News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Manuel vArranger - Version 1.17

Started by louguit, February 04, 2011, 09:14:31 PM

Previous topic - Next topic

louguit

Voici la documentation de vArranger²...

Vous devez vous inscrire sur le forum pour pouvoir la télécharger.

Cordialement,

====

Here is the French manual of vArranger
You must register on the forum before download

Tidom

Louguit en un mot comme en cent:  :) Braaaaavo ! Braaavvvissimmmmo  :) 

4 heure du mat, frappé d'insommnie je me connecte sur le forum et je vois que tu as mis ce travail à disposition !

Chapeau bas !! Tout y est ! euh .... je crois
Nickel ! Explicite ! Détaillé ! J'ai tout compris !
Bon ! Et bien sur ce, j'ai plus qu'à me recoucher !!
Content !
Tidom

louguit

Merci Tidom, si le résultat convient aux utilisateurs alors j'ai réussi dans ma mission.
je m'efforcerai de tenir à jour cette documentation au fur et à mesure des évolutions de vA² et elle seront encore nombreuses... je l'espère.
Dan n'est pas non plus au bout de ses peines... :P

Lylo

Excellent travail en effet !!!

J'ai une petite remarque, à la page 32 du manuel, dans la rubrique "Sommaire" il y a une image de la boite d'effet de vArranger, c'est étrange.

louguit

Quote from: Lylo on February 05, 2011, 09:19:27 AM
Excellent travail en effet !!!
J'ai une petite remarque, à la page 32 du manuel, dans la rubrique "Sommaire" il y a une image de la boite d'effet de vArranger, c'est étrange.

Merci pour la remarque justifiée...Correction effectuée

.... à recharger....

Cordialement

delabor

Bonjour Lou Guit, bonjour Dan, bonjour à tous,

Deux petites remarques du samedi matin:

- A mon avis,  la notice aurait grand intérêt à figurer en tête du forum, à la rubrique Download, elle mérite bien ça.
-  Quant à ta superbe démo de "l'infernale", Lou Guit, je la verrai mieux à la rubrique "listen to the audio demo", sinon elle va se perdre dans les néandres du forum.

Bonne journée à tous

BL

Lylo

Louguit> Bon du coup je vais m'autoriser une autre remarque si tu me le permets.

J'ai lu le manuel en diagonal et je suis tombé sur le chapitre concernant la création des dossiers "score".

Autant je trouve l'explication très compréhensible puisque c'est pour moi une évidence autant je me demande si ce sera suffisamment clair pour un néophyte.
Il me semble qu'une capture d'écran de l'explorateur serait le bienvenue et soulignerait mieux, par l'espace que prend une image dans la doc, cet atout incontestable de vArranger qu'est l'affichage automatique des partitions.

Qu'en penses-tu ?

Brian

Many thanks Louguit for your excellent work.

Very much appreciated,

Brian.

sunfast3

Bravo Louguit super travail (comme celui de Dan). J'apprécie beaucoup la fonction OTS LINK que nous avions demandé.
Jacky

fontainec

Bonjour LouGuit,
Excellent travail- Félicitation  le programme est excellent -la documention aussi
je suis content et satisfait d'avoir eu cette documentation complète.
Mes encouragements pour la suite.
Cordialement.
:) :) :) :)

louguit

Quote from: Lylo on February 05, 2011, 10:18:45 AM
....
Il me semble qu'une capture d'écran de l'explorateur serait le bienvenue et soulignerait mieux, par l'espace que prend une image dans la doc, cet atout incontestable de vArranger qu'est l'affichage automatique des partitions...

Tes souhaits sont réalisés... version complétée en ligne...
Cordialement

louguit

Quote from: delabor on February 05, 2011, 10:16:19 AM
Bonjour Lou Guit, bonjour Dan, bonjour à tous,

Deux petites remarques du samedi matin:

- A mon avis,  la notice aurait grand intérêt à figurer en tête du forum, à la rubrique Download, elle mérite bien ça.
- Quant à ta superbe démo de "l'infernale", LouGuit, je la verrai mieux à la rubrique "listen to the audio demo", sinon elle va se perdre dans les méandres du forum.

