News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

(vendu) : pédalier Ketron FS13 + adaptateur USB pour vA

Started by carolan, March 26, 2014, 11:22:02 AM

Previous topic - Next topic

carolan

C'est vendu ! Tant pis pour vous !  :)
Bonne journée.



Il me reste : un pédalier Ketron FS13 13 pédales, avec un adaptateur USB fabriqué par Dan himself.

L'outil indispensable avec vA, quoi...

Au prix invraisemblable de : 100 euros !

(matériel acheté neuf en 2013, prix total : 258 €)

Personne d'intéressé sur ce site ? Je le crois pas !

Tidom


Lylo

Bah on aura essayé Tidom mais que veux-tu, c'est ça les d'jeuns, sont pas persévérans.  ::)

Je plaisante bien sur carolan, ça nous navre que tu nous quitte mais en même temps on te comprend.
Tu faisais partie des pionniers de vA utilisé avec une guitare, fatalement c'était plus dur que pour nous autres les claviers et aussi plus difficile que pour les futurs guitaristes,  c'est le propre des défricheurs.

Passe donner un petit bonjour de temps en temps tout de même.  :)

carolan

Merci pour vos petits signes amicaux.

Comme je l'ai écrit à Dan en aparté, vous avez bien compris que vA n'est pas du tout en cause, c'est le logiciel que j'aurais voulu avoir s'il n'existait pas. Ce n'est même pas seulement le risque de panne, qui compte dans ma décision mais qui n'aurait pas suffi. Ce ne sont même pas seulement les nombreux pains que je me fais avec le pédalier et mon 45 fillette, parce que comme vous le savez, le public ne remarque pas tout.

Mais aussi :

-dans mon répertoire de chansons à texte, j'ai eu pas mal de retours sur le fait que trop d'orchestration dénature la prestation. Les gens me disent en général préférer une prestation plus intime, plus tournée vers l'échange avec les gens que vers le top en matière d'orchestration.

-quand les gens voient un clavieriste, ils admettent sans difficulté que c'est lui qui gère toute la zique, mais devant un guitariste, ils ne comprennent pas et la plupart pensent que c'est de la musique enregistrée. Récemment, un type est venu me demander si je jouais réellement de la guitare ; et une bonne femme m'a dit que quand même, c'était un peu facile de se produire sur la musique des autres. Un peu décourageant...

Longue vie à vA et bonne continuation à vous tous.

Dan

Merci d'avoir tenté l'expérience, bonne continuation à toi aussi :)

Lylo

Et bien il est donc là le bug.  8)
Ne jamais écouter le public, sauf quand il dit des choses positives.  ;)

Dan

C'est comme quand une personne qui n'aime pas la musique, qui a envie de discuter et qui se met devant les enceintes pendant une partie de dance pour signaler que c'est trop fort :)

Lylo

On a souvent le droit à ce genre de comportement en effet, comme je joue la plupart du temps en duo, c'est plus facile à gérer que tout seul.

carolan

Une p'tite remontée pour signaler que je brade. Voir premier post.


Lylo

Quote from: carolan on March 26, 2014, 11:22:02 AM
Il me reste : un pédalier Ketron FS13 13 pédales, avec un adaptateur USB fabriqué par Dan himself.

L'outil indispensable avec vA, quoi...

Au prix invraisemblable de : 100 euros !

(matériel acheté neuf en 2013, prix total : 258 €)

Personne d'intéressé sur ce site ? Je le crois pas !

Et bien pour ce qui me concerne je me débrouille avec mon Korg Nanocontrol et je libère une main quand c'est nécessaire.
Au prix où tu viens d'amener le pédalier je vais réfléchir néanmoins.

brunomoretti

Bonjour je serais interessé pour le pédalier FS 13

appeler moi au 03 20 22 19 26 ou 06 17 57 66 26

MERCI BEAUCOUP.

Dan


carolan

C'est quelqu'un de très connu sur ce forum. Mais bon, secret professionnel, tout ça, je ne dirai rien. Juste un indice ! il met des points d'exclamation partout dans ses messages ! :) Bonne nuit !

