News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Banks de sons additionnels

Started by semimi, December 23, 2015, 09:38:44 AM

Previous topic - Next topic

semimi

Bonjour
Sur la page facebook de Varranger Dan parle de nouvelles banques de son disponibles à la vente il a mis quelques exemples intéressants en téléchargement ; il en a modifié quelques uns que je lui ai fournis , je les remets en PJ et je joins aussi le résultat de son travail en MP3.
j'ai quelques questions et peut être que vous en aurez d'autres :
1) les 4 banques disponibles sont elles complémentaires ou indépendantes quelles sont les différences ? En résumé peut on acheter une seule bank qui couvre tous les instruments GM ou GM2
2) sont elles du type GM utilisables directement dans Varranger ?
3) sont elles du format SF2 ?
Merci pour les infos

Lylo

- Une banque suffira pour faire tourner tous les styles de vArranger si j'ai bien compris, en revanche les styles sonneront mieux si les sons sont en adéquations marque par marque.
- c'est plug and play, sinon ça n'aurait pas de sens puisque plein de banques gm existent sur la toile, ces nouvelles banques sont étudier pour vA
- c'est un format spécial pour vArranger ce qui fait qu'il ne sera pas possible de les utiliser dans d'autres programmes

semimi


Dan

1) Les 4 banques sont indépendantes et couvrent chacune tous les instruments GM et peuvent être achetés / installées séparément

La SOUNDBANK#1 est dédiée à la compatibilité avec les styles Ketron
La SOUNDBANK#2 est dédiée à la compatibilité avec les styles Yamaha
La SOUNDBANK#3 est dédiée à la compatibilité avec les styles Roland
La SOUNDBANK#4 est dédiée à la compatibilité avec les styles Korg

Les styles Ketron, vont automatiquement utiliser les sons de la SOUNDBANK#1, si elle est présente, etc...

J'ai remarqué que les sons de ces 4 banques se marient très bien ensemble, et je suis en train de créer des presets mixés que j'offrirai aux possesseurs des 4 banques

2) Oui, les sons apparaissent directement dans les catégories de sons vArranger, directement sélectionnables sur toutes les pistes.

3) Non, mais le fonctionnement dans vArranger est quasiment le même que avec les fichiers SF2

Le prix de la SOUNDBANK est de 99€.
Comme avec vArranger, les banques vont évoluer, avec de nouveaux sons, et l'amélioration des sons déjà présents, et les mises à jour de ces banques seront gratuites.

semimi


Lylo

Et je pense que les améliorations sur les banques seront à rythme soutenu comme peut l'être celui des updates vA.  :)

magali

#6
 8) J'aimerais ajouter ...
L'avantage de ces banques c'est de pouvoir jouer et passer à la volée d'un style korg  à ketron ou autres. Elles sont certes encore perfectibles et nous en sommes à la version 1 . La version 2 est bien entamée mais il faudra quelques mois pour tout passer en version 2 .
      Les constructeurs améliorent constamment leurs sons , il le font à l'occasion de la sortie d'un nouveau modèle . Sur VA ,il en sera de meme et les acheteurs comme cela a déjà été dit recevront les mises à jour gratuitement . Je le souligne car il n'y a pas beaucoup d'exemple dans le commerce .
           J'ajouterais une petite chose . Chez moi et avec un SSD j'en conviens ,VA démarre en 8'' chrono avec 2.35 Giga de sons prêts à l'emploi .Connaissez vous un soft toutes catégories confondus qui fasse aussi bien . La qualité ? Très convenable sans doute et de toute façon la meilleure solution globale pour faire sonner VA instantanément quant à la qualité,on l'améliore chaque jour un peu plus . ;)

antius

bonjour
99€ la soundbank cela me semble excessivement cher
qu'est-ce qui justifie un tel prix ?

Dan


Dan

En fait même plus que cela. J'ai trouvé des échanges d'email de Mai 2011 sur ce sujet

Lylo

Quote from: Dan on December 23, 2015, 11:15:24 AM
En fait même plus que cela. J'ai trouvé des échanges d'email de Mai 2011 sur ce sujet

... de travail de fou furieux.  (je tiens à préciser parce que ça va paraître simple quand ce sera dans vA mais personne n'aura idée de la somme de boulot colossale ça aura demandé).