Bonne journée à tous
BL

Merci pour tous les compliments,
je n'ai pas le pouvoir de poster en dehors du forum, sur ce dernier c'est l'Administrateur qui gère et sur le site c'est le rôle du webmaster.

Désolé je ne peux pas satisfaire tes requêtes.

Merci pour tes commentaires qui me touchent vraiment
Bien cordialement

Lylo

Quote from: louguit on February 05, 2011, 09:19:24 PM
Quote from: Lylo on February 05, 2011, 10:18:45 AM
....
Il me semble qu'une capture d'écran de l'explorateur serait le bienvenue et soulignerait mieux, par l'espace que prend une image dans la doc, cet atout incontestable de vArranger qu'est l'affichage automatique des partitions...

Tes souhaits sont réalisés... version complétée en ligne...
Cordialement

Super Louguit, voici une réactivité digne de notre bon Dan !!!!!


Dans ce chapitre je ne vois pas l'explication concernant l'organisation des dossiers grâce aux parenthèses (00), (01) etc

L'as-tu exposé à un autre endroit de la doc ?
Sinon ce serait bien d'en parler là pour que ce chapitre soit exhaustif.

Encore un grand bravo à toi pour ton travail.


louguit

Quote from: Lylo on February 05, 2011, 09:59:41 PM
Super Louguit, voici une réactivité digne de notre bon Dan !!!!!
Dans ce chapitre je ne vois pas l'explication concernant l'organisation des dossiers grâce aux parenthèses (00), (01) etc

L'as-tu exposé à un autre endroit de la doc ?
Sinon ce serait bien d'en parler là pour que ce chapitre soit exhaustif.
Encore un grand bravo à toi pour ton travail.

Merci Lylo, je me dois d'être aussi réactif que Dan, c'est la moindre des choses...

Ta question trouve sa réponse en page 18/36 mon ami, page 18   ;)

Cordialement

Dan

La critique est unanime...
Je rajoute ma voix...
Pour féliciter LouGuit pour ce travail très pro et agréable à lire.

Je suis content de voir ici une communauté de gens constructifs et qui vont de l'avant !

Je me tiens à votre disposition pour compléter la doc, et vous livrer les petits secrets de vArranger...

Dan

louguit

Quote from: Dan on February 06, 2011, 02:21:07 AM
...
Je me tiens à votre disposition pour compléter la doc, et vous livrer les petits secrets de vArranger...
Dan

N'aurions nous donc pas tout découvert ?  8)

hum excitant tout ça  :-[

Dan

Oui beaucoup de secrets :)

Aller un petit exemple, pour toi qui est accordéoniste. Tu écris :

Quote5.7.3 RIGHT FULL KEYBOARD
Dans ce mode, la reconnaissance des accords s'effectue sur toute l'étendue du clavier.
PS: Cette fonction est sans effet avec un accordéon; les claviers sont physiquement séparés.

Eh bien... cette fonction n'est pas sans effet avec un accordéon.

Si tu actives MANUAL BASS tout seul, tu joues en accordéon solo = Basse manuelle, Accords manuels + mélodie + Batterie seule.

Si tu actives FULL KEYBOARD et en même temps MANUAL BASS, cela te permet de jouer manuellement la basse, mais cela ne coupe pas l'accompagnement automatique ! La reconnaissance d'accord continue, en suivant les accords de la main gauche, tout en étant libre au niveau de l'interprétation de la basse.

A bientôt pour une nouvelle astuce...

louguit

Alors il me faut mettre la doc à jour...

Cordialement

PS: c'est un mode que je n'utilise pas en presta...

Lylo

Louguit> je viens de mettre en page un schéma du circuit son de l'établissement pour lequel je travaille.

Ça tient en deux pages, c'était long à faire.

Je veux du coup de nouveau saluer la qualité de ton travail et l'énergie qu'il t'a fallu pour faire cette doc.
Ce n'était pas une mince affaire et le résultat est très convaincant.
Le problème avec l'informatique c'est qu'il est parfois difficile de se rendre compte des heures de boulot que demande un résultat qui parait facile.
Tout le monde ne voit peut-être pas l'investissement en temps que ta demandé cette doc.

