News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Besoin d info supplémentaire

Started by slc-63, September 10, 2015, 05:36:51 AM

Previous topic - Next topic

slc-63

 : :)Bonjour à tous
Tout nouveau sur le forum , après suivi des  explications, des demontrations sur ce très bon logiciel
Merci à Dan, je voudrais passer à l achat mais il me manques deux infos.
Peut l installer sur une tablette slate 17 de chez HP???
Si oui ,comment je pourrais le piloter??
Merci d'avance bonne journée
Slc



Dan

Il me semble que la HP slate 17 est sous Android donc ça ne marchera pas. il faut un ordi ou une tablette sous Windows

slc-63

Bonjour Dan
Merci votre réponse, je vais voir d ici fin d année pour l achat d une autre tablette   sous windows.
Je pense qu une 15" suffit, je vais regarder chez HP ,il font du bon matos.
Une info supplémentaire, le logiciel peut se piloter en tactile?
Merci pour l instant
Bonne journée
Slc  :)

Dan


slc-63

Bonsoir à tous
Je reviens vers vous pour quelque info supplémentaire.
En parcourant le forum,j'ai vu que le sd2 était le module pour le varrangeur,ma question ,est-ce que le sd2 peut-être remplace par un audya ou un midjpro
Car j ai les deux arrangeurs et j'ai une interface midi Roland um one .est ce que ce matériel est adapté.
Merci bonne soiree
Slc

magali

Salut slc-63 .
                       Affirmatif  ,ton matériel va aller parfaitement bien avec VA mais n'importe quel générateur de son hard ou soft ira également  avec une compatibilité un peu moindre sans doute au niveau des drums . N'importe comment on peut obtenir d'excellents résultats .

slc-63

Bonjour
Merci Magali pour les infos cela me rassure, il faut déjà que je change ma tablette ,s il fallait en plus acheter le sd2 mon budget exploxe
.par contre pour les connexions ,je ne suis pas trop calé et je me demande comment,d un accordeon midi on peut piloter un midj pro et varrangeur en même temps relier à une tablette
Surtout que je me  suis jamais servi de l interface um one roland,c'est un ami zicos qui me l.avais donne.
Bref, la je vais certainement avoir des soucis pour connecter tout ça
Merci encore
Bonne journée
Slc :).


magali

Attention slc-63 ,tu dois prendre en compte la réponse de Dan .Négatif pour la tablette si elle ne fonctionne pas sous window . Si c'est bien un systeme Android ça ne pourra pas faire fonctionner VA2. Il te faut un PC , grand petit , n'importe ,mais un PC tout de meme .Tu pourrais te trouver ça meme d'occase pour trés peu cher . VA2 N'exige pas une grande puissance,surtout si tu compte lui ajoindre les générateurs de sons que tu cites.Pour le raccordement ,Dan te tuyautera sinon ici beaucoup de personnes pourront te guider.

Dan

Accordéon midi (usb ou um one ) -> PC -> (usb ou um-one) Module de son, Audya, MidjayPro....

slc-63

Bonjour Dan
Merci à vous et a Magali pour toutes ces informations, avant de faire le pas une dernière chose. Pour piloter les intro les filles et...,j ai vu que il existe des petits contrôler USB 3 pédales  pour pc
Est ce que cela peut marche?
Merci encore
Slc :)

Dan

Oui, je pense que ce genre de pédalier devraient fonctionner, car ils envoient une touche PC à vArranger

Exemple (jamais essayé) :

http://www.amazon.fr/PEDALE-BOUTONS-POUR-COMMANDER-ORDINATEUR/dp/B00B46VY0E/ref=pd_cp_147_1?ie=UTF8&refRID=1CK4CXAK1RHZ6GM88KGR

delabor

Bonjour,

Oui, je confirme que le pédalier SCYTHE USB-3FS fonctionne parfaitement bien avec VARRANGEUR en Gironde ....

Bonne journée

BL

Lylo

La vache !!! Pour 25€ ça fonctionne super bien en Gironde ??? Je vais peut-être essayer ça en Ile de France alors parce que ça ne coûte rien.

Est-ce que tu t'en sers pour le sustain ? Est-ce que la fabrication te semble suffisamment solide pour notre utilisation de musicien ?

Edit : je vois que tu a précisé 3FS, ce serait donc plutôt le modèle à 53€, ça reste abordable.

delabor

Bonjour Lylo,

En ce qui me concerne, j'avais programmé 3 fonctions : morceau suivant, morceau précédente et Stop ou ending.

La fabrication est en plastique dur, mais ça devrait durer.
J'avais acheté ça chez Cdiscount.

BL

Dan


Il n y a pas pour le moment de Sustain dans la liste des contrôleurs pour pouvoir faire du touche pc <=> midi cc 64  sustain.


Lylo

Ok, merci pour vos réponses les gars.  :)