News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Nouvelle fonction playlist

Started by balmusette, April 20, 2016, 08:05:20 AM

Previous topic - Next topic

balmusette

Je viens de découvrir cette nouelle fonction, je l'attendais depuis un moment...surtout depuis que je gérais mes fichiers karaoké Karafun avec Va², car je me sers d'un écran tactile, il m'arrive aussi de chanter dans la salle et je lance la musique depuis ma tablette Surface reliée à l'ordi par wifi et VNC. L'interface de Karafun n'est pas faite pour le tactile et donc inutilisable dans cette configuration.
J'avais donc créé des dossiers dans les "songs" avec des groupes de chansons, mais elles se rangeaient par défaut par ordre alphabétique, ce qui m'obligeait de chercher dans la liste. Là je vais faire des paylists avec les chansons dans l'ordre que je veux...
Encore une fois bravo Dan!!!
J'en ai rêvé... Dan l'a fait!!!

Lylo

Salut balmusette, tu de sers de la version Beta sur scène ?

Tidom

Lylo !
ça fait un moment que je n'ai que des bétas !
Tu as une version définitive toi ?

Lylo

Oui, la 1.17  ;D

Mon projet electrojazz avec vArranger chargé jusqu'à la gueule de vsti est sur la version Beta mais mes gigs d'animations se font avec la version 1.17, parce que d'un côté c'est rassurant mais surtout parce que ça va me demander un énorme boulot que de convertir mes dossiers à la mode vst puisque la gestion des sorties midi ne se fait pas tout à fait de la même façon. Il faut d'ailleurs que je m'y mettes sans trop tarder.

Dan

Au fait retélécharger la version PLAYLIST, car le SAVE RIGHT SOUND ne fonctionnait plus

fazfaz

Dan, pourrais-je avoir la version playlist? Merci

Tidom

OK ! telechargé !
La version mentionnée est   V.1.17.97   !!

C'est çà ?

Dan


semimi

Salut les amis
Je serais Intéressé par cette nouvelle version
Merci Dan

balmusette

Quote from: Lylo on April 20, 2016, 08:14:27 AM
Salut balmusette, tu de sers de la version Beta sur scène ?
Sais pas...??? sûrement, je prends la dernière que Dan m'envoie et roulez petit camion...!!!

Lylo

lol !!!  ;D  C'est donc avec la Beta que tu joues, jamais de soucis ? Tu utilises des vst/vsti ?

balmusette

Pour pouvoir mixer les différents instruments sur ma table numérique Presonus 16 0 2, je suis obligé de passer par Cantabile, Va² ne gérant pas (encore...) les sorties multiples. Je m'en suis servi (du vst) jusqu'à encore quelques jours, ça fonctionnait très bien.

Novice

Hello Dan,

Pourrai-je avoir la version playlist stp

Merci

Lylo

Quote from: balmusette on April 20, 2016, 05:05:40 PM
Pour pouvoir mixer les différents instruments sur ma table numérique Presonus 16 0 2, je suis obligé de passer par Cantabile, Va² ne gérant pas (encore...) les sorties multiples. Je m'en suis servi (du vst) jusqu'à encore quelques jours, ça fonctionnait très bien.
Pourquoi mixer en externe ? vArranger a une table de mixage qui se pilote avec un controleur type Nanokontrol, je ne comprends pas bien là.
Pour ce qui est du fonctionnement il n'y a pas de soucis mais est-ce bien exempt de bugs ? J'ai tendance à le croire mais j'aimerais confirmation. :)

balmusette

#14
quand je dis mixage je veux parler d'égalisation, ça permet de traiter la basse à part, les drums, les guitares..., il est bien entendu que les mix de volumes se font dans Va².
Quant aux bugs, j'en ai pas eu... jusqu'à preuve du contraire.

Lylo

J'ai tout de même tendance à penser que toute Beta que soit la version à vst qu'elle est sans bugs mais c'est bien d'avoir d'autres avis (rassurants).