Alors j'insiste, encore bravo à toi, tu as super bien travaillé !!! 8)

louguit

C'est un peu comme la fabrication de pattern ou de MIFIDILE, cela représente des heures et des heures de travail avec quelques fois plus ou moins de réussite...

mais la persévérance est souvent récompensée avec un résultat au bout et les compliments des utilisateurs.

Merci beaucoup.

EUREKA

Bravo Louguit ;)

Merci pour cette documentation je découvre encore des fonctions que je n'avais que survolés.

Cordialement

Tidom

LOUGUIT !
C'est drôlement bien ton travail !
Par contre je ne comprends pas ça: ::)
QuoteTout en bas .... la documentation provisoire v1.06
Tout en bas .. :o.yes ! but... tout en bas de quoi ? hmmmm ? Dis moi un peu pour voir !! :o

Ah oui ! Et pour finir de chipoter !
Y a le titre de ce Post à revoir !
Car en fait ce n'est plus ni la version 1.04 et je mets ma main à couper que bientôt ce ne sera même plus la 1.06 !
Donc je pense qu'il faudrait appeler ce thème autrement !
Par exemple "Manuel Varranger" ou Notice Varranger !
Hmmm? 
Tidom

louguit

#22
Quote from: Tidom on February 26, 2011, 09:02:52 AM
LOUGUIT !
C'est drôlement bien ton travail !
Par contre je ne comprends pas ça: ::)...
QuoteTout en bas .... la documentation provisoire v1.06
Tout en bas .. :o.yes ! but... tout en bas de quoi ? hmmmm ? Dis moi un peu pour voir !! :o
...
Tidom

Vi Tidom, pour éviter d'avoir en ligne toutes les versions de la documentation je remplace à chaque fois la pièce jointe du dernier post (tout en bas !) de ce thème et je change le titre du sujet, aujourd'hui nous sommes à la v1.06 de la doc...
Voili, voilou...

Lylo

Pour ma part je reste convaincu que la meilleure place pour le manuel serait dans la section download.

Dan

Bravo LouGuit !

Tu injectes aussi bien les fonctions dans la doc que je les ajoutes dans vArranger :)

Dan

louguit

Quote from: Dan on February 26, 2011, 07:21:47 PM
Bravo LouGuit !
Tu injectes aussi bien les fonctions dans la doc que je les ajoutes dans vArranger :)
Dan

Pas de quoi Dan, c'est le minimum...  :D

louguit

#26
La documentation provisoire v1.10a est disponible en téléchargement (cf. lien tout en bas de cette rubrique)
Cordialement

hieudinh

Louguit, Bonsoir

Je fais partie des membres depuis très peu de temps, et bien sûr suis déjà un inconditionnel de ce logiciel v-arranger.

J'ai téléchargé la documentation fabriquée par tes soins, et bravo, elle est très bien faite et très claire.
Une petite question, si tu veux bien, j'ai actuellement la version v1.10 et voudrais migrer vers v1.10a . Où dois-je aller pour télécharger cette version, où est ce qu'il faut envoyer une requête à Dan , qui l'enverra par mail ?
Merci beaucoup d'avance,

Hieu

louguit

#28
Bonjour,
La documentation provisoire v1.11 est disponible en téléchargement (cf. lien tout en bas de cette rubrique)
Cordialement

Dan

Hey, je viens de remarquer la nouvelle doc.

Au sujet des controllers, il serait peut être intéressant d'expliquer comment assigner, par exemple :

Cliquer sur la ligne de la fonction que vous souhaitez piloter, puis appuyer sur le Contrôle MIDI, ou la touche PC que vous désirer utiliser....

Je ne suis pas sûr qu'il faille ajouter l'explication des BY SONG CONTROLLERS dans ce manuel. Qu'en pensez vous?