ElTyros



... de travail de fou furieux.
[/quote]

Oh que oui, je m'y suis déjà essayé en bien moindre proportion ,je confirmes c'est un travail TITANESQUE .......................

FONTAINE

DAN
Je suis intéresser par les Banks de sons
merci

magali

 8)La banque Drum Korg V2 est en cours d'évaluation ,La banque Korg Gm V2 est bien avancée et suivra trés prochainement .Cette derniere disposera de sons additionnels spécifiques pour jouer des partie dont les sons s'éloignent parfois beaucoup du son de base .Soyez assurés que tout est mis en oeuvre pour tirer le meilleur parti de tous vos styles meme s'il demeure encore quelques difficultés techniques .

fazfaz

Magali, bien que ce ne soit pas dit explicitement, je pense que tu as participé activement à la mise en œuvre des soundbanks.
Si oui, félicitations et remerciements  à toi également pour ce travail colossal.

EL RICO

bonjour

si un membre peut confirmer , la banque de sons à 99 € peut donc remplacer le sd2 KETRON , moi qui chercher toujours à simplifier mes configs

je souhaite faire une mise à jour de V ARRANGEUR , c'est bien DAN qui envoie un lien pour là télécharger ,

merci à tous

et vive Va2

EL RICO

Dan

Pour les banques de sons, il faut m'envoyer un email, c'est que pour les amis :)

Oui je travaille en collaboration avec magali qui fait du sampling depuis qu'il est tout petit. Tu fais bien de le féliciter, car j'ai pas fini de l'embêter :)

EL RICO, Cela ne sonnera pas exactement comme un SD2, mais c'est fait surtout pour les personnes qui veulent un setup simple et rapide à mettre en place, avec des sons agréables, avec une bonne compatibilité au niveau des styles. Je te réponds à ton email


Lylo

Ça ne sonne pas exactement comme le sd2 notamment parce ce que les effets ne sont pas présents de la même façon,  en revanche en son "pur" ça peut mieux sonner avec une bonne carte son qui sera meilleure que les convertisseurs du sd2.

Novice

Hello Les pro,

Je viens de récupérer un certain nobre de son des instrument asiatique en format .vce (voice) comment puis je faire intégrer à Varranger ? ainsi faire profiter les copains, en voici un exemple

Merci

Minh

Novice

Hello

c'est re moi, à propos de la nouvelle bank de son, si ça aide à alléger les connections du sd2 ainsi qu'économiser une prise d'électrique, ça m'intéresse fortement, mais DAN, penses-tu qu'avec ma carte son du Surface Pro 4 suffise pour utiliser cette bank de son?

Merci

Minh

Dan

Les .vce sont des sortes de fichiers midi avec des paramètres de pistes right, genre volume, effet, etc... Ce ne sont pas des samples à charger.

Perso, j'utilise la carte son intèrne de la Surface Pro 1, et ça fonctionne très bien  :)

Novice

Merci DAN,

Je passerai par paypal comme d'hab pour avoir le nouveaux bankson, il suffit de mettre dans le répertoire sample et paramétrer sur synth et on débranche sd2 n'est ce pas ?

Minh

Dan


magali

 ;) C'est ça mais je précise qu'il faut  dans "options" mettre audio out sur "WASAPI" en plus de midi out sur vArranger Software Synthesizer

Novice

Super,

Dan pourrais tu me redonner tes coordonées paybal stp à mon adresse privée bien sur

Merci

Dan


claudio

Est il possible de me faire parvenir 2 ou 3 fichiers de ces samples-bank pour les essayer, les entendre avec mon matériel ou en mettre quelques-uns à

disposition pour tous les utilisateurs de vArranger dans le dossier Download - Styles du forum. :)

Merci 8)

Dan


claudio

#28
Merci, très jolie son de flute je viens de rajouter un peu de réverbération  :-*

Dan

Pas besoin de rajouter la reverb sur le SF2, mais plutôt directement dans vArranger, le potentiomètre rouge sur la piste.

claudio

Oui je sais il y a le plugin Tal-Reverb4 qui est installé déjà , mais c'ést juste pour m'amuser que j'ai mis cette réberb :-*

j'ai ajouté aussi Dust Equalizer c'est pas mal aussi!

