News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Nouvelle version 1.02

Started by louguit, January 16, 2011, 05:25:39 PM

Previous topic - Next topic

louguit

Merci Dan pour cette nouvelle version, en retour voici l'avis d'un "boutonneux" avec toujours la même configuration : Accordéon Roland FR1b, SD2 et FS13 en USB (modifié maison).

Bien vu les petites icônes d'activités MIDI IN, c'est rassurant de les voir scintiller...

Très satisfait par la fonction LINK qui permet d'associer un timbre de la main droite à chaque variation du STYLE, sans quitter le clavier !!!
[Fonction débrayable à l'écran ou par un contrôleur défini dans OPTIONS/CONTROLLERS.]

Bienvenue à la fonction SONG CHORDS,

  • puisque le style en cours s'affiche en titre de cette nouvelle fenêtre j'en déduis qu'on pourra créer une SONG CHORDS par STYLE ??? si oui, c'est ok pour moi.
  • 1 accord par temps me semble suffisant
  • je pense que si un seul accord est insérer au premier temps d'une mesure, il perdure jusqu'à ce qu'il rencontre un changement ? (ok si OUI)
  • J'aimerais bien connaitre le comportement de vA² avec N.C. (No Chord ?) programmé, entendra-t-on seulement les DRUMs ??? (ok si OUI)
  • Si on programme un accord en Root et pas de Type (case vide), la basse jouera-t-elle seule avec les DRUMs ? (ok si OUI)
  • J'imagine que PLAY SONG sert à tester la séquence ? (ok si OUI)

J'ai d'autres remarques et idées que voici :
Sera-t-on limité à 24 mesures ? certains RIFF du SD8 vont jusqu'à 32 mesures et d'autres beaucoup moins. Comment indiquera-t-on la fin de la séquence ?
Je n'ai pas trouvé comment insérer une INTRO, FILL etc... et éventuellement un changement de tempo....?
Pourra-ton associer cette SONG CHORDS à une variation choisie ou sera-t-elle associée par défaut à l'arrangement D ?

Voilà mes premières impressions qui je l'espère feront avancer vA², toutes ces évolutions vont dans le sens d'un confort d'utilisation inégalé à ce jour. Le "boutonneux" que je suis te remercie une nouvelle fois.

Dan

Merci louguit pour ces remarques et compliments.
Par rapport à tes remarques :
- Oui pour le moment prévu une SONG CHORD enregistré par style. (on peut toujours faire une copie du style)
- Tant qu'il n y a pas d'autre accords notés, le premier perdure. Pas besoin de le re-rentrer.
- NC = DRUMS ONLY !
- Root = C et case vide = C Majeur.  Pas de DRUM & BASS ONLY pour le moment.
- PLAY SONG sert à écouter la séquence entrée.
- Non, on pourra ajouter autant de mesures que l'on voudra. Les 24 sont un premier canevas.
- Pas encore de saisie de INTRO, FILL et VARIATION. Cela va venir  ni TEMPO pour le moment.
- Je rajouterai un bouton en plus des 4 variations pour le fameux vRIFF.

Il reste du boulot :)

Dan

louguit

Merci pour les réponses, "il reste du boulot" mais ça va être que du bonheur !!!

EUREKA

Bonsoir,
Encore un grand pas pour ... ??? vArranger2   :)
Plus de comparatif possible c'est la ROLLS des arrangeurs.
C'est dommage que la fonction LINK ne soit pas sauvegardée avec le style sans doute un oubli  ::) ?.
Pascal

Dan

La fonction LINK est sauvegardable en global.

Il faut faire SAVE, STARTUP CONFIG.

Dan

EUREKA

QuoteLa fonction LINK est sauvegardable en global.
C'est à mon avis plus pratique dans les styles au même titre que INTRO ET FILL et avec la même case à coché dans SAVE. ::)
Toujours dans le but de charger un morceau prêt à l'emploi.
Pascal

louguit

#6
Allo, il me semble intéressant de préciser certains points dans l'utilisation de vA² v1.02 découverte hier :
1 - l'enclenchement de la fonction LINK est effectivement mémorisable dans STARTUP CONFIG, elle peut aussi être commandée par une touche clavier, un switch etc... (voir OPTIONS >>>CONTROLLERS)
2 - Par défaut, avec LINK activé, vA² associe:
        * le son 1 de MY SOUNDS avec l'arrangement A,
        * le son 2 de MY SOUNDS avec l'arrangement B,
        * le son 3 de MY SOUNDS avec l'arrangement C,
        * le son 4 de MY SOUNDS avec l'arrangement D,

La barre MY SOUNDS étant mémorisable avec chaque SONGS, il est ainsi très facile d'associer les sons voulus en LINK avec chaque SONGS et de retrouver ses réglages à chaque appel de SONGS.