Dan

Tidom

Louguit, dans la doc, page 6, je lis ceci :
QuoteIl est aussi possible de diriger les codes MIDI générés par vers une deuxième et ou
une troisième sortie MIDI OUT, on choisira parmi les options suivantes : GM, GM2, GS,
XG, KETRON SD2 ou SD4.
Cette option permet par exemple de doubler la polyphonie des modules de sons
KETRON
.
Je suis loin de mettre à profit toutes ces caractéristiques et je m'interroge sur celle ci:
Est ce vraiment celà ce que je lis que la polyphonie puissent ainsi être doublée.
Je croyais qu'on pouvait orienter le son vers d'autre sorties Midi pour un meilleur rendu sonore mais par pour doubler la polyphonie .
Qui éclairera ma lanterne  ?
Tidom


Dan

Imaginons tu as 2 Ketron SD2, tu pourrais par exemple assigner les pistes d'accompagnements vers le 1er SD2, et la mélodie vers le 2ème. Tu aurais donc le double de polyphonie.

Dan

louguit

Quote from: Dan on May 17, 2011, 01:11:13 AM
...
Au sujet des controllers, il serait peut être intéressant d'expliquer comment assigner...

Dan

Oki Dan c'est fait...
Cordialement

Dan

Super !
Et au fait, tu as compris les BY SONG CONTROLLERS?

louguit

Quote from: Dan on May 18, 2011, 02:20:00 AM
Super !
Et au fait, tu as compris les BY SONG CONTROLLERS?

Oui Dan cette fonction existe sur l'Audya, on peut conjuguer une config des contrôleurs globale applicable à toutes les registrations (équivalent de MY SONGS) et des config particulières à chacune d'elles (BY SONG CONTROLLERS), le choix s'effectue au moment de la sauvegarde.

Cordialement

Leilo

Bonjour,

Ce qui manque à V-arranger c'est d'avoir la possibilité de sauvegarder une grill song en fichier MIDI ce serai un gros plus et une bonne fonction pour nous utilisateurs.

Cordialement Leilo

Dan

Bonjour Leilo,

Je travaille actuellement sur cette SUPER fonction !

D'ici une semaine ou deux, elle devrait débarquer dans vArranger !

Dan

louguit

La documentation à hauteur de la v1.13 de vA² est disponible tout en bas cette rubrique  :)

Dan


Lylo

Merci Louguit, tu fais du super boulot !! :)

louguit

Merci à Twist38 pour m'avoir signalé les nombreuses coquilles de la version provisoire.
Les corrections sont effectuées et la nouvelle mouture est en ligne (v1.13)

Cordialement

Dan

Super...Prépares toi pour la version 1.14...
Il va y en avoir des nouveautés !

louguit

Quote from: Dan on August 31, 2011, 09:15:39 PM
Super...Prépares toi pour la version 1.14...
Il va y en avoir des nouveautés !

Suis prêt Dan  :D

louguit

#43
La documentation à hauteur de la v1.14 de vA² est disponible dans cette rubrique  :)

Dan

Super ! En fait c'est plutôt tout en haut de cette rubrique :)

Une petite remarque, en page 13 et 33 on parle du SOUND EDIT, il faudrait peut être regrouper?

Tu écris :
Cette fenêtre permet d'éditer le timbre des 5 pistes des 5 pistes RIGHT1/2/3/4/2NDVoice
préalablement sélectionnées dans MIXER. On peut ainsi personnaliser chaque timbre et
sauvegarder le travail effectué dans SAVE puis SOUND.


En fait, cette fenêtre permet d'éditer le timbre des 16 pistes.

On peut se fabriquer des presets simple ou plus complexe en éditant les pistes Right 1/2/3/4/2nd Voice, puis SAVE SOUND

De plus, les paramètre Attack, decay...... ne sont pas les SEULS à être sauvegardés avec SAVE SOUND. Ce sont ceux ajoutés par la version 1.14

Ils s'ajoutent à ceux là :
- Catégorie du son (piano, epiano, guitar...)
- Nom du son
- Ports midi activés 1/2/3
- Bank 0, 32 et Program change
- Volume
- Transpose         
- Pitch fine
- PAN
- REVERB
- FX2
- FX2 TYPE
- Key range  FROM
- Key range TO
- Veocity From
- Velocity TO     

Sinon, tip top ! Mine de rien, il y en a des fonctions dans vArranger :)

louguit


Dan

Super le tableau.
Je pense qu'on peut faire encore plus regroupé.

