News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Demande d'informations avant achat

Started by Fab54, July 17, 2015, 02:43:03 PM

Previous topic - Next topic

Fab54


Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite renouveler mon arrangeur, un vieux Korg I5S, (arrangeur que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...) et toujours en état de fonctionnement, mais bon, assez limité par rapport à ce qu'il se fait maintenant, et qui viendrait en complément d'un korg Krome.
J'envisageais de prendre un PA600( pro korg, mais non... ;D), puis, je suis tombé sur le site de Varrangeur.

Pour moi Varrangeur aurait beaucoup d'avantage par rapport à un arrangeur Hardware:

Déjà, le fait qu'il puisse lire tous les styles de presque toutes les marques (ça en fait quelques milliers de disponible sur le net)
affichage des partitions, song chord, séquenceur d'accords...
Bref l'avantage de tous les arrangeurs en un seul soft....

Par contre, le problème, c'est l'environnement informatique...
Je pense que je pourrais trouver de l'aide ici au cas ou.

J'ai déjà "épluché" le site en long, en large et en travers, cependant, il me reste encore quelques questions:

- Est ce que les styles ( yamaha, korg, Roland ...) sonnent bien du premier coup, genre "plug&play", ou faut il reparamétrer tous les sons?

- Puis je utiliser mon korg Krome comme clavier maître ( je pense que oui) mais aussi comme expandeur (il dispose de 16 pistes MIDI en mode combinaison)

- peux t'on assigner n'importe quelle touche d'un clavier PC à n'importe quelle fonction de Varrangeur
(je pense que oui, mais j'ai besoin d'avoir une réponse car j'ai une petite idée dans la tête.... J'enverrai des photos quand tout sera fini)

- peux t'on installer Varrangeur sur 2 PC différents. J'ai lu dans le forum qu'on pouvait l'installer sur une clé Usb, mais n'y a t'il pas de problème de lenteur dû justement à une clé Usb . Je voudrais en fait l'installer sur mon PC MAO pour le début, mais ensuite, prendre un pc dédié ( suite de la petite idée.....)

- Quel configuration PC semble la plus judicieuse pour faire tourner Varranger, avec VAsynth, quelques SF2, et peut être quelques VSTI ( pas des lourds...). Genre dual core 2GHz 4Gb Ram( euhh juste 3Gb de reconnu) suffit ou faut il aller vers un I5 .....

Je ne possède pas de module Ketron, mais j'ai trouvé ça sur le net

https://sites.google.com/site/tyrossoft/proekt-emulator-ketron-sd2  (site russe, mais l'auteur à mis une traduction en anglais et il parle même de Varranger.)  ;)

Hélas ce n'est pas en format SF2.
Je l'ai essayé, ça sonne plutôt bien, (par contre, en lecture d'un fichier midi, la batterie se met sur un instrument GM; il faut changer manuellement la bank et choisir le kit de batterie voulu)

Voilà pour aujourd'hui.

PS Ne quittez pas la plage ou la piscine pour me venir me répondre, j'ai tout mon temps    :D
(achat envisagé aux environs  d'octobre)

Fabrice





Lylo

Je te reponds dans l'ordre des questions :

Oui et non, ça dépend du générateur de son et des styles qui sont en adéquation ou non, par exemple si tu met un expandeur xg et que tu utilises des styles psr ça pourra sonner d'office bien,  si tu mets un module Roland il y a un mode gs qui fera que le résultat sera correct mais il y aura sans doute des corrections à faire.

Oui, il y a des chances pour que les styles Korg sonnent bien avec.

Tout à fait,  une des grandes force de vArranger selon moi.

Oui, pas de ralentissement,  la clef usb faisant office de dongle, tu peux mettre varranger sur un ssd si tu le souhaites

Oui ça suffit,  il faudra faire attention à ne pas trop charger en vsti gourmands en ressources.

Je vais essayer cette banque,  le vsti employé doit pouvoir être utilisé par vA, à voir s' il n'y a pas moyen de convertir les sons en sf2, il me semble que virtualsampler sait faire ça.

magali

 :) Exact Lylo VS3 sait faire ça mais hélas avec plus ou moins de bonheur .
     J'ai écouté attentivement les démos . L'échantillonage me semble tés prore . Un peu étonné par certain sons comme la clean qui me semble venir d'un autre instrument que le SD2 mais en fait , je ne dispose que des sons de l'audya qui émulent le GM et qui devraient correspondre au SD2 .
     J'ai essayé de télécharger sur le site mais là si on suit les fils on tombe tout droit dans ce qui me déplit . C'est gratuit mais il faut payer quelque part  . Il demandent le n de téléphone et pour moi c'est définitivement niet sur le web sauf lorsque je commande sur un site marchand .
      Domage , ça m'a l'air franchement bien mais ils savent que VA à besoin de SF2 pourquoi ne le font ils pas ? Parce que ça les décourage peut etre . On sait bien que sur les softs cités seul VA tient la route .
     J'aurais surtout aimé connaitre le poids des fichiers de ces banques ,aussi si tu te le sent et que tu télécharge ce serait sympa de me donner cette info .
      En ce moment je bosse pour toi  ;)je refais les pianos pour essayer d'avoir les sustains les plus longs possible .