EL RICO

Bonjour

Vous parlez de carte son ci-dessus , mais perso j'utilise V Arrangeur sur un mini pc , packard bell en windows 7 , çà va sonner quand même , car certains d'entres vous tournent sur des machines plus sophistiquées , surface pro etc ?

EL RICO

Lylo

J'ai bien peur que ta carte son écrase le son, ça ne sera pas pourri, pourri mais tu vas manquer de dynamique, je dis ça en fonction de ta description, à voir si ton PC ne possède pas une carte son évoluée malgré tout.
Une carte son sur port usb ne coûte pas forcément extrêmement cher.

Dan

Lylo, tu arrives en entendre une différence au casque entre ta carte son pro, et la carte son interne du PC ? :) C'est pas toujours évident.
Reste à savoir quel est le CPU de ton PC en espérant qu'il peut jouer à faible latence, et qu'il a assez de mémoire pour charger les sons..

EL RICO

Bonjour

Pour poursuivre sur le sujet voici ce que j'ai lu dans les proproétés de mon portable

Processeur INTERL R  ATOM TM
CPU N 2600 @ 1.60 GHz
RAM 1.00 Go
Système exploitation 32 Bits

Je ne sais pas si c'est suffisant , pour confirmer que ce mini pc suffira , ou si il faut que je m'oriente vers autre chose

ERIC

Lylo

Quote from: Dan on January 23, 2016, 10:18:20 PM
Lylo, tu arrives en entendre une différence au casque entre ta carte son pro, et la carte son interne du PC ? :) C'est pas toujours évident.
Reste à savoir quel est le CPU de ton PC en espérant qu'il peut jouer à faible latence, et qu'il a assez de mémoire pour charger les sons..

Et comment ! Je suppose que si toi tu n'entends pas une grande différence c'est parce que tu t'équipe de PC qui ont une bonne carte son mais ceux que j'ai acheté n'offre pas une dynamique suffisante (ce n'est pas pourri, pourri non plus hein, il y a juste que le son n'a aucune ampleur.

El Rico, ça ne te coûte rien d'essayer sur ton PC mais j'ai peur qu'il soit un peu léger pour gérer les fonctions audio de vA, en tout cas je pense que pour les vsti tu peux oublier (reste à voir si les sf2 fonctionnent).

magali

 :-\ El Rico , je vais te répondre franchement . VA va fonctionner avec ton petit PC bien sur .VA est trés bien optimisé pour avoir besoin le moins de ressources possible . Mais dans ce fil , il est questions d'utiliser des sons ou banques additionnelles , ce sera possible mais trés restrictif par rapport aux capacités de VA .
    4 Go de Ram me semble un minimum et il faut songer à évoluer vers le 64 bits plutot que 32 . Si tu veux ajouter des sound fonts des instrus Vsti et des effets  ,ton PC va ramer voire planter peut etre . L'intérêt actuel de VA et son développement en cours , justifie sans aucun doute d'investir dans un portable de dernière génération .Mais c'est à chacun de voir selon ses besoins ,désirs et surtout son budget . Aujourd'hui les portables sont bien moins cher qu'il y a peu d'années et ils ont , si on veut , des écrans tactiles ce qui est un grand plus . A condition toutefois de prendre un écran d'assez grande dimension pour en tirer le meilleur parti.
     Pour répondre aussi sur la qualité de la carte son embarquée dans un PC . C'est assurément du bas de gamme et je veux meme pas regarder . Les progrés sur PC font qu'actuellement on peut écouter avec le systeme wasapi notament sans latence génante , ce n'est pas sur que tu ai cette fonction sur ton ordi .
       Pour la différence dans la qualité du son entre une carte embarquée et une carte son externe de bas à milieu de gamme la difference c'et pas le jour et la nuit, mais au moins l'aurore et le crépuscule  :D. Je n'ai aucun doute que Lylo fait la difference meme les yeux fermés  ;D

EL RICO

#37
MERCI pour vos réponses précises , ça me donne des infos utiles pour  mon prochain investissement ;
je ne suis pas pressé , je vais continuer pour l'instant avec mon sd2 ;

V arrangeur est de toute façon pour moi tout simplement génial , bien souvent j'ai étonné du monde avec ma formule light , les gens s'étonnent du rendu sonore , surtout ceux qui m'ont déjà vu avec un clavier branché en midi , et là juste un accordéon, un bose , une mixette , le petit ordi , le sd2 et hop on fait danser ...