Mettre la section SOUND EDIT, après la partie MIXER, car elle en découle, et la grouper avec Page 34 Particularités des voies DRUM et PERC, qui montre également le SOUND EDIT pour les pistes drums & percs

En fait, il y a 3 variantes de l'écran SOUND EDIT en fonction de la piste :
- Il y a le cas classique
- Le cas des pistes RIGHT 1 2 3 4 / 2ND VOICE  qui permettent de définir en plus une zone de jeu et une transposition, pour se créer des presets intéressants, que l'on pourra sauvegarder avec SAVE SOUND
- Le cas des pistes DRUMS & PERCS , qui ont en plus le DRUM MIXER




D'un autre coté, du coté de LOAD et SAVE SONG et SAVE STARTUP, je rajouterai une section SAVE RIGHT SOUND et là, il faut expliquer la démarche pour créer de nouveaux sons jusqu'à 5 pistes, et placer ton tableau des éléments sauvgardés + explications sur les key from, key to....


Donc séparer en 2 sections distinctes : SOUND EDIT et SAVE SOUND

Qu'en penses tu?

louguit


Dan


Lylo

Salut Louguit,

merci pour l'aide concrète que tu apportes à Dan avec la rédaction de ce manuel d'utilisateur.  :)

louguit

No pb, le concepteur est à même de critiquer la documentation  :)

louguit

#51
Bonsoir, la documentation à hauteur de la v1-16 est en ligne... ;)

Tidom

#52
  8) J'ai honte !  8)
Je sais plus comment on y a accès !  :(
Y a des jours je m'enverrai des baffes !  ::)
ça doit être l'âge !

Réédition:

Oui je reprends nos échanges et je lis ceci de toi Louguit :
QuoteVi Tidom, pour éviter d'avoir en ligne toutes les versions de la documentation je remplace à chaque fois la pièce jointe du dernier post (tout en bas !) de ce thème et je change le titre du sujet, aujourd'hui nous sommes à la v1.06 de la doc...
Voili, voilou...

Et justement je ne vois rien de téléchargeable sur ton dernier POST !
Me trompes-je ?

Dan

Louguit, si tu veux, tu m'envoies la dernière doc par email, et je la place pour toi sur ton PREMIER post tout en haut.

Tidom

Ah ! OK !
C'est donc bien ce qui me semblait !
ça me rassure !
Je ne suis pas si sénile que ça
Je m'enverrrai donc des baffes une autre fois !


louguit

Bonsoir à tous,
Cette fois ci, la notice est postée avec succès  :)

louguit

Bonjour à tous
La documentation à hauteur de la version 1.17 est en ligne...
Cordialement

carolan

Travail complet et rapide.
Un grand merci, Louguit.

carolan

Louguit, j'ai remarqué qu'il n'est pas possible d'effectuer une recherche de mot dans ton pdf, on tombe sur n'importe quoi. N'y a-t-il pas une fonction de création d'index qui aurait été oubliée dans la dernière version ?

louguit

Quote from: carolan on May 06, 2013, 12:22:36 PM
Louguit, j'ai remarqué qu'il n'est pas possible d'effectuer une recherche de mot dans ton pdf, on tombe sur n'importe quoi. N'y a-t-il pas une fonction de création d'index qui aurait été oubliée dans la dernière version ?

Désolé Carolan mais la fonction recherche fonctionne et aboutit favorablement.
Le problème vient peut être de ton lecteur de fichier pdf ?

carolan

Quote from: louguit on May 12, 2013, 04:43:45 PM
Le problème vient peut être de ton lecteur de fichier pdf ?

C'est Acrobat Reader... Je ne comprends pas : que j'utilise Recherche ou Recherche avancée, ça me donne absolument n'importe quoi. Je n'ai pas ce problème avec d'autres PDF... Personne d'autre n'a ça ?

Tidom

Salut Carolan,
Je viens de faire le test de recherche avec Acrobat reader Version XI (onze).
La fonction recherche fonctionne.

