News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

C'est fait j'ai acheté vArranger

Started by Saxfred, June 26, 2015, 09:10:11 AM

Previous topic - Next topic

Saxfred

Bonjours à tous
Je viens de franchir le pas en achetant la License du vArranger
Je ne vois nul part de procédure pour télécharger le soft et la licence mais je pense que Dan va me piloter rapidement.
Après de longues discussion avec Lylo (encore merci pour ton feedback) j'ai décidé de me lancer dans l'utilisation du vArranger
J'aurai certainement une autre approche que la plupart d'entre vous n'étant pas pianiste mais Saxophoniste, Clarinettiste et surtout EWIste (WindControler) alors les nouvelles futures fonctions de vArranger (telles que Harmonisation temps réelle) m'interesse particulièrement
Etant déjà utilisateur de Band In A Box 2014 EverythingPack je souhaite egalement partager avec vous tous mes différentes expériences musicales avec vArranger.

Cordialement
Fred

Lylo

Salut Fred,
c'est cool.
Ne t'inquiète pas si ça tarde un peu pour réceptionner le programme et obtenir la licence, Dan fait ça "à la main" et il faut qu'il soit chez lui pour faire les manips, au cas où il ne serait pas là ce we tu auras ça lundi au plus tard je pense (oui c'est long quand on est impatient d'essayer le programme  ;)  ).

Dan


Tidom

SaxFred !  :) Bienvenue au Club !  :)
ça va te plaire ! C'est sûr   !
Les fonctions d'harmonisations elles sont au four !
Mais la cuisson est trèèèèèèès longue !   Plus c'est long et plus c'est bon !
"Chaud devant ! "
:)

Lylo


Saxfred

Je vois que Dan s'occupe de moi donc pas d'inquiétude
On est tous pareil avec la musique comme des mômes devant le sapin de Noël
Il me tarde d'essayer "this Masterpiece"
Merci pour votre accueil
Fred

claudio

#6
Salut Saxfred,

Bienvenue parmi nous, toi et ton WindControler - Synthophone  :-*

Question car je découvre : Est-ce que cet instrument à une tonalité comme un saxophone traditionnel Sib, Mib ? y a-t-il une anche ?

ElTyros


moessieurs


EUREKA

Bienvenue saxfred tu ne vas pas le regretter. ;)

antius

salut à toi Fred bienvenue au club
jacques

Saxfred

Quote from: claudio on June 26, 2015, 01:58:26 PM
Salut Saxfred,

Bienvenue parmi nous, toi et ton WindControler - Synthophone  :-*

Question car je découvre : Est-ce que cet instrument à une tonalité comme un saxophone traditionnel Sib, Mib ? y a-t-il une anche ?

Je n'utilise pas le Synthophone mais j'ai utilisé un WX7 et un WX5 il y a quelques temps et maintenant un Akai EWI4000s et bientôt le tout nouveau SYLPHYO de la startup française AODYO (je viens d'en acheté un en crowdfunding) et je l'attend avec impatience.
Le gros avantage de ces instruments c'est qu'en plus d'être très expressifs ils peuvent être transposé facilement et peuvent être jouer avec des doigtés Différents EWI (proche de la flûte à bec) saxophone, clarinette hautbois et même trompette Le Synthophone est en fait un saxophone qui ne produit plus de son et qui est équipé de capteurs son prix est particulièrement élevé

claudio

Merci Saxfred,  j'en saurais un peu plus maintenant sur cet instrument  :-*

Saxfred

Apparement c'est un peu compliqué pour la licence j'ai acheté un disque dur de 500Go et un boîtier USB3.0 mais apparemment ce maudit boîtier ne transmet pas les infos nécessaires à Dan pour permettre la protection de fonctionner, j'ai essayé sur un autre boîtier et ce n'est pas mieux alors ça devient compliqué
Si vous avez des marques de boîtier qui fonctionnent n'hésitez pas à me passer l'info.
Fred

Lylo

Il est de quel format ton disque ? Le boitier pour hdd 2,5 qui fonctionne chez moi est de marque Enermax.
(j'ai bien lu ton mp :)  ).


Lylo


Saxfred

#17
Le problème c'est que c'est en USB2.0 justement ce que je voulais éviter comme je veux mettre BAND IN A BOX sur le même Disque j'ai besoin d'un disque rapide (j'ai pris un 500Go 7200Tr/mn et 32Mo de cache pour un 2.5" et un boitier USB3.0) le Lindy était encore mieux puisqu'il est utilisable en eSATA) pour évité des temps de chargement des Realtrack, d'autre part  trop important la plupart des USB2.0 ne prenne même pas le SATA 600 et se contente du SATA 150 ou SATA 300.
Je suis dans la M____e.
Je pensai plutôt à ce genre de boitiers
http://www.amazon.fr/dp/B00YU0TCO6/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=1M452IB4S1RA5&coliid=IKZ2T2WZAVGMC
http://www.amazon.fr/dp/B00OCQONO2/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=1M452IB4S1RA5&coliid=I2JKQ7DL6EZY2V
http://www.amazon.fr/dp/B0057IRFV2/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=1M452IB4S1RA5&coliid=I3CK02U044ULVT
et en particulier celui-ci qui prend en charge le SATA 600
http://www.amazon.fr/dp/B00A4U5POC/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=1M452IB4S1RA5&coliid=IVCN5TXPNAPVP

