News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

WINDOWS 10

Started by EUREKA, July 31, 2015, 11:59:41 AM

Previous topic - Next topic

EUREKA

Bonjour,
Windows 10 est-il compatible avec vArranger ? et les VSTI ? ???

Dan

Je n'ai pas encore reçu la notification pour faire la mise à jour. Mais je vais la faire

claudio

Attention, après la mise à niveau  de Windows 10, l'interface UM-ONE (windows 8.1) ne fonctionne plus... >:( >:(

le pilote  n'est plus compatible avec Windows 10. Attendre que Roland  en propose un qui fonctionne avec ce Windows ! :-*


claudio

OK ! merci.  fichier RDIF1115 modifié, mais pas installé encore. :-*

claudio

L'interface fonctionne, voir sur le site Roland  :-*  pour les explications!

UM-ONE Driver Ver.1.0.0 for Windows 10  est arrivé 8)

Tidom

Hello tout le monde  !
La recherche du thème "Windows 10" m'amène sur ce fil car je viens de recevoir l'avis de la fin de la mise à jour gratuite vers Windows 10 annoncée pour le 31 Juillet prochain !
Qu'en pensez vous ?
Avez vous lancé la procédure ?   Est-ce que tout fonctionne pour vous sous Windows 10 !
Car je lis ici et là que certains pilotes ne fonctionnent plus !
Merci de votre réponse !
Tidom

jac635

Bonjour à tous,

Réponse à Tidom :

Tablette PC Samsung ATIV smart PC PRO 700T1C
Passée de Windows 8 en 10 avec la procédure.
vA² fonctionne sans aucun problème.

Mais tous les drivers ne sont pas compatibles.
Steinberg UR44 ok (à télécharger en W10)
Touch Board Bare Conductive ok
Roland XV5050 ok mais il faut récupérer le driver FantomX 64 bit
M-Audio Axiom 25 ok
TEC breath-control ok
Zoom H1 en carte son ok

Secours PC Tablet HP Pavilion 10n200nf
Windows 10 installé de base
VA² fonctionne sans problème et tous les drivers récupérés ci-dessus également

Pour info  : un adapteur USB/RS232 Lindy 42856 ne marche plus en Windows 10 et impossible de trouver un driver ! donc rachat d'un adapteur avec une puce Silicon Labs CP210x

Jacques

Lagoise

Est ce que la mise à jour Windows 7 á Windows 10 :
. Amélioré ou dégradé les performances ?
. Augmente ou diminue la consommation mémoire et disque?
. Permet de retrouver le menu démarrer de Windows 7
. Permet de retrouver ses applications bureautiques et musicale sans réinstallation obligatoire?
Cdlt

Lagoise

#9
Utilisateur de varranger depuis 10 jours, Mes interrogations de migrer sur Windows 10 ne sont pas neutres car j'ai besoin d'optimiser mon pc  pour varranger2 : avant et après avoir installe les 4 banques vasynth, j'ai un manque de fluidité sur les changements de variations de styles riches et rapides (styles latins) comme un engorgement d'autant plus ressenti que la commande est faite avec un clavier sans fil où pédalier midi au lieu de la souris.

Windows 10 est il plus rapide et optimise ?

Mon portable sous Windows 7 est principalement utilisé pour la musique et un peu de bureautique (Outlook, Word, Excel) internet (lent, j utilise plutôt mon iPad)  et antivirus bitdefender 2015.
Sony vaio biprocesseurs 6 Go SsD 200Go

Lylo

Quelle fréquence le processeur ?