Voili voilou !

Tidom

carolan

#62
Bon ben il ne me reste plus qu'à chercher sur ma bécane. Merci à vous.

Edit : j'ai téléchargé Adobe reader version 11, et tout va bien. C'est pas difficile, la règle : pour que ça marche, faut faire comme Tidom...  :P

Tidom

Eeeet oui !
C'est ça être béni des dieux !  ;D
Bonne recherche !

angel1000

Merci pour ton travail.je vais essayer de le lire en francais.

semimi

Merci pour ce manuel super bien fait

PierreD

Bonjour,

Merci beaucuop pour le manuel. C'est une très grande aide pour les novices comme moi!
J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans le manuel: est-ce que les boutons "rec" et "play" à côté de "Chord loop" (en bas à gauche) fonctionnent ou bien ne sont pas encore implémentés?
Et si oui, comment?

C'est pas urgent, mais ça m'intéresserait de savoir si je peux me passer d'un looper.

Merci.
Pierre

Lylo

L'enregistrement fonctionne si tu sélectionne le port Asio dans le "Midi port".
Tu cliques sur "rec" vArranger te demande le nom, le chemin et le format du fichier (mp3 ou wav) que tu veux créer, tu indiques tout ça et tu fermes.
Quand tu lances l'arrangement, ou quand tu joue une note sur le clavier l'enregistrement commence et tout ce que tu joues est enregistré.
Il faut juste ne pas oublier de cliquer sur le bouton stop à la fin du morceau sinon l'enregistrement continue de se dérouler.

Lylo

#68
Oups !! Excuse moi, je parlais du rec audio.
Sinon oui, le chord loop est fonctionnel, il sert en principe à créer des boucles pour les sorties de morceaux par exemple.
Il me semble que l'enregistrement commence au début de la mesure qui suit l'appui sur le bouton et il s'arrête avec l'appui sur le bouton play.

PierreD

OK, merci bien pour ces précisions.

Dan

Oui, cette fonction est nouvelle et pas encore dans le manuel.
Le CHORD LOOP permet d'enregistrer une suite d'accord, tout en jouant (REC), et ensuite la faire rejouer en boucle (PLAY)
Très sympa pour faire des solos à 2 mains :)

amuneco

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum, je pratique l'accordéon et le saxophone.

Merci vos renseignements.

Une question: est il possible d'acheter Varranger Version CD en magasin, je n'ai pu acheté Varranger en ligne (problèmes d'acceptation de cookies).

Quelle démarche pour télécharger le tuto de Louguy.

Cordialement

Amùuneco

Dan

Bonjour, je vous ai répondu par email.
Vous pouvez aussi régler par chèque.
Dan

amuneco

Bonjour

Je suis nouveau , je me suis présenté sur le forum, je ne trouve pas le lien pour télécharger le manuel varranger  élaboré par "louguit".

Merci pour votre aide.

Amuneco


Lylo

Louguit, je viens de jeter de nouveau un oeil dans la doc, encore bravo pour ton formidable et conséquent travail.

Tidom

#76
Salut !
Je confirme !
Du coup j'ai relu en détail la doc et, à la page 17, au chapitre qui traite de la fonction SD2/SD4 Freeze, je vérifiais si sur ma version 1.17.7 la présence de cette fonction et, comme les copies d'écran le montrent ma version ne possède pas cette fonction.
J'imagine que c'est volontaire et que peut être sa disparition demanderait à figurer dans la doc de Louguit !
Voilou !

Dan

Cette case à cocher ne s'affiche que si tu as SD2 ou SD4 en type de MIDI OUT. Sinon, c'est inutile

Tidom

J'aurais du y penser !
En ce moment effectivement je suis sous vAsynth !
Pffffff !  Je parle trop vite des fois !
Excuses !


philsky

Petite remarque: il semblerait que pour le chapitre 5.9.3 " My Songs Folder ", l'accès au changement de répertoire de song se fasse aujourd'hui en cliquant sue "MY SONGS" et ensuite "OPEN THE SONGS FOLDER LOCATION" (d'après la version 1.17.73).
Et aussi, comment valide-t-on un autre répertoire que celui par défaut (c-a-d StyleROM1) ?
Je n'y arrive pas, c'est un peu pour ça que je pose la question, et en regardant la doc, j'ai pas trouvé non plus.