Lylo

Sinon te reste la solution d'oublier ton copain et mettre varranger directement sur le ssd de ton ordinateur,  ça sera le plus simple.   :)

Saxfred

Ca ne m'arrange pas plus car j'ai une station de travail fixe et un Laptop l'idée c'est aussi de pouvoir les utilisés sur les 2
en fait c'est exactement me m^me principe pour BIAB il est possible de faire une installation sur le disque lui même et de déplacer le disque d'un PC à l'autre (la seule contrainte est d'installer les Fonts PG Music sur le PC auquel le disque est raccordé de façon à avoir l'affichage des partitions.
Et oublier mon pote ça me gène un peu car c'est aussi un acheteur potentiel de vArranger dès qu'il va voir comment ça marche il va en vouloir un (enfin je dis ça même moi je n'ai pas encore vu comment ça marche) !!!

Lylo

Et bien la solution serait que tu te passes de la souris,  voir prendre une souris bluetooth, pour libérer le port usb qui va bien afin de mettre vArranger dessus.  :)

Saxfred

Si tu regardes la façon don't mon PC a été configure
ici http://daw91studio.chez.com/?page_id=19 Presque en bas de la page
je n'ai que 2 ports USB2 et 2 Port USB3 et un Port eSATA
le premier port USB2 est utilise pour la Cle STEINBERG
Le deuxième Port USB2 pour la Fireface UFX
Le 1er Port USB3 un 1er disque de Sample Banques Kontakt
Le port eSATA un 2eme disque de Sample Banques Kontakt
Le 2eme port USB 3 est pour le Disque avec BIAB et Varranger en principe
ça ne donne pas beaucoup de latitude



Dan


Lylo

Je disais ça car en mp tu me parlais de la souris. Sur mon pc de scène acheté en 2009 j'ai 4 ports usb, c'est dingue que depuis les constructeurs rationnent à ce point ces éléments qui sont pourtant hyper important.
Tu pourrais mettre un hub pour la clef Steinberg et vArranger mais apparemment Dan va avoir une autre solution pour toi.
Qu'utilises-tu de Steinberg pour avoir un port usb vampirisé ?

Très sympa ton site, je vais regarder de près tout ce qui concerne Seven.

Saxfred

EN fait lorsque j'ai acheté le Laptop il me fallait absolument du Firewire qui depuis à totalement disparu de l'USB2 de l'USB3 et du eSATA
si tu regardes bien peu de laptop ont tous ces types de connectivité.
Pour le faire évolué j'ai déplacer le HDD interne 750Go 7300Tr/mn pour mettre les projets Audio et j'ai mis un SSD interne en miniSATA sur un slot interne qui était disponible pour une carte WLAN. et j'ai remplacer le lecteur optique par un Caddy ou j'ai mis un SSD 1to pour les banques de sons
C'est ce que j'ai proposé à Dan en PM (en dessous)
D'utiliser un HUB USB pour y mettre
1 - le récepteur de la souris sans fil
2 - mon dongle Steinberg pour Cubase Pro 8
3 - une clef sur laquelle je pourrai mettre la protection pour le vArranger
ma question étant le programme vArranger doit il être obligatorement sur la clé ou ou je peux tout mettre sur le Disque dur et uniquement la protection sur la clé.
de cette façon ça réglerai le problème je n'aurai qu'à transporter la clé et le DD pour être entièrement autonome.

Heureusement que tous ses clients (Dan) ne sont pas comme moi je me rend compte à quel points je suis CC  8) 8) 8)

Lylo

Je crois que le programme doit être sur la clef dans son dossier vArranger et par conséquent tous les fichiers qui s'y rapportent, soit plus de 6go pour mon cas.
Ce n'est pas ce que tu veux en principe et la solution existe, je l'ai appliqué pas plus tard que la semaine dernière et ça a été validé par Dan (j'ai fait une soirée depuis et tout fonctionnait normalement, cela dit je n'ai pas stressé le pc durant cette soirée).
La solution donc est de linker les dossiers que l'on souhaite avec cette méthode  http://forums.cnetfrance.fr/topic/195526-deplacer-des-dossiers-du-disque-c-vers-d-sans-perturber-les-programmes.