Tidom

!!!!!!   !!!!!   !!    !!!!!    !!  !!!!  !!  !!!!  !!!!   :)

brunomoretti

merci

de  faire necessaire

! !!!!  !!!! !!!! !!!!!

Tidom

Brunomoretti !
Je vois que tu n'as pas compris que l'aquereur aux points d'exlamation dont parle Carolan c'était moi !
Et donc, concernant ce pédalier, nous avons effectivement conclu avec Carolan !
Je reconnais qu'il était temps et qu'en fait j'aurais du même me décider plus tôt !
Cependant, si dans ma pratique cela ne me convient pas, je ferai comme Carolan et le reproposerai ici même dans ces colonnes !
Car comme lui je suis guitariste et j'ai au pied d'autres pédales (TC Helicon Voivelive 2 + Digitech Vocalist Live4 ).
Donc je vais devoir revoir ma copie avecles nouveaux produits TC Helicon Voicelive Touch qui eux se fixent sur le pied de micro.
Bref ! On verra bien comment ça se passe à l'usage !
Voili voilou !
Tidom

brunomoretti

Bonjour TIdom

ok merci beaucoup de me le faire savoir

au plaisir sur le forum car moi aussi je suis guitariste avec varrengeur2 et audya 4 +midjay plus

à bientot BRUNO.

Tidom

Salut !
Un petit retour d'expérience concernant ce pédalier FS 13 que j'ai eu la chance d'acheter pour un très bon prix à notre ami Carolan.
Je ne m'étais pas produit en public depuis longtemps et donc j'innaugurais la bête.
Vraiment c'est très utile !
Avant ce pédalier, commeje n'avais pas d'écran tactile, pour lancer les variations les changement de Sons et les controles Volumes, j'utilisais le mini mixer USB KOrg NanoKontrol .
Je réserve donc maintenant au pédalier les appels des variations ABCD et autres Fill et conserve le NanoKontrol pour les autres controles ( volumes, changements de sons ... etc ...)
Mais bon !
Je venais pour dire que l'usage au pied de ce pédalier est vraiment pratique.
Mais c'est vrai qu'il prend de la place au sol.
Peut être que le FS6 suffirait couplé au NanoKonytrol.
Mon ami accordeoniste utilise un FS6 ! Je vais lui emprunter pour essayer.
Voili voiloou !
Tidom !

Dan


Tidom

Salut
Je reviens sur ce sujet pour dire que j'ai quand même un soucis avec ce pédalier que je ne parviens à résoudre que partiellement:
Le pedalier cessait de fonctionner en cours de prestation.
Suspectant une insuffisance d'alimentation des ports USB j'ai affecté mes appareils USB sur les 4 ports USB de mon ordinateur.
L'ordi est en mode performance maximale. Et dans Panneau de configuration / Systeme /  J'ai décoché la case permettant à Windows de suspendre l'alimentation de tous les ports USB.
ça avait l'air de fonctionner sans  interruption jusqu'à ce que j'ai eu la mauvaise idée d'ouvrir Firefox en arriere plan ! Et là => boum !  Le pédalier qui cesse de répondre à mes sollicitations les plus acharnées !
Rebootage et pâturage des plus rapide (grâce au SSD ) et c'est reparti !
Mais j'aimerais bien comprendre  pourquoi !   

Dan

Je ne connais pas Firefox, mais avec Google Chrome, il ouvrait les ports MIDI depuis qu'un jour j'ai essayé un synthé web, et donc ça marchait plus dans vArranger si Chrome était ouvert...

Tidom

Effectivement cet ordi était configuré de telle sorte qu'à l'allumage le menu "DEMARRER" me lance Firefox avec en page d'accueil mon répertoire  dont chaque titre était un lien HTML vers la page du titre! Bref !
J'aisupprimé cette séquence de démarrage et l'ai remplacé par celle me lançant Midi Ox et vArranger.
Sans lancer FIREFOX donc  !
Et effectivement mon pédalier F13 en USB ne se deconnecte plus !
Content Rosco ! :)