Je poserais la question à Dan sinon, directement.

Cordialement.

Lylo

A ma connaissance c'est stylerom1 et puis c'est tout.

Dan

Louguit attends que je sors la version officielle 1.18 avant de modifier le manuel.
Il y a tellement de nouveautés à décrire... :)
En effet, l'appel au SONGS FOLDER à changé.
Il est possible de charger un style de n'importe quel emplacement avec le bouton LOAD, mais pour ceux affichés dans la barre MY SONGS, c'est que dans le dossier en question.

philsky

Bonjour Dan,
Et le dossier en question, c'est Lylo dit \vArrangerData\Styles\StylesROM1.

Et dans la version 1.18, dans le fichier vArranger2.ini, il serait pas possible de donner ce répertoire par défaut imposé par une balise ?. Il y en a bien une pour les styles, à ce que je vois.

Par exemple

DirStyle=MesStyles
LoadStyle=-\MesStyles\(10)YAMAHA PSR-S710\Ballad\6-8SlowRock.T108.prs

Juste ça, pour un peu de flexibilité.

Cordialement.

Dan

Oui, je pourrais faire ça, mais j'ai voulu faire de vArranger un programme facilement portable.
Il suffit de copier le programme vArranger2.exe ainsi que le dossier vArrangerData à coté, sur un autre ordi, pour pouvoir retrouver toute sa configuration complète + styles... etc

philsky

Entièrement d'accord avec toi, et j'aurais du écrire

NameDirStyles=MesStyles2014
LoadStyle=-\NameDirStyles\(10)YAMAHA PSR-S710\Ballad\6-8SlowRock.T108.prs

Mon idée n'était pas en faite, de changer l'emplacement relatif des styles, mais plutôt le "nom du dossier", en paramètre.
Ce qui ferait en final: C:\vArranger2\Styles\MesStylesJuillet2014\(10)YAMAHA PSR-S710\Ballad\6-8SlowRock.T108.prs plutôt que
C:\vArranger2\Styles\StylesROM1\(10)YAMAHA PSR-S710\Ballad\6-8SlowRock.T108.prs.

Enfin, c'est juste une idée.

Dan

Je reconnais que je ne devais pas être très inspiré le jour ou j'ai nommé ce dossier StylesROM1 :)
Mais en fait, ce n'est que le point d'entrée arbitraire.
Les vrais dossiers de SONG visibles dans vArranger sont complètement personnalisable.

jeanot48

 :)Merci infiniment

Bravo pour votre travail;

Tres explicite et instructif;Je viens juste d'acheter Varranger2 et ca va m'etre necessaire a la bonne comprehension du programme.
Ce manuel repond a plusieurs de mes questions

Merci

raguenetwoman


Doudou

Bonsoir Louguit,
On se retrouve sur ce fofo, j'en suis très content ! Je me régale avec ce logiciel ... !

Je tenais à vous remercier pour le boulot effectué pour cette notice.

Musicalement.

louguit


Damu

 :D
Merci pour ce travail extraordinaire!
Le suivi de la doc en fonction de l'évolution du logiciel est un labeur de jésuite!
  ::)

Damu

 ;D
Bonjour
1er jour avec vArranger.. je sens que je vais avoir des questions..
;)

Damu

 ;D Bonjour Louguit

à quoi sert le bouton left (au dessous du bouton hold)?
je ne le trouve pas dans le manuel..
:o

louguit

Quote from: Damu on November 28, 2016, 12:18:50 PM
;D Bonjour Louguit

à quoi sert le bouton left (au dessous du bouton hold)?
je ne le trouve pas dans le manuel..
:o
Bonjour Damu, sa description fait l'objet du paragraphe 5.10.5 GROUPE MASTER / EFFETS
Cordialement

