News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

affichage des partitions

Started by norbert81, July 07, 2015, 12:21:51 PM

Previous topic - Next topic

norbert81

une fonctionnalité super mais :

lorsque la fenêtre de la partition recouvre en partie celle de VA, si on veut revenir sur VA, normalement la fenêtre VA devrait passer devant celle de la partition.
la fenêtre VA est bien sélectée, mais reste derrière celle de la partition. c'est plutôt gênant. il faut chaque fois fermer l'affichage de la partition.
y a-t-il un réglage à faire ?

je refais mon souhait concernant le paramètre sync.
il est bien sauvé dans 'startup config' mais pas lorsqu'on sauve un song. est-il possible de la sauver pour chaque song ?

ElTyros

Tu peux assigner une touche clavier dans la page controleur  "Show/Hide Lyric"

Lylo

Et un clic droit sur le bouton "lyrics" permet d'annuler l'affichage automatique des partitions.

Tout à fait d'accord pour l'ajout de la fonction sync dans dans la sauvegarde des songs, je ne l'utilise pas car quand je l'active j'oublie de la désactiver pour le morceau suivant, pourtant sur certains titres ça serait pratique.

Même demande pour le point de split, du fait qu'il soit fixe souvent je compose des sons uniquement MD car sinon je ne peux couvrir la tessiture de mon clavier comme je l'entends et de ce fait je me prive des trois sons MG qui pourraient m'être utile pour certains layers (je joue dans un groupe pop/rock qui nécessite que j'utilise plusieurs sons sur tout le clavier, entre les sons qui couvre 2 octaves et ceux que j'empile les 5 emplacements disponibles (6 avec le second voice) sont parfois un peu short.

norbert81

merci pour ces conseils ou j'apprends des tas de choses.

mais mon pb est celui-ci : j'utilise l'affichage des partitions en permanence, c'est tellement pratique.
l'affichage de la partoche recouvre en partie la fenêtre de VA, question de lisibilité.

lorsque je veux passer à un autre morceau, il faudrait que le fait de toucher la fenêtre VA (je dis toucher car j'ai un écran tactile) la fasse passer au 1er plan comme cela fonctionne sous Windows afin que j'ai accès à la totalité de VA. et ça ne le fait pas. la fenêtre VA est bien sélectionnée mais reste au second plan (toujours cachée par la partition).

Lylo

A part la solution proposée par Eltyros je ne vois pas trop,  en tout cas c'est ainsi que je procède.

norbert81

OK. je vais faire ainsi.

Lylo merci car sans le vouloir tu as répondu à une question que je me posais (même si pour l'instant elle était pas d'actualité), à savoir comment stopper l'affichage des partitions.
j'aurais pas pensé au clic droit sur lyrics.

Dan

Le fenêtre des partitions reste au dessus des autre fenêtre. c'est très important, surtout sur scène.

Vous pouvez redimensionner la fenêtre des partitions, et mémoriser ces limites de tailles (clic droit)

Le fait d'assigner une touche du PC ou touche MIDI pour masquer / rendre visible la partition est un plus

Et puis, vArranger peut aussi afficher la partition sur un 2 eme écran branché sur le PC