ?
Je croyais que oui.
Exemple : monter d'une octave la piste de basse, c'est nécessaire parfois si on utilise un vsti qui va jouer une octave en dessous.
Mais j'ai eu aussi d'autres cas de figures et je n'ai pas réussi à faire l'opération.

EUREKA

QuoteTu peux aussi lors de la création d'un son avec SAVE SOUND, double cliquer sur une piste Right 1/2/3/4/5 et changer l'octave, en faisant TRANSPOSE + 12

Encore une création SOUND !  >:(




Lylo

Pourquoi ce smiley renfrogné ?

Un des points forts de vArranger est tout de même la facilité avec laquelle on crée ses patchs non ?

EUREKA

Facile à créer oui
Facile à gérer l'ensemble non
Un patch pour par composition parce que par exemple la basse est trop basse donc un octave +....
Il faut donc ce rappeler que le patch basse N°378 correspond à tel ou tel composition Non ?
Je vois pas ça très simple ou il y a une autre méthode.  :-\


Lylo

Pour ma part si j'ai besoin d'un patch spécifique pour un titre je nomme le patch avec ce même titre.
Puis je mémorise toute ma song en cochant left/right hand sound.
Après j'oublie le patch.
Alors certes j'ai dans la banque de sons des patchs nommés "Unchain", "Fly me" ou "Les uns contre" ce qui est un peu fouillis mais comme après avoir créé mes songs je ne me soucis plus de ce que vArranger appelle ça ne me gêne pas.
Il est vrai qu'une banque patch user serait bien pour ce genre de patch.

EUREKA

Pourquoi ce patch ne ferait-il pas partie directement de "Fly me" par exemple et non dans la banque de son.
La banque de son ne comporterait que des patchs sans aucun rapport avec les titres.
Donc pour un morceau particulier un patch est dédié à ce morceau et enregistré avec.
Non ?

Lylo

En fait ce que tu voudrais c'est que les tranches left1, 2, 3 et right 1, 2, 3, 4 et 2nd voice soient considérées comme les tranches d'accompagnement par vArranger au moment de la sauvegarde.
C'est ça ?


EUREKA

Oui finalement c'est un bon résumé  ;)

Lylo

Reste à voir ce qu'en pense le chef. 8)

EUREKA

Le chef reste muet .....
Pas bon signe  :-\
Ou il n'a pas vu le message  ::)

Dan

On va déjà commencer par ajouter les OTS des styles Yamaha ... après on verra où cela va nous mener :)