Lylo

Salut magali, fallait pas t'arrêter au numéro de téléphone qui s'inscrit, un clic sur la petite croix et tu avais accès à la suite. ;)

Pour les pianos, veux-tu bien m'en envoyer un avant d'aller plus loin ? Parce qu'il faut que ça dure mais il ne faut pas non plus que ça ressemble à de l'orgue. :)

mp envoyé.

magali

 :)OK Lylo je vais t'envoyer ça . Si on veut que le sustain tienne , il faut boucler plus tot sur le sample et évidemment c'est ça qui est embetant . Aprés on peut toujours faire ce qu'on veut avec les enveloppes à condition que le signal ne s'effondre pas trop vite dés le départ . Je vais mettre ça sur la banque 115 par exemple , il n'y a pas grand chose qui doit "gener" par là .
   Je vais retourner voir sur le site si je m'en sors mieux en suivant ton conseil

Fab54

Merci Lylo et Magali pour vos réponses.

En ce qui concerne la banque de sons, de mémoire elle doit faire près d'1 Gb une fois décompressée.

Comme l'a signalé Lylo, lors du téléchargement, il y a une fenêtre que réclame un numéro de téléphone, mais il suffit de fermer cette fenêtre et de continuer la procédure. Il n'est pas nécessaire de télécharger la video ( sauf si vous comprenez et lisez le russe.... ;))

Pour ce qui est de la compatibilité des styles et si ils sonnent bien, j'ai pausé la question car j'ai déjà connecté mon I5S au Krome,ça sonne "à peu près bien", sauf pour la piste percussion qui fait n'importe quoi (la preuve que même avec 2 appareils de la même marque, mais pas de la même époque, il n'y a pas une compatibilité à 100%  >:()

J'ai lu quelque part dans le forum, un post qui parlait des styles Band In a Box; ceux ci sont ils aussi compatible avec Varranger?

semimi

J'ai fait le test de cliquer sur la petite croix rouge sur l'écran du n° de tel , je suis resté ensuite sur un écran vantant les 'bienfaits" de l'inscription payante gold et rien de plus ; après une minute j'ai refait le test et deuxième essai identique au premier

Fab54

Je refais la manip en live:

1 Clic sur "download Part 1" ==> On arrive sur DepositFiles
2 Clic sur téléchargement régulier ==> Attente des 60s
3 Fenêtre demandant un numéro de téléphone ==> on ferme la fenêtre
4 Effectivement, il y a un nouvel onglet qui se lance avec de la pub ==> on revient sur la fenêtre de depositfiles
5 on tape la phrase ecrite puis continue
6 Clic sur "Télécharger le fichier en mode normal par le navigateur", et le téléchargement commence 3s plus tard

J'utilise google chrome version 43.0.2357.134 m ( apparemment la dernière)

semimi

ok merci j'ai du me planter dans le code car je l'ai bien écrit 3  fois sans avancer plus , je vais retester

magali

 >:( OK semimi je confirme tes dires moi il me redirige dans des sites marchands sac a main voyages etc avec une vigueur spectaculaire . Au moins une douzaine de clicqs arriere pour me dégager .

magali

 ;D Bon j'ai retenté comme expliqué mais ce coup ci j'ai eu une explication claire . Bit defendeur est sorti de son coin pour me dire qu'il a bloqué la page pour anti pishing je comprends mieux comme ça .

antius

bonsoir
pour votre information le site donne aussi un lien pour télécharger le logiciel pour lire ce fichier VS3 cependant une vérification dans BitDefender fait état de la présence d'un trojan

magali

 :o Si c'est un fichier VS3 je ne vois pas comment on pourrait l'ouvrir . Il y a des convertisseurs de formats qui peuvent ouvrir du virtual sampler mais la version 3 j'en doutes . Il faut savoir que le développement de VS c'est arrété sans crier gare et le site (Maz Sound) a été completement saccagé .J'ai la derniere mise à jour de Virtual sampler  , la 3.52 chargée quelque temps avant le KO . Mes anti virus , la plupart du moins , m'ont toujours signalé un virus mais je n'ai pas eu de problemes depuis 10 ans . Les anti virus sont trés chatouilleux quand ils ne connaissent pas . VA est également dans ce cas . Je sais qu'une version de VS3 a été craquée mais mieux vaut faire gaffe pour ceux que ça tente .La compatibilité avec le SF2 n'a jamais été faite comme il faut mais ça  aide .

Fab54

Je viens d'effectuer un export du fichier vs3 en SF2 
Hélas, Magali a raison, le résultat n'est pas très concluant:(

magali

 :( oui Fab 54 , La partie drum doit etre sélectionnée à la main parceque VS3 reconnait les banques sur le lsb 32 alors que que les styles trensmettent sur le controle msb 0 comme pour les sf2 .