Damu

Alors j'ai voulu essayer
cette fonction avec le curseur left, mais du coup tous mes sons ont disparu!
même en cliquant dans voice rien ne s'affiche dans la colonne de gauche.
voir fichier joint

Damu

 :D
Bon , j'ai arrêté puis redémaré vA ettout est revenu.
Je ne comprends pas trop pourquoi j'ai eu ce prblm..  ???

louguit

Visiblement tu pilotes vA² avec un accordéon !
Un click gauche sur LEFT permet soit de choisir un timbre pour la main gauche (que d'autres appellent LOWER) avec BY STYLE éteint ou d'associer un timbre à un STYLE avec BY STYLE allumé, dans ce dernier cas chaque appel d'un STYLE se verra automatiquement attribué un timbre (choisi) pour la main gauche.
Cordialement

Damu

Oui un roland fx1 en effet.
merci pour ces précisions.. ::)

louguit

Quote from: Damu on November 28, 2016, 02:30:07 PM
Oui un roland fx1 en effet.
merci pour ces précisions.. ::)
Bonsoir Damu, je ne sais pas si ROLAND a modifié le soft de ses FR1 mais à l'époque, le changement de groupe instrumentaux (par exemple tu passes des sons Accordéons au sons Orchestraux) provoquait aussi le changement des canaux MIDI, du coup tu perds la main gauche donc l'accompagnement par vA²...
à vérifier s.t.p
Cordialement


Black Holiday

Bonjour, :)

je recherche la doc complète 1.17 99 ( VST, Harmony, etc ... )

Merci et bonne journée 

Dan

Pas encore dispo, mais sur le wiki il y a une page pour le vArranger Synth et les VST
https://www.varranger.com/wiki/index.php?title=Main_Page

Lylo


Jacques1220

Merci beaucoup de nous offrir ce document traduit qui explique bien comment utilisé vArranger2. Merci à Dan de nous permettre de se divertir avec ce programme, et des réponses rapide au questions, parce-que que j'apprends depuis pas très longtemps a maitrisé ce logiciel qui est très bien fait et stable. Merci aussi au membres du site pour leur bon conseils.  ;)

Dan


Tidom


Pichelot

Quote from: louguit on February 04, 2011, 09:14:31 PM
Voici la documentation de vArranger²...

Vous devez vous inscrire sur le forum pour pouvoir la télécharger.

Cordialement,

====

Here is the French manual of vArranger
You must register on the forum before download

Yves

Bonjour LouGuit,
Fraîchement débarqué sur la planète v2Arranger, j'ai bien entendu commencé par dévorer ton manuel. Bravo! Un gros travail, super utile!.
Voici mes (petites) remarques:
- décalage parfois entre les n° de figures annoncés dans le texte et les n° figurant sous les figures elles-mêmes;
- en bas de l'arrangeur, on trouve "Chord Loop", Rec et Play. Ca fait saliver. Comment s'en servir?
- il faudrait préciser les formats de fichiers qui permettre d'obtenir des grilles dans le "SONG CHORDS",sachant (si j'ai bien compris) que .mid et .wav sont exclus, v2Arranger se comportant avec eux comme un simple lecteur. Vrai ou faux?
Encore merci pour ce beau travail qui va encore s'enrichir, je n'en doute pas.

Yves

Quote from: Yves on April 18, 2023, 02:50:17 PMBonjour LouGuit,
Fraîchement débarqué sur la planète v2Arranger, j'ai bien entendu commencé par dévorer ton manuel. Bravo! Un gros travail, super utile!.
Voici mes (petites) remarques:
- décalage parfois entre les n° de figures annoncés dans le texte et les n° figurant sous les figures elles-mêmes;
- en bas de l'arrangeur, on trouve "Chord Loop", Rec et Play. Ca fait saliver. Comment s'en servir?
- il faudrait préciser les formats de fichiers qui permettre d'obtenir des grilles dans le "SONG CHORDS",sachant (si j'ai bien compris) que .mid et .wav sont exclus, v2Arranger se comportant avec eux comme un simple lecteur. Vrai ou faux?
Encore merci pour ce beau travail qui va encore s'enrichir, je n'en doute pas.