Dan

Perso je trouve Windows 10 un peu meilleur dans beaucoup de domaine, et je l'ai adopté partout, sauf sur mon PC d'enregistrement home studio qui est encore sous XP ! Il marche bien pour enregistrer et donc je ne touche pas

Lagoise

Malgré beaucoup de temps passé pour préparer cette migration, je laissés tomber car :
. Mon pc réponds à mes besoins
. Windows update ne fonctionne plus
.je vais avoir des pb de drivers sous ws 10 avec mon imprimante et surtout ma carte vidéo amti radeon 4650 de mon portable non supportée (pc Sony vaio haut de gamme bi pro 6go ssd 250go achete... mi 2009 environ 2000€)

Je vais plutôt chercher à optimiser mon pc (arrêts antivirus, d internet, du 2 eme écran) car j'ai avec varranger de la latence et des variations qui bousculent selon le moment où je lance la variation...


Dan

Quelle sortie audio utilises tu ( AUDIO OUT )

Lagoise

Motu vst, ma carte audio motu 828 mk3 n accepte pas wasapi.
Je vais aussi tester l'audio de mes gr55 ou voicelive 3 en vst ou wasapi pour voir s'il y a le même engorgement (je n'utilise pas d'expandeur mais les banques vasynth  charge au démarrage

Lagoise

#15
Sony Vaio de mi 2009 (haut de gamme à l'époque)
. Intel Duo CPU 2.53 GHZ
. mémoire 6 Go et mémoire cache 3Mo
. SSD 250Go
. WDS 7 SP3 edition familiale premium
. carte vidéo ATI Mobility RADEON 4650
. Ecran 15" Sony 1920x1080 en 32 bits
. Ecran LG 22" 1920x1080

Carte son Motu 828MK3 (ASIO, 48KHZ)
Clavier sans fil Logitech avec clé & Pédalier POK sans fil avec clé
Roland GR55 (synthé midi, asio et wasapi) et Fishman Triple Play
Voicelive 3 extreme (hamoniseur, multi effets guitare et voix, looper 3 voies synchro midi)
Fractal AX8 Guitar
Beatbuddy (drums pedal)... 

Ai allumé le PC, stoppé l antivirus bitdefender et internet, eteint l'écran LG pour tester directement Varranger avec en audio OUT la carte MOTU (VST) et le GR55 (VST et Wasapi) : pas de grande différence avec avant sur les variations et fill qui sont biens ou saccadées... ca dépend aussi quand je clique sur les boutons de variations... je n'avais pas cela sur arrangeur HARD (PA2X, VA7, BK7M, E70, KN5000... joués avec capteur Axon ou roland GRxx possédés de puis 20 ans)

Avez vous ce genre de sensations avec votre matériel? (je n'ai pas essaye tous les styles mais surtout le Ketron et le PA4X)

Maintenant cela ne m'empeche pas de jouer dans mon studio et de bien m'amuser notamment grace au POK et la Record/play me permettant d'improviser à la guitare ou synthés du GR55 en attendant l'optimiser ma config qui me permettrait de jouer en live devant des amis.

Il est ou le bonheur?... 


Tidom

Lagoise !
Si ça peut t'aider je suis guitariste MIDI et j'utilise avec bonheur vArranger depuis 2010 me semble t-il !
L'ordi doit être réglé en mode de "Performance Maximale".
Ton VAIO me semble largement suffisant.
Je lis que tu es équipé à peu près comme moi!
Sauf que je n'ai pas encore le TriplePlay mais comme je dois être câblé pour le VG-99 le TriplePlay ne m'est pas plus utile que ça.
Mon convertisseur est un AXON AX-50 qui me ravit.
Voilà !
Tout fonctionne à merveille  !
Tidom

Lagoise

Avec plaisir Tidom!!!

J'ai eu le vg99 que j'ai revendu pour le gr55 achetee d okaz et qui est super complet (sauf peut être pour jouer des sons sur l'ordinateur)

J'ai eu aussi l'axon qui était top pour le midi mais avec des sons cheaps et qui est tombé en panne.
Le fishman triple play a été conçu par le père de l'axon. Il est meilleurs que le gr55 pour jouer des synthès externes mais moins complets.

