News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Question format

Started by Tidom, January 20, 2011, 09:22:33 AM

Previous topic - Next topic

Tidom

Salut !
Ôtez moi d'un doute ! Varranger, en natif joue les styles Ketron sous format PAT.
Pour jouer les styles STY Yamaha faut il que ces derniers soient passés à la moulinette par Dan pour être transformés en PAT digestes pour Varranger?
Ou Varranger peut il charger n'importe quel style STY Yamaha ?
hmmm ?
Voilà une question qu'elle est bonne !!
Tidom

Lylo

Dois-je comprendre que tu n'as pas de banques de styles Yamaha sous la main pour faire l'essai ?

Et pour répondre à ta question : Varranger lit n'importe quel format Yamaha, avec des fortunes diverses cela dit.

Tidom

Si si !
Certes !
J'ai des styles Yamaha à me mettre sous la dent !
Mais les seuls que j'ai ( et pourtant il y en a moult ! ) sont ceux que Dan nous a mis à disposition !
Alors je me disais que, peut être, seuls ces derniers pouvaient être lus par notre Varranger favori et pas ceux qu'on peut trouver sur le Net voire ceux extirpés sans anesthésie des entrailles d'un Tyros en dur !
En fait je n'ai pas fait l'essai !
Et c'est en tombant sur ce site que je me suis posé la question !
http://heidruns-musikerseiten.de/tyros/styles.php#2
Voilà !

Dan

Non vArranger possède un double moteur. Un pour le rendu des styles Ketron, et un pour les styles Yamaha.
Il n y a aucune conversion.
vArranger peut lire TOUT les styles Yamaha.
J'ai préféré travailler sur les styles inclus dans les claviers Yamaha, car ce sont la référence.

Dan

Lylo

Voilà Tidom, tu peux ramasser tout les styles Yamaha que tu veux sur le net et les essayer dans Varranger.
Juste un truc à ne pas faire, changer les styles à la volé, du moins dans un répertoire non essayé.
J'ai certains styles, issue de conversions, qui n'ont pas de section a, b, c, d mais intros et sorties, ou pas d'intros ect.
Bref, j'ai eu une belle pagaille avec des notes bloqué en les passant en revu à la volé.
Donc le mieux est de faire stop entre chaque pour les écouter.

Le seul défaut de tout ça, c'est... le manque de temps pour tout essayer !!  ;D