News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

STYLE du TYROS 4 MovieSoundTrack.prs en DEMO MP3

Started by Dan, February 21, 2011, 12:38:19 AM

Previous topic - Next topic

Tidom

Hi !
Super ! Vraiment ! Ces styles Yamaha !
Mais ces sons vraiment sympa ils viennent d'où ? M'sieur ?
Serait-ce de notre SD2 favori ou du Yamaha SyXG50 ?
Merci
Tidom

Dan


Lylo

Super sympa Dan. :D

Je me suis permis de le remastériser  :-[

Dan

hé hé. 
Pour ma part, je n'ai volontairement pas retouché l'enregistrement afin que les musiciens se fassent une idée vraie du son fourni par l'ensemble vArranger, Ketron SD4.
 

Lylo

C'est ce que je me suis dit après avoir envoyé le fichier  :-[


;)


;D ;D ;D ;D ;D





Lylo

Super Dan !!!

Pour ma part j'ai juste un petit soucis d'intelligibilité du mix, surtout au début du morceau.

Ça me fait ça aussi avec le sd2, le sentiment que les convertisseurs ne sont pas tip-top.
Pourtant j'ai cru comprendre que le sd4 est supérieur à ce niveau.
Peut-être est-ce le boost des basses à 75% qui me pose problème.
Qu'en penses-tu ?

J'aime beaucoup la deuxième exposition du thème, avec la section de cuivres.
Qu'as-tu utiliser comme patch pour la jouer ?

Par ailleurs, doit-on comprendre que le song chords est mis à contribution pour ces démos ?  ;D

Dan

Merci Lylo :) quelle piste te semble embrouillé?

Voici mes secrets avec ce styles :

- J'ai changé la batterie par JAZZBRUSH.  (Si vous entendez un style jazz qui sonne avec un caisse claire au lieu des balais, essayez, à partir de la prochaine version, d'utilisez le kit JAZZBRUSH)
- J'ai changé un peu les volumes, diminué la caisse claire au drum mixer...
- Le SD4 sonne en effet de façon plus défini, que le SD2, par contre il a moins de graves, alors je vais dans MASTER et j'ajoute des Bass (+4 à 150hz)
- Les sons utilisés sont :BLOWTENOR, BRASSMIX, GRANDPIANO, ROTORS.

Il faut pas dire à personne que je me sert du Song Chords et de la fonction LINK pour créer plus rapidement des morceaux, chut ! :)

Dan

Lylo

En fait je crois que je mettrais les parties de cuivres plus en avant, elles sont un peu noyées par la basse sur l'intro.

Très sympa ce brassmix, je ne l'avais pas remarqué jusqu'à présent.

Dan

Moi ces cuivres et violons des styles Yamaha, je les met au minimum vital :) sinon je me sens envahi. Mais c'est une question de gout.

Il y a des patchs intéressants dans les pages d'après !

Dan

Lylo

Bon et bien comme c'est le quart d'heure des démos, je me suis amusé à enregistrer le titre sur lequel je travaillais.

Il s'agit de "After tonight" de Justin Nozuka http://www.deezer.com/listen-3779646

J'ai utilisé la pattern G.pop1 (on dirait qu'elle est tiré de ce morceau tellement c'est proche), remplacé la basse "warm" par la "précision" et j'ai piloté vArranger avec en md le vsti "Real guitar".

Je trouve que ça le fait.
Juste des petits soucis de mise en place avec le son de real guitar qui demande à être un peu anticipé, sans doute est-ce comme cela que les guitariste vivent les choses du fait des accords arpègés et non pas plaqué comme sur le piano.

Dan

#12
Sympa la démo, ça doit être encore mieux avec la mélodie. Mais j'ai comme l'impression que le RealGuitar nuit parfois à l'ensemble, car il est pas dans le temps.

Par contre ça sonne vraiment bien !

Lylo

Je pense qu'avec un peu de pratique il doit être possible de mieux maîtriser l'attaque de real guitar de façon à jouer en place.
Et puis avec le chant par dessus ça fera sans doute mieux passer l'incompétence du guitariste.  ;D