Pourquoi ne pas utiliser l'égalisation des vsti ? En rpicnipe c'est accessible via les contrôleurs de vA. Tu utilises quels vsti ?

balmusette

J'utilise Cantabile comme host et dessus j'ai Halion Sonic, c'est vrai qu'on peut égaliser chaque son, mais je trouve que c'est une usine à gaz...j'ai aussi Kontakt player avec dessus les samples "Accordions"', là j'ai pas vu de contrôles et enfin Uviworkstation avec les guitares d'Acoustic samples qui a un égaliseur aussi usine à gaz...Ayant une table numérique j'ai préféré cette solution. Je ne dis pas que je ne prendrai pas le temps un jour de faire les mix dans chaque rack... Par contre je ne vois pas de quels contrôleurs dans Va tu parles??? Pour égaliser j'entends.

Lylo

#17
En gros :
- tu assignes des contrôleurs physique aux "vst controlers" dans option/vst controlers
- tu ouvres la fenêtre "vst option", celle où tu peux lui dire de ne jouer que le canal 1, qui apparaît quand tu cliques sur la petite croix.
- là tu as une liste de contrôles, tu vas en bas et tu cliques sur "learn vst controlers"
- tu vas dans ton vsti et tu manipules à la souris le potard qui t'intéresse
- en principe vA t'a souligné un contrôle et à côté de "learn vst controler" tu a une petite case qui est apparue te permettant de choisir le numéro du contrôleur physique que tu as déclaré à vA auparavant
- tu fermes, tu vérifies que ton potard physique agit bien sur le vsti
- une fois que tu auras tout paramétré, tu vas jeter ta table de mixage à la poubelle.  ;D

Tu joues dans quel contexte sur scène ?

Dan

Une fois LEARN activé,

- tu bouges le potentiomètre voulu du vst
- tu bouges les potentiomètres physique

C'est fait

Lylo

Ah ok, j'avais oublié que le learn fonctionnait dans les deux sens, j'ai perdu du temps la fois où j'ai assigné mes potards, ça c'est vraiment une super astuce.

toph72

puis je avoir s'il vous  plait la version avec playlist merci

balmusette

Qu'on comprenne bien, je n'égalise qu'une seule fois, je mémorise dans la table de mix et c'est fini, c'est vrai que ça pourrait l'être aussi dans le vst, mais comme j'ai dit plus complexe à manœuvrer, sinon je suis comme toi Lylo je fais du bal et je n'ai pas le temps de manipuler quoique ce soit ... Je viens de faire un essai avec un APC mini, et Halion, j'ai bien toutes les fonctions affichées dans la liste, le fait de tourner un potard dans Halion affiche la ligne correspondante, mais rien du côté de l'APC...Par contre avec Uviworkstation nada...Pas grave, je n'ai pas l'intention de m'en servir pour l'instant, ma config marche très bien comme ça avec Cantabile.

Lylo

Reste avec moi balmusette, ta conversation m'intéresse au plus au point.  ;D

Donc tu n'as aucun soucis avec vA version Beta couplé à Cantabile, bien, bien, ça ressemble donc à ma config qui elle est encore avec la version 1.17 de vA.
En revanche utilises-tu le vAsynth ou un SD2 pour les parties d'accompagnement ?
Quelles sont les caractéristiques de ton PC ?

Amha tu gagnerais à tripoter tes vsti pour trouver l'égalisation qui va bien si tu fais ça une fois pour toute, ça te dispenserait de la table de mix qui ne te sert juste à ça, ensuite à voir si tu gères les vsti directement dans vA.

balmusette

Ma table de mix ne me sert pas qu'à mixer les instru, j'ai aussi 3 micros, l'ordi pour la lecture des karaokés ou autres mp3... je comprends qu'avec ta solution, je pourrais avoir une table plus petite!
En effet j'ai le SD2 pour certaines parties, surtout en mode accompagnement auto, et j'ai un dossier de songs paramétrées pour ne tourner que sur le SD2 en cas de soucis avec les VST ou sur un autre ordi en dépannage.
PC:
Intel pentium G860 2X3GHz
8 GO memoire
Win 10 64 bits
2 disques durs, 1 pour win 10 Samsung SSD 840 120GO 1 SSD pour données OCZ Vertex 450 120 Go
+ 1 clé usb pour Varranger et 1 autre pour les divers Mp3 ...
Ecran tactile IIyama T2236 MSC