ERIC


Lagoise

#38
Combien prennent varranger, les 4 banques de sons vasynth, celle fournie de base et Windows 7 ou 10  (J'ai 6Go de mémoire sur mon pc mais d'autres softwares de musique ouverts)

Sont elles chargées toutes en même temps?
Ma carte son motu 828 mk3 n accepte pas le wasapi, est ce qu elles marchent bien en vst?

Est-ce que j'ai intérêt à passer en Windows 10?

J'ai achete Varranger il y a quelques jours, je ne vois pas où sont stockés les styles et banques fournis de base.

varranger  s est installé sur le bureau et me mets à chaque lancement une fenêtre me demandant une autorisation de Windows, est ce normal?

Comment accède t on aux styles fournis de base (issus du sd5 ou de Yamaha)?

J'ai téléchargé tous les styles du forum et n'ai pas d'expandeur.
Les styles ketron sonnent pechus mais avec quelques sons de batterie inadaptés
Les styles Yamaha essayes sont moins pêchus même à fond, utilisent ils les mêmes sons fournis  de base que les ketron ou est ce une banque Gm fournie de base?
Avec la banque vasynth Yamaha est ce que les styles sonneront plus pêchus ?

Après une semaine de premiers tests principalement avec guitare midi gr55 ce n'est que du bonheur avec l'envie de parfaire la config (banques de sons adaptés, pédalier midi sans fil)

Dan

Les 4 banques de vArranger prennent entre 3 et 4 Gb de Ram. Oui elles sont chargés au démarrage de vArranger. Celle de base prends 4 Mb :)

Si le WASAPI ne fonctionne pas, il faut essayer ASIO

Windows 10 est bien, mais si tu es en Windows 7 et que tout fonctionne correctement, pas besoin de changer.

Les styles d'origine ainsi que les tiens sont dans \vArrangerData\Styles\StyleRom1\ à coté du programme vArranger2.exe

vArranger demande les droits admin a chaque démarrage car certains vst le nécessite pour fonctionner.

Avec la banque "Ketron", les styles Ketron sonneront vraiment mieux !

Yamaha mixe ses sons et styles beaucoup plus faiblement que les autres. Sûrement pour ne pas saturer ses convertisseurs lorsque 16 pistes jouent a fond.

Avec la banque "Yamaha", cela aura plus de pèche, mais il faudra quand même monter un peu les volumes, si tu veux uniformaiser avec les autres styles.

magali

 :)Juste une petite précision , le total des 4 banques spécifiques reste sous la barre des 3 Go à l'heure actuelle . Cependent vous devez considérer que ce poids pourrait augmenter au fur et à mesure des mises à jour , "l'amélioration" à hélas un coût en terme de poids s'il n'en a pas en terme de coût financier pour vous .
        Veuillez noter également que les drums représentent pas moins de 292 kits "grooves" compris et que ces groupes instrumentaux sont beaucoup plus spécifiques à chaque format . A l'intérieur rien n'empêche le panachage pour ceux qui disposent de plusieurs banques mais en terme de "kits" les résultats sonores peuvent etre inattendus . La qualité de ces banques vous permettra de jouer  n'importe quelle prestation professionnelle .

Lagoise

Merci de toutes ces précisions convaincantes, en plus ma femme m'offre les 4 banques pour mon anniversaire :) :) :) comme cela elle sera encore plus tranquille...?   ;) ;)

Lagoise

#42
Premier test hier des 4 Banques vasynth á partir de  ma guitare midi et de mon pédalier midi ax8 : c'est génial car :
. Y a rien à faire, les bons sons sont chargés avec le style choisi
. La qualite des sons  est excellente avec ma carte son pro motu et mes monitors de studio pro genelec 1031

Au lieu de changer d'arrangeur tous les 3 ans j'ai maintenant un arrangeur riche en styles innombrables et en sonorités d'accompagnement superbes (sons main droite pas teste car je n'ai pas résolu mes pb de pitchbend avec mes contrôleurs gr55/fishman triple play)

Un très bon investissement pour un outil de travail convivial et musical (ca donne vraiment envie de danser quand on joue ou écoute...)

