News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

[HS] Concours Pianoteq 2015, votez pour moi svp !

Started by Lylo, November 03, 2015, 10:46:55 AM

Previous topic - Next topic

Lylo

Bonjour lézamis, votez pour moi, pour le travail que j'ai réalisé afin d'enregistrer à peu près correctement cette fameuse étude de Frédéric Chopin dite "Révolutionnaire" (et aussi appelé autrement comme je l'ai noté dans la vidéo  ).  :)

Pour ce faire il faut aller sur cette page https://www.pianoteq.com/contest puis trouver mon pseudo (Lylo oeuf Corse).
Après ça il vous faudra voter pour deux autres personnes, c'est le moyen trouvé par les instigateurs du concours pour avoir un peu d'équité.

Bien sur j'espère que mon taf vous plaira mais même si ce n'est pas le cas : Votez pour moi svp !!   ;D

Dan

Tu commences à comprendre ce qu'il faut faire pour gagner :)

Super jeu ! Et tu t'es bien pris la tete pour la vidéo. Je crois que tu va etre rodé pour une démo vArranger :)

Bon à part toi j'ai voté pour super mario  et surlaroute, car il chante bien et que la chambre est bien décorée loooooooooooooooool

Lylo

Merci Dan, je sais que tu es un fan fidèle.  :)

J'y ais bien pensé aux démos vidéo vArranger en faisant celle-ci, je ne ferais sans doute pas quelque chose d'aussi travaillé mais je suis motivé.
Tu verrais quels sujets à aborder ?

Dan

Je pense le mieux c'est une vidéo où on voit un pianiste avec un clavier midi et un ordinateur avec vArranger qui joue une belle musique. Même pas besoin de parler :)

semimi

bonjour,

A voté !!!

PS: Tu me donneras l'adresse du chirurgien qui t'a greffé 10 doigts supplémentaires !! sérieusement c'était sublime  , bravo.

Lylo

Merci pour ton vote et ton commentaire semimi, c'est sympa.  :)


Ok Dan, je prends note.  8)


Tidom

Tidom au rapport !
a voté !
Oui mais pas pour toi !
Naaaan je rigooole !  :)

toph72



magali

 :) A voté mais c'est valable ça de filmer en acceleré et de mixer avec un CD du commerce ?? ;D

ElTyros


Lylo

Merci toph72, El Tyros et magali.  :)

Il est très fort magali, il voit des choses que mêmes certaines, elles n'existent pas.   ;D

claudiodecubellis


jojo56


Jedhides


claudio

J'ai voté à ta très belle interprétation de l'Étude N°12 Opus 10 de Chopin sur le bombardement de Varsovie.

Bonne chance :-*

tthoms


Lylo

Merci claudiodecubellis, jojo, cladio, tthoms, c'est sympa.  :)

Jedhides, je suis étonné que tu n'ais pas trouvé, il y a beaucoup de candidat, plus de 30 je crois, ça doit être pour ça.

Voici la vignette pour mieux repérer ma vidéo :


PierreD


Lylo


moessieurs



Lylo


fazfaz


Lylo



Lylo


delabor


Dan

Au fait je viens d'essayer la demo de pianoteq stage avec vArranger. C'est que ça sonne pas mal ce VST :)

Au final c'est le meilleur son de piano ou pas? :)

Lylo

Merci delabor.  :)

Dan, ce n'est peut-être pas le meilleur son de piano dans l'absolu mais c'est le meilleur son de piano à jouer et le meilleur son de piano pour vArranger.
C'est le piano qui offre le meilleur retour à l'oreille quand on joue, c'est à dire que les actions que l'on fait sont en adéquation avec le son qu'on entend tel que ça se passe avec un piano acoustique. Avec les pianos samplés il n'y a pas cette fluidité (enfin certains s'en sortent très bien tout de même).
Pour vA ce qui est top c'est qu'il est possible de faire des presets et aussi des addons qui permettent d'avoir aussi bien des sons de pianos, d'ep, de vibra ou autres et tout ça sonnent bien et se charge rapidement.  8)


ElTyros


Lylo


ElTyros


Lylo

Merci ElTyros.  :)  (dire que chez Yam ils ne sont qu'au Tyros 5, nous on en a 12  ;D ;D )

Lylo



Un grand merci à tous ceux qui ont voté pour ma vidéo :) , j'ai été le gagnant de ce concours et c'est en partie grâce à vos votes. (évidemment je ne félicite pas ceux qui ont lu ce thread et n'ont pas daigné me donner un petit coup de pouce  :P )

Je rappelle que tout comme notre vArranger national, Modartt est une marque française avec des développeurs français pour un produit innovant dans l'informatique musicale, nous pouvons être fiers d'avoir de pareils ténors français dans la MAO et pour ma part je le suis d'utiliser conjointement vArranger et Pianoteq.  8)

ElTyros


semimi


Dan


Tidom

Il est vraimeeeeeent !
Il est vraimeeeeeent !
Il est vraimeeeeeent phénooooméeeenaaaal  tralalalalèèèère  .... etc ...

claudio

Félicitation Lylo ! avec 400 € en valeur coupon, ça fait un joli cachet ! :-*

Lylo

Merci pour vos commentaires les copains. Oui 400€ de bon d'achat, ça fait même un peu trop vu que je suis déjà pas mal équipé.  :)

magali

 :)  Quand on pense à la future  super hyper méga démo que tu vas nous faire un de ces jour avec VA on a du mal à retenir notre enthousiasme , particulièrement Dan . ;D . Un grand merci aussi à qui ? ......  El Tyros  bien sur .En voila un bon copain :-* ,Il accepte aussi les bakchichs sous forme de coupons mais moi ce que j'en dis . Encore BRAVO .

jojo56


Lylo