Lylo

Tu as une config informatique qui me semble bien sympathique. Mon ordinateur de scène principal est un 2,2ghz core-duo 2, avec 4go de ram, un ssd de 30go et un hhd de 100go tournant sous xp. Pas de sd2 en secours et je dois dire que dimanche dernier c'était tendu parce que je cumule dans Cantabile : Kontakt, Sampletank 2.5, Pianoteq et Lounge lizard avec le vAsynth qui me joue les soundfonts, ça a craqué de temps en temps mais ça a tenu bon heureusement.
Néanmoins je vais peut-être revenir au sd2 pour les presta de danse, à moins que je ne booste ma config en troquant xp pour un os en 64bits afin d'être plus confortable niveau mémoire vive, ma stratégie étant d'avoir un ordinateur de secours (i3, double coeurs 3,5ghz, ssd 120, hdd de 500go et 6go de ram)

balmusette

Pour ce qui est des soucis de pannes, j'ai un clone du disque système dans ma valise, que je peux mettre en place rapidement (rack à tiroir), et les copies des clés usb sur une autre clé...et ma tablette surface qui peut aussi intervenir en cas de gros souci...mais j'ai sûrement pas tout prévu!!!

MANA

Bonsoir a tous
comment fait on pour telecharger la nouvelle version playlist ?
Ça fait un moment que je cherche dans le forum et aussi sur le site de Varranger mais je n'ai trouvé aucun liens de download.
Merci   :) :)

Tidom

Mana !
Tu m'étonnes !
Soit tu as déjà la licence et comme moi il te suffit de le faire savoir à Dan via ce forum ou via e-mail perso direct.
Soit tu n'as pas la licence et tu peux continuer à demander !
:)

Lylo

Tu as vraiment blindé l'affaire balmusette, je vais m'inspirer ça parce qu'on n'est pas à l'abris d'un problème avec l'informatique.
Toi et Tidom vous faites environ combien de dates/mois avec vA ? Je demande car j'ai une chanteuse qui s'alerte de me voir jouer avec un ordinateur pour faire danser les gens.

MANA

Bonsoir Tidom

bien évidement j'ai la licence sinon je n'aurais pas la prétention de demander la nouvelle version;je pensais en lisant les commentaires qu'il y avait possibilité de downloader la mise a jour mais donc tu me confirme que c'est Dan qui doit m'envoyer la version.
je lui ais d'ailleur envoyé un message direct.
Merci en tout cas pour ta reponse rapide

Tidom

Super Mana !
Je crois savoir que Dan est en vacance ! Cependant je suis bien certain qu'il lit nos échanges et qu'il ne tardera pas à te donner suite !  :)
 

balmusette

Lylo, environ une bonne centaine par an...ça fait 15 ans que j'utilise l'ordinateur sur scène pour mes bals et autre...mais toujours avec une roue de secours...

Lylo

Comme quoi ça n'a rien d'incongru d'utiliser un ordinateur sur scène. Pour ma part c'est depuis 2010 avec vA et il est vrai que j'ai essuyé quelques bévues mais la contrepartie est telle que je n'ai pas l'intention de migrer sur autre chose.

balmusette

exactement pareil...!!! Va² n'est pas un produit industriel figé fabriqué à x exemplaires, c'est un ouvrage remis tous les jours sur le métier, Dan est un artisan, certes son art est virtuel mais il façonne son œuvre en fonction de ce qu'il entend en faire mais aussi selon les demandes qui lui sont adressés. C'est un peu comme un véhicule "customisé"...Rare, précieux, unique...un peu trop unique sûrement pour Dan qui rêve de le vendre à des millions d'exemplaires...!!!

MANA

Hé ben ce Dan il est vraiment réactif même en vacances!  :)
j'ai reçu son message le soir même : chargement par le lien et hop mise a jour effectuée.... c'est Ok pour la playlist et en plus ça fonctionne en automatique
je n'ai pas encore essayé le module harmony j'ai pas trop bien compris son fonctionnement, je m'y attarderais quand j'aurais un peu de temps a y consacrer.
Merci a  Dan et a son Varranger qui se bonifie au fil du temps un peu comme un bon vin.

jeanot48

Hello Dan,

Pourrai-je avoir la version playlist stp

Merci :)

EUREKA

Bonjour dan est-ce que je pourrais profiter de la dernière version playlist merci par avance.