News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

dj control mp3 e2 et joystick non reconnu ?

Started by handmusician, May 04, 2016, 04:23:20 PM

Previous topic - Next topic

handmusician

Bonjour,
J'aimerais pouvoir piloter les variations fill in... Avec un contrôleur externe à mon PA600 qui s'occupe de lire et piloter la tonalité du style et la mélodie. Pour cela j'ai branché un joystick que j'ai activé dans le port midi in de VA mais quand j'appuie sur les boutons, pour régler une fonction dans le menu controllers, rien n'apparait... J'ai essayé pareillement pour le DJ control mp3 e2 mais ça donne rien !
Par contre quand j'appuie sur une touche de mon PA la ça marche.
Le joystick fonctionne pourtant pour les émulateurs game boy... Et le DJ est censé envoyer les commandes sur le channel 1.

Dan

Peux tu nous envoyer une photo d'écran de ton OPTIONS / MIDI PORTS

En principe si dans CONTROLLERS tu cliques sur une ligne, puis tu appuies sur ton joystick, il devrait y avoir une valeur dans la colonne JOYSTICK VALUE

handmusician

Voilà ma capture d'écran. Ce qui est bizarre c'est qu'à un moment j'ai eu quelque chose pour le dj (des messages sysex) mais pas moyen de retrouver comment (au moins ca devrait dire qu'il y a moyen).

Dan

Pourrais tu les essayer avec un autre logiciel?

Au fait pas besoin de cocher la case MIDI ORGAN pour le PA600 sauf si tu as une bonne raison de le faire

handmusician

Pour le Dj control j'ai essayé sous reaper et midi test, ca marche pas non plus. Pourtant ca pilote bien le logiciel donné avec l'appareil (lecture de fichiers audio, effets fx, scratch...). Il doit y avoir une manip pour activer le fonctionnement en controleur midi qui m'échappe.
Le joystick fonctionne bien pour l'émulateur game boy, JoyTokey...
L'option MIDI ORGAN c'est pour jouer les accords main gauche (lower) et la mélodie sur la main droite (upper) mon PA étant en mode split.



handmusician

#5
J'ai téléchargé les nouveaux pilotes sur le site d'hercules et le dj fonctionne en controleur midi ouf  :)
Quant a la manette avec joyTokey je peux éventuellement bidouiller en assimilant les boutons a des touches du clavier d'ordinateur et associer ces dernières aux fonctions de controllers.

Dan

Tu peux essayer le LED FEEDBACK sur le DJ Control. Si tu as de la chance cela fonctionnera !

handmusician