Dan

il n'est pas nécessaire d'avoir les fichiers de vArranger sur la clé de vArranger

Saxfred

ça y est enfin encore merci Dan pour ta patience
bon maintenant il faut que je mette le nez dedans

Dan


semimi

salut à toi Fred bienvenue au club !!!! ;)

Lylo

Quote from: Saxfred on June 30, 2015, 02:27:22 PM
ça y est enfin encore merci Dan pour ta patience
bon maintenant il faut que je mette le nez dedans

Et la solution, quelle est-elle ?

Saxfred

Salut Lylo

Utilisation d'un hub avec (la cle Steinberg pour Cubase Pro8, le récepteur de ma souris sans fil et la clé USB de protection pour le vAranger) ça marcha mais je vais devoir faire autrement ou trouver un autre hub que je peux coller ou fixer sous le support de mon laptop car là j'ai des cordons partout aves les DD externes ...
mais ça marche c'est l'essentiel non?

Lylo

Salut Fred,
Oui, c'est le principal, après c'est du bricolage. C'est un peu galère ces clefs de protection, je me demande si tu n'as pas la possibilité de mettre ta licence Steinberg sur ton ordinateur, Ilock permet ça maintenant et j'ai vu dans le Ilicenser qu'il est possible de déposer des licences sur le disque dur mais ce sont des versions démo que j'ai de mon côté, je ne sais pas si ça fonctionne pour d'autre produits Steinberg.

Saxfred

Le problème n'est pas la protection elle même mais la multiplication des systèmes et des supports de protection avec chacun sa spécificité.
Si par exemple la Cle Steinberg avait de la mémoire et n'était pas seulement une clé de protection pour les produits Steinberg (avec un peu de RAM) on pourrait très bien mettre le clé du vArranger dessus.
le gros avantage de ça c'est que tu peux faire autant d'installations que tu veux sur PC sur Mac (ce qui est génial si tu as une config fixe et un laptop) mais n'utiliser qu'un ordinateur à la fois je trouve ce mode de fonctionnement suffisamment flexible.
mais si tu dois avoir une Clé Steinberg, un iLock, une cle pour le varranger ça devient vite compliqué.

Lylo

Si j'en crois ce qui est écrit là dedans https://www.steinberg.net/fr/support/knowledgebase_new/show_details/kb_show/soft-elicenser-sel-faq/kb_back/2020.html tu dois pouvoir déposer la license de Cubase sur le disque dur.
Par contre j'ai un peu les boules parce qu'apparemment ce n'est pas possible pour Halion Sonic.  ::)

Dan

Peut être que Halion Sonic c'est " VST Sound Instrument Sets "
Mais ensuite tu peux plus l'utiliser sur plusieurs ordinateurs !
Et je ne sais pas s'il est possible de transférer plusieurs fois, ou il y a une limite...

Lylo

J'ai lu qu'il fallait acheter une autre licence, super généreux les gars.  :-\

Saxfred

J'ai la version complète de Halion Sonic je l'utilise sur 2 PC du moment que la licence est sur la cle

Lylo

Oui mais tu ne peux pas mettre ça à demeure sur un des ordinateurs, il me semble que c'est faisable avec Ilock.

Saxfred

#39
Tu as certainement raison j'utilise la Clé Steinberg sur laquelle il y a toutes les autorisations pour tous les plugs Steinberg que j'ai acheté et je n'ai qu'à déplacer la clé d'un ordinateur à l'autre pour que cela fonctionne.

De toute façon je n'utilise presque plus Halion Sonic il y a semble t il un problème de chargement des presets sur cetains ordinateur que Steinberg n'arrive pas à règlé
Mon Laptop à été "Customiser pour permettre le chargement des banque Kontakt très rapidement j'ai réussi sur un 15' Dell Precision (16Go de RAM) à installer en interne 3 Disques dur dont 2 SSD (256Go pour l'OS et 1de 1To pour les sanples le dernier un HDD est là pour la sauvegarde et les projets audio (750Go) il faut environ 4s à 5s pour charger une banque Kontakt de 5Go et il faut 30s pour charger le Piano S90 Yamaha d'Halion Sonic2 qui doit faire moins de 300Mo (chercher l'erreur ???)
j'ai dialogué pendant des semaines avec le support Steinberg (tu envois un message ils te répondent une semaine après) j'avais fait toutes les optimisation SSD je les ai refaites entièrement en suivant leurs conseils et ça fonctionnait encore moins bine qu'avant.
Conclusion après 2 mois d'échange il m'ont dit qu'il fallait que j'attende une future mis à jour de Halion Sonic 2  (mise à jour que n'est jamais arrivée) alors j'ai laissé tombé. j'avais presque envie d'acheter Wavelab mais bon quand j'ai vu le support que j'ai eu sur Halion Sonic j'ai laché l'affaire.

Lylo

Oui je me souviens de cet épisode très étonnant,  je n'ai aucun soucis de ce genre avec Halion Sonic et pourtant ma config est plus modeste que la tienne, c'est incompréhensible.  :o