Cordialement

Lylo

Ce qui est bien avec Louguit c'est qu'on apprend à se servir rationnellement de Varranger  ;D


J'ai une question.

Dans le forum anglais il est signalé que les sons sonnent mieux avec les styles Yamaha.
J'aimerais comprendre à quel niveau ça se passe, qu'est-ce qui fait que les styles Yamaha vont mieux sonner ?

Dan

Cela va se situer au niveau des mouvements de filtres dans la DANCE, de l'égalisation, les effets de wah wah sur les guitares...

EUREKA

QuoteLa barre MY SOUNDS étant mémorisable avec chaque SONGS, il est ainsi très facile d'associer les sons voulus en LINK avec chaque SONGS et de retrouver ses réglages à chaque appel de SONGS.

J'ai bien compris le principe de la fonction LINK et sont fonctionnement, mais je persiste à dire que si cette fonction n'est pas mémorisée avec son style, lors de la sélection du morceau si vous ne pensez pas à activer la sélection LINK à la variation B... c'est la le Flop :'(.

Bien sûr on peut l'activer la fonction en permanence et faire attention que la barre "My Sound"soit bien configurée.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  ;D

louguit

Allo EUREKA,

Je crois qu'il suffit alors de demander gentiment à Dan s'il est possible d'ajouter le paramètre "LINK activé" dans le menu SAVE SONG.

Cordialement

PS: implicitement, supprimer ce paramètre dans STARTUP CONFIG ?

Lylo

Pour ma part j'aimerais que le point de split soit intégré à chacun des patch, qu'en pensez-vous ?

Dan

En fait il y a 2 sortes de sauvegardes qui sont complémentaires.

1) Le SAVE STARTUP CONFIG. Je m'en sert par exemple car j'ai un clavier de 49 touches et j'aimerai que OCTAVE RIGHT soit toujours à +1 lorsque je démarre vArranger. Ou bien, j'aime bien que le mode FULL KEYBOARD soit toujours activé au démarrage...

2) Le SAVE SONG.  Ces mêmes paramètres peuvent être sauvegardés à l'appel de chaque SONG. Donc pour la song n°1 je veux une octave +1, à la song n°2, je veux une octave +2...  Cette sauvegarde prends le dessus sur le SAVE STARTUP CONFIG à l'appel de la song. Par contre, si je charge un style par la suite, les paramètres de OCTAVE vont être ceux de la dernière song chargée... Ce qui nous oblige d'enregistrer alors pour chaque song une valeur d'octave. 

Donc il faut choisir, si c'est un paramètre que l'on préfère définir une fois pour toute, et pour toutes les songs, ou bien si on se suffit de le définir au démarrage de vArranger, et garder la flexibilité de le modifier manuellement à chaque SONG.

En gros, si on enregistre un paramètre par SONG, on gagne de la simplicité car tout est déjà paramétré d'office, par contre on perd un peu de flexibilité.

C'était la question de Lylo au sujet des volumes Right et Left.  Au début il les enregistrait pour chaque SONG, mais il s'est rendu compte qu'il préférait pouvoir garder le contrôle manuel de ce paramètre sur scène.

louguit

Quote from: louguit on January 17, 2011, 10:48:33 AM
Allo EUREKA,

Je crois qu'il suffit alors de demander gentiment à Dan s'il est possible d'ajouter le paramètre "LINK activé" dans le menu SAVE SONG.
Cordialement

PS: implicitement, supprimer ce paramètre dans STARTUP CONFIG ?

Sans vouloir paraître lourd,
Au fur et à mesure de l'utilisation de vA² et de sa nouvelle fonction LINK je m'aperçois (trop tard) que bien souvent j'oublie de l'activer ou désactiver en fonction du besoin.
Est-ce compliquer d'ajouter ce paramètre dans SAVE SONG ?

Bien cordialement

Lylo

Dans le même ordre d'idée j'aimerais avoir la même fonction pour les boutons "sync/start.stop", pour le moment j'ai renoncé à l'utilisation de ces boutons car ce n'est pas terrible d'avoir la pattern de "Fresh" qui se déclenche quand on attaque "La vie en rose" au piano seul.

louguit

Quote from: Lylo on February 04, 2011, 01:19:24 PM
Dans le même ordre d'idée j'aimerais avoir la même fonction pour les boutons "sync/start.stop", pour le moment j'ai renoncé à l'utilisation de ces boutons car ce n'est pas terrible d'avoir la pattern de "Fresh" qui se déclenche quand on attaque "La vie en rose" au piano seul.

Complètement d'accord avec LYLO  :D