News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Korg Nanokontrol

Started by Lylo, January 08, 2011, 01:00:19 PM

Previous topic - Next topic

Lylo

Y a t'il moyen que Varranger tienne compte de la position des curseurs du Nanokontrol quand on passe d'un patch à l'autre ?
Pour le moment je galère car si mes patchs ont les volumes réglés à fond et que je modifie les valeurs en cour de jeu, au patch suivant Varranger a tout à fond alors que les curseurs du nano sont à mi-course.
Ça met le bazar pour la suite.

Si Varranger peux tenir compte d'un patch sur l'autre de la position précédente c'est mieux.

Lylo

Je vais faire ma réponse tout seul.
Il suffit de ne pas sauvegarder les volumes dans les patchs.

Néanmoins, pour le cas où je fais un équilibre style/md droite à la maison, que je le mémorise et que sur scène j'ai besoin de modifier les valeurs, est-ce possible que le nano renseigne Varranger sur la position de ses curseurs ?

Dan

Pour mon utilisation perso, je n'enregistre pas les volumes RIGHT/LEFT

Sur scène, si j'utilise les styles, j'agis sur 2 volumes uniquement :
- MASTER VOLUME
et
- STYLE VOLUME
La partie RIGHT et LEFT sont mis à 127 (max)

Si je n'utilise pas les styles, alors là je met MASTER VOLUME à FOND, et je joue sur les volume RIGHT et LEFT que je met vers le milieu++

L'équilibre md/mg, je le fait en temps réel car cela change souvent, en fonction de la salle, de l'ambiance, de l'heure, du monde, du nombre de musicien...

Lylo

Je vais essayer ce système.

Dan

Le Korg NanoKontrol2 va sortir !....!

A priori plus de boutons, mais tu perds le 9 ème fader...

Dan

Lylo

Venant d'acheter le Nano kontrol je ne vais pas passer à la nouvelle version d'ici un moment à mon avis, d'autant que j'ai largement suffisament de boutons sur celui-ci pour l'utilisation que j'en fais.

Par contre une question Dan, serait-il possible d'avoir pour les fader une courbe de correction de la course comme c'est possible avec les courbes de vélocités midi pour les claviers ?
Je ne suis pas totalement convaincu par la réponse du soft à l'action que je porte sur les faders.
Peut-être est-ce une question d'habitude mais peut-être qu'une fonction de correction pourrait avoir une utilité.

Dan

L'échelle devrait être linéaire. Je reçoit des informations entre 0 et 127, et je renvois les mêmes au SD2.
On pourrait ajouter une réponse logarithmique en option...mais bon cela reste difficile à régler, car dépends des faders et du module de son...

Lylo

Mon idée était de justement permettre une meilleure adéquation entre les curseurs du nanokontrol et Varranger en ayant la possibilité de modifier la réponse de Varranger à l'action sur le nanokontrol.

Cela dit ce n'est pas ultra important, d'une part je commence à me familiariser avec le "touché" du nanokontrol et d'autre part je pense qu'il y a d'autres choses plus importantes à développer.
Par contre c'est bien de savoir que c'est possible d'avoir cette fonction et de se dire que quand il faudra passer le verni sur le programme cette fonction pourra en faire partie.  ;D

Tidom

Mon Korg nanoKontroller n'apparait plus après que j'ai réinstallé le driver pour avoir la version la plus recente chez KORG.
J'ai rebooté mais rien n'y fait !
Help !
En plus je joue demain !

Dan

korg a un utilitaire pour désinstaller certains ports midi, et réinstaller...

Tidom

Comme le montre le montage des copies d'écran Le NanoKontroller2 apparait bien dans le gestionnaire de péripheriques mais vArranger2 ne le voir pas !
une idée ?

Dan

Jai deja vu ca..Ça doit être une histoire 32/64bit

Tidom

En fait voulant mettre à profit la fonctionalité qui permet de bénéficier des LED du Nano j'ai cru bon de telecharger la derniere des drivers chez KORG.com
J'ai effectivement desinstallé toutes les occurences USB anciennes. Rebooté et reinstallé le Nano.
IL apparait donc dans le gestionnaire de Periph mais pas dans le Setup Midi In de vArranger2 et pas davantage dans l'utilitaire KorgKontrol Editor.
Je vais recommencer en mettant 64 bit.   

Tidom

ben !
Je sais plus quoi faire !
Je vais changer de port USB pour voir !

Tidom

en fait la solution a dejà été couchée dans ce tuto de DAN:
http://www.varranger.com/vforum/index.php/topic,902.msg7373.html#msg7373
Le fait que le korg Nanokontroller n'apparait pas dans vArranger2 ( ni ailleurs du reste ) tient du fait qu'il doit occuper l'un des 10 premiers ports USB.
Si les10 ports USB sont occupés par des installations autres le nano occupera le premier port disponible au delà de 10.
Il apparaitra certes dans le gestionnaire de périphérique mais ni vA2 ni le Korg editor ne le verront.
...
Le Tuto de Dan était parfait !
Je l'avais oublié !
Et voilà comment on perd des heures à tourner en rond !
:)

Dan

C'est surtout ici que j'avais noté la solution :
http://www.varranger.com/vforum/index.php/topic,708.msg5116.html#msg5116

Tu viens d'être remercié une seconde fois de m'avoir offert un Korg NanoKontrol2 :)

Lylo

Je possède un Nanokontrol 2 que je viens de sortir du placard.
Ce contrôleur est bien meilleur que le précédent au niveau sensation de touché et précision de contrôle par contre il a un défaut énorme qui impliquerait qu'on colle au mur les ingénieurs qui l'ont développé, il n'y a plus le système de "scène" comme dans la version 1 qui permettait d'avoir l'équivalent de 4 Nanokontrol, avec la multiplication des interventions possible dans vA ça devient un réel handicape.
Par exemple avec la v1 il est possible d'envisager d'utiliser les faders pour contrôler les tirettes d'un orgue dans une "scène" 2 alors que la "scène" 1 aura ses boutons et faders occupés par le panneau général de vA.
Est-il possible de remédier à cette carence ?

Tidom

Et oui !
Moi aussi je pestais contre cette histoire. Car mine de rien ce bouton "scène" décuplait les possibilités (sur le principe ) mais bon !

Dan

reste a utiliser les knobs pour les volumes....