2 gros plus pour le guitariste par rapport aux arrangeurs matériels :
. Enregistrement en live d'une séquence d'accords (record/play)
. Lancement au cours de l'interpretation live d'une grille d'accord




Dan


PatSar63

Bonjour à tous,

Je fais tourner VA2 sur un HP TouchSmart TM2 avec 4Mo de RAM.
Est-ce suffisant pour utiliser les banks Ketron et Yamaha (les 2 qui m'intéresseraient) ?

Cordialement - Patrick

Dan


PatSar63

Dan,

Peux-tu me contacter sur ma boîte privée pour avoir les instructions de paiement et d'installation pour les banks Ketron et Yamaha dans un premier temps...

Cordialement,

john7684

salut, on pourrait avoir des videos des tes soundbanks Dan pour avoir une idées du son ? si c'est interessant je me prendrais peut etre . merci
bonne journée

Dan

Tu peux écouter quelques démos faites avec l'ancienne version de banques en fin 2015

https://www.facebook.com/vArranger/posts/494213104092682

Meril

Bonjour,

Eu égard à la réponse de Dan et, sauf méprise de ma part, j'en conclu qu'il existerait une mise à jour des banques de sons.
Dans l'affirmative, comment obtenir celle relative à Ketron ( que je possède )?

Merci

Dan

Tu as déjà la dernière version de la banque 1

Tidom

Salut à tous!
Juste pour témoigner sur ce thème de ma prise en main de ces banques de sons additionnels.
Je voulais dire que Dan avait déjà réussi à faire jouer des styles de toutes les marques (KETRON Yamaha Roland et Korg voire Technics ) par les modules sonores KETRON ( SD2,SD4 ,SD1 )  mais avec ces banques la compatibilité est complète.
Le démarrage de vArranger et le chargement des banques réclament près de 30 secondes avec un Lenovo Intel I7 / Ram 8Go /  SSD 250 Go.
Mais ensuite tout roule !
Je suis ravi !     

magali

 :)Ravi pour toi tidom mais avec Dan on va continuer d'améliorer tout ça

Lylo

30s de chargement avec une machine de course et apparemment sans vsti c'est très long sur scène en cas de pépin,   avec un pc plus modeste c'est pire. Il faudrait vraiment trouver un système de délestage des soundfont en fonction des besoins,  inutile de charger plusieurs gigas de sons quand, lors d'un projet, on utilise 20 à 30 sons.

magali

 8)Heu  ....17s  chez moi à partir du clic de la souris sur VA Mon fichier sample fait 3,03 Go pour les 4 banques mais peut etre que le codage alourdit ou ralentit un peu le chargement . Surface 2 core I7 ,8Go de ram et 250 Go de ssd pour comparer les temps . C'est quand meme ultra rapide par rapport aux autres soft ,me semble .Cette question de temps peut se poser dans le cas de presta en public mais chez soi se sera sans inconvenient à priori .
       Sauf à se concocter un fichier sample limité par rapport au besoin du répertoire du moment . Ceci prendrait sans doute pas mal de temps à préparer , de plus ll faudrait faire des sounf font quasiment avec un seul son par banque pour pouvoir moduler en fonction des besoins .Ce n'est pa impossible à concevoir mais cela suppose un répertoire à jouer plutot rigide .Il faudrait faire plusieurs dossiers "samples" un pour chaque répertoire . Un seul style peut recourir à plusieurs sons sans oublier que des changements de programmes peuvent venir alourdir la note . Peut etre Lylo às tu une idée sans parler de la faisabilité ,de ce qui pourrait etre interessant pour les pros .A part un fractionnement des banques ,je vois pas autre chose. Dans le cas des drums kits cela poserait beaucoup de problèmes au niveau de la taille .

Tidom

#55
Salut ! Sur cette question du temps de chargement  !
Pour moi vArranger ne plante plus et depuis longtemps !

