News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Windows 10 ,L'hégémonie en marche

Started by magali, March 30, 2016, 11:58:20 AM

Previous topic - Next topic

magali

 :o :o :o :o
   Windows 10
      Voila bientot un an que windows 10 est pret à etre installlé sur mon ordi qui acceuille VA. A chaque démarrage ou presque ,window se rappelle à mon bon souvenir et je clique pour le virer . J'utilise la version 8 qui fonctionne trés bien et n'aime pas la philosophie du 10
qui est un bien triste "MOUCHARD"au service de la société de consommation .
Ben voila ,hier soir ,Microsoft est passé à la vitesse supérieure et c'est parti ,j'ai réussi à interrompre l'install à 3 reprise s  .Eteint l'ordinateur sauvagement ,coupé la box.  J'ai suivi la procédure indiquée par CNet pour paralyser l'install. Mes réglages sont immédiatement annulés en quittant le programme de réglage . Bref ce matin ,nouvelle proposition que je décline , je reprends mon travail et suis interrompu par le klaxon de mon boucher . Je reviens vingt minutes aprés et la trop tard , le processus à profité de mon inattention pour démarrer l'install de windows 10 . Je dois dire que je redoutais cela depuis le début et essayais de me persuader qu'ils n'oseraient tout de meme pas .    Eh bien OUI .....Ils osent ,des bruits circulaient sur le net à ce sujet mais les bruits vous savez ce que c'est . Je vous le confirme c'est vrai .Ils ont fait de windows le plus gros virus jamais réalisé ,Ils ont désormais la main sur tous les PC qui en seront équipés sauf à etre un expert en la matière.
    On peut penser que MAC qui à les memes racines ancestrales ne voudra pas etre en reste dans l'avenir.
       Ce n'est pas la fin du monde non plus,mais l'hégémonie americaine vient de faire un sacré bon en avant et l'homme le plus riche de la terre nest pas prêt de perdre son titre .
     

Lylo

Aille, tu n'avais pas vu les procédures qui permettent de ne pas être emmerdé avec ça ? Zut alors, de mon côté voilà des mois que je ne suis plus importuné par ces relances.
Maintenant que le mal est fait je ne saurais que trop te conseiller de fouiner sur le net pour trouver les astuces afin de dégager les mouchards.
Courage.  :)

claudio

Si vous êtes passé à Windows 10 depuis moins d'un mois, vous pouvez revenir à la version précédente de Windows. Pour cela, accédez à Paramètres  >  Mise à jour et sécurité > Récupération et sélectionnez Revenir à Windows 7 ou Revenir à Windows 8.1. Vos fichiers personnels ne seront pas affectés, mais les applications installées après la mise à niveau vers Windows 10 seront supprimées.

Réfléchissez avant, si vous paramétrez bien vos préférences pas de problèmes. :)  vous avez des choses à cacher?

magali

 8) Oui Claudio , je "complotes"  ;D .      Non mais j'ai pris soin de décocher tous les services lors de l'install . A voir ces sortes d'applis on est en pleine infantilisation .
   Bon je râles mais en même temps , je sais bien qu'on ne peut résister éternellement , ce sont eux qui décident . Ca fonctionne comme avant à ce qu'il semble . C'est la moindre des choses . L'interet pour nous ? aucun à première vue  dailleurs c'est gratuit  :o .On verra à l'usage . C'est la manière dont ils vont nous le faire payer et que nous n'avons pas à connaitre qui me chagrine un peu.
     Merci pour vos obervations les copains c'était surtout histoire de causer .Tous les jours je me disais Non ils veulent mais ils ne peuvent pas le faire décemment .Ils ont pu et on va encore céder un peu de terrain devant la cupidité sans borne du bizness .

claudio

Magali vous avez compris que je vous taquinez :-*, vous allez passer à d'autres étapes de mise à jour en principe échelonné dans le temps ce sont des  Mises à jour cumulative. J'ai acheté en début d'année un pc Asus avec le Windows 10 installé et la pas question de revenir en arrière

magali

 :) Je sais bien Claudio ,mais c'est un fait ,nos prochains PC seront obligatoirement en V10. Un peu plus tot  un peu plus tard on en passera tous par là . C'est pour ça que j'ai fini par jeter l'éponge c'était juste un moyen de protester de differer l'install .Si ils ont pu améliorer un peu  l'OS ce sera toujours ça mais faut dire que depuis     WIN 7 ça marche beaucoup mieux Windows .

magali

 ;D Grrrrr . Hier je me suis levé un court instant et quand je suis revenu , j'ai pu observer une superbe image sur tout l'écran . J'étais resté sur ? ..... VA évidemment. Alors j'ai voulu virer l'image pour accéder à VA en dessous sans doute .Impossible  >:(
     Plutot que d'éteindre furieusement l'ordi ,j'ai décidé de faire la seule chose restante possible ; lire une notation dans un coin de l'image " aimez vous cette image " si , non , pourquoi ? autre option " Si vous n'aimez pas cette image nous vous en proposerons de nouvelles".
        Voila voila , je précise que que je n'avais lancé aucune application internet et que cette image à atterrit sur mon bureau EXACTEMENT selon le même principe qu'un virus . C'est pas pour nous em-----r  bien sur ,c'est pour mieux nos servir et c'est microsoft en personne qui nous le dit. ???.
      c'est juste histoire de causer . Feuilleton à suivre .

Lylo

Je sens que Windows 10 va aller s'installer sur une machine virtuel chez moi.  >:(

magali

 ;)Ouais t'as sans doute raison Lylo