Mes questions :
As tu des expandeurs externes ou des banques de sons sf2?
As tu des fluctuations de rythme notamment en changeant de variations et fill?
Y a t il un moment privilégié pour déclencher des variations et fill?
Dois tu jouer légèrement avant le temps pour déclencher les accords?
Mon gr55 et FTP semblent bien règles (pb 12 á 24) mais je n'ai pas de Pich bend, comment regles tu les sons main droite des banques vasynth (j ai les 4 banques)
Sinon le son est top et je m'amuses bien.

Tidom

Lagoise !
Je crains qu'à poursuivre sur notre thème "vArranger à la guitare"nous nous enfoncions dans le hors sujet du coup je vais nous créer un sujet dédié ! "vArranger à la guitare"
OK?
Rendez-vous là bas donc ! ;)

Tidom

Windows 10 !
Pour le coup ma demande est bien dans le sujet !
Voilà suite à un encrassement mon ordi s'est mis à chauffer !  je n'ai pas osé y mettre mes doigts et l'ai confié à un professionnel qui m'a bien tout remis à neuf !  Mais voilà je suis resté une semaine sans machine et cela m'a fait réaliser que si un accident quelconque arrivait à ma machine je serais bien dans l'ambarras.
Donc je me suis mis en quête d'un ordi de remplacement au moins pour la musique.
J'avais un LENOVO T410 (I7 RAM 8Go)  et j'ai trouvé pour170€ un Lenovo T410S ( I5 / Ram4Go / SSD120Go  )  Mais Windows 10 et clavier QWERTY.
Bon !  Le clavier QWERTY je l'ai passé en français mais ce n'est pas là le soucis !
Le soucis c'est WINDOWS 10 avec vArranger :
Je m'explique:
Utilisant des raccourcis clavier pour ouvrir et fermer LYRIC ou HARMONY ou SONGCHORD, utiliser ces raccourcis pour fermer LYRIC HARMONY etc ... entraine la disparition de l'écran de tout vArranger également. Ce qui m'oblige à faire revenir l'interface principale au premier plan !
Quelqu'un saurait il pourquoi ?
Merci !
Tidom   

Dan

Une touche doit être assignée au MINIMIZE / RESTORE ?

Tidom

C'est le cas !
J'ai réassigné la même touche à l'instant !
Taper cette touche fait disparaitre vArranger. Retaper la touche fait effectivement bien réapparaitre vArranger.
Mais vArranger à l'écran si je tape la touche LYRIC par exemple ( ou HARMONY ou SongChord etc ... ) lepanneau LYRICS apparait.
Mais faire disparaitre LYRIC ou autre fait disparaitre la page principale de vArranger.
Et c'est là que la touche affectée à MINIMIZE / RESTORE n'agit plus.  (Alors que sous le Win7 de mon autre ordi ça fonctionne impeccable !

Dan

C'est étrange... Quelles sont les touches choisies? Il y a peut être un logiciel installé qui transforme les touches appuyés?

Tidom

#23
 A part le fait qu'il s'agit d'un clavier QWERTY anglais j'ai vérifié et le numero d ela toche est le même. Dans le doute j'ai réassigné la touche dans CONTROLLER mais rien n'y fait ! La page principale disparait quand disparait LYRIC ou HARMONY .   Il faut une combinaison de touche pour la faire réapparaitre .

Modif:
Oui,  Pour répondre précisément la touche en question affectée à Minimize /restore   est la 226 soit la touche à la gauche de la lettre W en clavier français AZERTY  ou à la gauche du Z en clavier QWERTY pareil la 226

claudio

Tidom Windows 10 fonctionne très bien avec Varranger, en particulier avec tous les raccourcis qui vous font des misères,  avez vous vérifiez

avec la Touche Num Lock  activé ou désactivé sur votre ordinateur si c'est pareil ? :)

Tidom

Avec Num Lock On ou OFF c'est pareil ! 
Mais pour toi qui utilises Windows 10 la page principale de vArranger disparait elle aussi dès que tu quittes LYRIC ou HARMONY ou SongChord ou KARAOKE ??

claudio

Non! la page principale de Varranger reste visible.