Je ne suis pas bien compétent mais je teste vArranger autant que je peux à la maison pour l'éprouver et voir quand il plantera !
Un crash test musical quoi ! 
Par exemple je rassemble à la suite des styles analogues que je mets au même tempo.
Par exemple ROCK.PAT tempo 120 suivi de ROCK1.STL suivi de ROCK2.STY (Yamaha)suivi de ROCK.PAT suivi de ROCK3.STY(Korg).
J'assigne une touche au contrôleur "Style suivant" .
Je fais jouer le ROCK.STL et en cours de lecture, appuyant sur la touche "Style suivant" je lance le "Style suivant" de la série obligeant vArranger à aller chercher les sons associés au style demandé.
Et bien ce "crash test" se passe très bien  !   
Peut être que si chaque style devait chercher ses sons sur le disque dur les transitions ne se feraient-elles pas de façon aussi fluide pour des styles STL STY PAT etc   .... !
Ou peut être mes 8Go de RAM explique cette fluidité.  Une machine dotée de 4Go ne le pourrait-elle pas.
En tout cas me fallait tester cela !
Du coup cela m'a permis d'aligner plusieurs manières de faire tourner "Honky Tonk Women" ! à la file !  Passant de l'un à l'autre sans bug !
Mais peut être que ça me pend au nez  !   :)
Tidom

magali

 8) Ben  oui ce que tu fais c'est bien l'idée de départ ,pouvoir piocher n'importe quoi n'importe ou et se ranger ça dans des dossiers comme on veut . Il faut bien voir que ceci n'est devenu possible que quand Dan à remis en ordre le systeme GM2 .Les systemes dédiés SD2 GS XG permettent de tirer le meilleur parti des expandeurs utilisés dans notre petit monde mais l'inconvenient c'est qu'il faut interrompre pour changer de format pas facile avec un public.D'ou l'interet de se fabriquer nos propres banques de SF2 .
   Quand aux crash tout dépend de ce que l'on fait avec l'ordi .Il vaut mieux en avoir un spécifique pour la scene ,ce que fait prudemment Lylo .Il n'y a pas plus de raison que ça plante que les claviers .Ce sont des processeurs qui font le boulot et ils ne sont pas fantaisistes . Maintenant pour dire vrai ,j'utilise tous ces gros claviers et je les ai tous plantés sans aucun probleme à plusieurs reprises .

Tidom

En tout cas ! etpourpoursuivreunpeu

Lylo

Les machines que vous citez sont sans doute plus rapides que les miennes. Mon pc de scène c'est core duo 2 à 2, 2ghz et 4go de ram sous xp (je vais bientôt migrer sous seven), certes avec un ssd mais mes temps de chargement sont tout de même long, notamment parce qu'il y a aussi du vsti.
Les plantades ne sont pas nécessairement liées à vA, dernièrement j'avais surtout des soucis de ports usb qui se déconnectent, dans ce cas il faut aller dans le menu port midi et tout relancer. Une solution, additionnelle serait de pouvoir rebooter le midi sans devoir tout recharger.  Néanmoins pouvoir délester des soundfonts resterait un plus. Le système qui serait l'idéal serait d'avoir un processus de scan des répertoires que l'on compte utiliser lequel "verrait" les soundfonts nécessaires pour jouer les styles et exclurait ceux qui seraient inutiles (avec mémorisation pour la réouverture de vA).

magali

 :( Pardon ,j'ai écrit Core I7 mais c'est une erreur de ma part ,je ne veux pas remuer le couteau dans l

magali

Oups :-\
:( Pardon ,j'ai écrit Core I7 mais c'est une erreur de ma part ,je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais c'est seulement un I5 dans mon surface 2 .
   Pour ton idée de délestage Lylo le processeur devrait scanner bel et bien le contenu midi des songs au moins au niveau des PC sachant que 4 formats peuvent être sollicités , que les banques peuvent et doivent évoluer .Si on ne fournit pas assez d'infos au soft au départ ,il ne sera pas en mesure de scanner. pour résumer ,il faudrait que le scan examine le dossier du répertoire choisi il faut donc référencer de quelque manière chaque répertoire ,de là le scan va aller chercher dans tous les dossiers nécessaires  midis ,pattern styles ,de là il scannera l'intégralité de chaque morceau (Il le fait déjà dans Midi even list) . Problème ,les midis et les styles peuvent contenir un grand nombre de PC qui n'existeront pas dans "l'ensemble des banques disponibles" ,il devra donc se rabattre sur la banque GM du format considéré au besoin .Si le soft est multitache ,il vaudra mieux qu'il commence à charger les sons (à condition au préalable d'avoir éclaté les sound font à l'unité) , pendent qu'il continuera à scanner les derniers titres et puis la ...BINGO  ;D
  Faudrait juste que ça ne prenne pas deux fois plus de temps  :D :D Enfin je suis pas programeur non plus ,alors qu'en sais-je ? Les informaticiens nous surprendront toujours

