News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

32bit 64bit ??

Started by Tidom, February 16, 2016, 01:54:44 PM

Previous topic - Next topic

Tidom

Bonjour !
Je n'ai pas trouvé un titre mieux ! Que celui là  "32 Bit 64 Bit"
Car voilà ma question:
Bêtement ( peut être ), comme mon ordinateur fonctionne sous Windows 7 64bit j'ai pensé que je me devais d'installer vArranger2 et surtotu vAsynth.exe en version 64 bit.
Mais comme les VSTI en 64 bit que je teste ne me conviennent pas et que j'ai voulu essayé le Firebird suggéré par Lylo. Firebird est un VSTI 32bit.
Du coup j'ai crée un Dossier vArranger dont le vAsynth est installé en 32 bit. Vu que c'était possible.
Mais il se trouve que varranger a buggué. Il s'est coupé. Il a disparu . J'ai du le relancer. Je me suis dit qu'installer un varranger en 32 Bit sur un Windows sevent 64 bit m'a créé ce soucis !
Alors avant d'aller plus avant dans mes bêtises je viens ici ( dans la bonne partie du Forum ) demander s'il est possible de choisir une installation de vAsynth en 32 bit sur un Windows 64 bit.
De ce que je lisais sur le messages d'avertissement de l'installateur vAsynth disait que le choix devait se faire selon:
Si l'on dispose de plus de 4 Go de RAM  on pourra installer des VSTI écrits en 64 bits réclamant plus de 4Go pour fonctionner.

Mais je n'ai rien lu concernant le systeme d'esploitation en 32 bit ou 64 bit.

Ainsi le fait que mon Windows 7 soit en 64 bit m'oblige t-il à installer vAsynth en 64 bit ?
Ou y-a t-il un inconvénient de réinstaller vAsynth en 32 si je préfère bénéficier du grand choix de VSTI en 32 bit ??

Hmmmm ? :)
Possible ou pas ?

Dan

Si ton PC (CPU) et ton Windows sont en 64 bit, tu as la possibilité d'utiliser des logiciels 64 bits, mais ce n'est pas obligé.

Si tu n'as pas plus de 4Gb de mémoire RAM, il vaut mieux rester en 32 bits, pour utiliser la majorités de tes VSTi actuels en 32 bits

Tidom

Merci !
C'est bien ce que je pensais !
OK !   Donc !
La condition est bien l'accès au VSTI en 64 bit quand on bénéficie de Windows 64 bit pouvant bénéficier de davantage de RAM 4 Go et +++++
jusqu'à combien au fait ?

Donc je ne pourrai passer au VSTI 64 que lorsque j'aurai équipé mon ordi de 4 Go de plus.

A ce moment là je pourrai conserver les VSTI installer et tournant en 32 bit à condition de charger JB Bridge qui permet de continuer à bénéficier de ces VSTI 32 bit mais sous vArranger 64 bit.
J'ai tout compris !
Merci !     :)

Dan

Tu peux passer en 64 bit dès maintenant. Tu as le choix, en fonction des programmes que tu possèdes et qui existent. Au final ça change pas grand chose, mais si tu as pas plus que 4 Gb et que tu possède toutes les versions des VST en 32 bits, alors inutile de passer en 64

Lylo

À noter que jbridge fonctionne très bien.