Lylo

C'est bien pour ça que je parle de projet, si j'ai un concert à faire je sais que je vais utiliser au max 4 répertoires, un scan la veille du concert et sur scène je n'ai plus que les sons nécessaires à charger. Ça pourrait être lié à la playlist aussi.  Après ça pourrait être un système plus simple,  la possibilité de virer les sons depuis la liste de patchs à l'aide d'un clic droit,  utile s'il y a des sons qu'on sait qu'on utilisera jamais.

cuentista

Après une année sans être en mesure d'intervenir dans ce forum, je vois maintenant l'agréable surprise de ces nouveaux banques de sons .
Après avoir lu tout ce sujet, et avant d'acheter ces banques, je voudrais
compter sur vous pour clarifier certains concepts que je ne l'ai pas très bien compris:
J'ai travaille jusqu'à présent uniquement avec les styles Ketron , Yamaha et Korg . J'utilise un SD2 et tout marche parfaitement avec les styles Ketron sauf pour les pistes de batterie et certains sons "spécials" Korg et Yamaha .
Est-ce que ces nouvelles banques peuven't ils "lire" ces percussions que mon SD2 ne peut pas lire et que jusqu'à present ne me permettent pas d'utiliser certains rythmes de ces deux marques japonaises ?
Et la dernière question :
Si je possède déjà le SD2  aurai-je besoin de toute façon la banque ketron ?
Merci a tous.

magali

#63
 8)Bonsoir cuentista
      Oui tu pourras lire  toutes les marques
                 Yamaha sans probleme jusqu'au T4 Inclus ainsi que beaucoup de styles du T5
                  Korg jusqu'au P1AX . Apres jusqu'au PA3X mais sans les guitares le plus souvent .La plupart des guitares , a partir du PA2X ne peuvent pas jouer pour l'instant .Dan travaille sur cette question mais la tache est particulièrement complexe .Malgré cela il y aura beaucoup plus de guitares dans la mise à jour de la banque Korg prévue pour la fin du mois et gratuite comme toutes les mises à jour.

                  Technics viendra un peu plus tard , le moteur est en cours d'essai et cela semble bien se passer .Chapeau le mécano .
       La question SD2 Ketron ou pas ; Le SD2 permet sur VA certaine choses comme le jeu des tirettes  Harmoniques . Ceci n'est pas possible dans nos banques . Des orgues sont prévus évidemment .
       Le seul point c'est que pour jouer le SD2 il faudra régler SD2 dans le midi ports sur une sortie midi et régler une autre sortie midi sur le VA Synth pour les autres formats.
       Ensuite il faudra régler le midi out de chaque canal soit sur la sortie SD2 soit la sortie VA Synth et mémoriser cela dans chaque Song ,ce qui peut représenter un peu de travail.
      Le mieux étant de mon point de vue d'avoir la banque Ketron également . on perd quelques avantages mais on en gagne d'autres. Peut être revendre le SD2 ? Peut être le garder , c'est un excellent module de sons

cuentista

Merci, Magali.
Encore une question. Au 3ème ou 4 ème message de ce sujet, Maître Dan dit :

"J'ai remarqué que les sons de ces 4 banques se marient très bien ensemble, et je suis en train de créer des presets mixés que j'offrirai aux possesseurs des 4 banques"

Je ne sais pas ce qu'il veut dire avec "presets mixés". Quelqu'un pourrait-il clarifier ce concept ?
Merci

Dan

Prendre une flûte de la banque 1 et la mélanger avec un violon de la banque 2...

cuentista

Ah , bien sûr...
Vous voulez dire que je peux créer un user multi-sound avec des sons provenants de différentes sources ( Korg + yamaha + ketron ... ) c'est ça?

Dan

Oui, et que ça devient intéressant :)

cuentista


Damu

 :-[
J'ai payé 99€ paypal vendredi soir pour la banque KETRON, mais n'ai aucune nouvelle de Dan.. :'(
on est dimanche soir..

Dan

Désolé, je n'ai pas encore traité les commandes du week-end. Je m'en occupe...

Damu


Damu

 8)Bonjour
je possède les banks un et deux et souhaiterais les mettre à jour, comment faire?

merci

claudiodecubellis

hello dan I would like to buy the bench sounds yamaha you send me private mail thanks

Dan