News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

PC en rade ........

Started by ElTyros, June 07, 2015, 01:42:49 AM

Previous topic - Next topic

ElTyros

Hello

        Comme le dit le titre mon PC dédié vA viens de tomber en panne  :'(
Pendant le jeu il y a squizzer , grésillement continu dans le casque. Plus d'action possible
souris , Ctrl Alt Sup niet Je l'ai donc éteins via le bouton derrière.

Maintenant il ne démarre plus , plus d'affichage de la page de démarrage  ,le ventilo processeur tourne et
l'écran affiche no signal
Vous avez une piste  ???

claudio

#1
Peut être  la pile de l'ordinateur à changer ?  :)

ou tester avec un autre écran ?  :D

magali

 :(
   La pile peut etre mais j'en doutes , si tu as un voltmetre tu peux toujours l'enlever et la controler on ne sait jamais et c'est facile a faire pour un gars comme toi .
Vu tes symptomes je pencherais plutot pour un disque dur qui vient de lacher facile a tester avec un autre DD , qu'il faut avoir bien sur , je dis ça a cause des gresillements mais le plus probable je le crains c'est bien une panne au niveau de la carte mere . Dans ce cas c'est.....; c'est...... enfin tu vois .

antius

A tout hasard insert le cd windows pour voir si une réparation est possible

Lylo

Du fait que le ventilo du proco tourne je pencherais pour un défaut de carte graphique. Tu n'as pas une carte graphique intégré à la carte mère pour tester ?

Dan

Tu peux rentrer dans le BIOS?  Y a des bips?  sinon c'est surement la carte mère ou la carte graphique.

Essaye de retirer et remettre la mémoire.    J'ai bien peur qu'il ait rendu l'âme....

C'était quoi comme PC?

ElTyros

Merci de vos réponses

J'ai pas eu le temps d'approfondir
Je ne sais pas aller dans le bios car le moniteur me dit "No Signal"
Je vais regarder cette semaine plus sérieusement si j'ai du temps.

@+

ElTyros

Lylo

Donc a l'allumage ton écran reste noir de a à z ? Pas d'écriture,  rien ? En ce cas mon hypothèse reste valable.

semimi

Démarre en tapotant F5 ou F8 sans arrêt pendant la phase de lancement , tu devrais démarrer avec le strict minimum si le blème se situe là tu pourras accéder au gestionnaire de périphériques et voir si un des éléments est en défaut , sinon ça pourrait venir du disque dur principal ou de la carte vidéo , est ce que ça "bipe"  pendant le lancement si oui combien de bips ?

ElTyros

Oui écran noir et aucun bip

Bon J'ai quand même jeté un œil hier soir.

J'ai tous débranché sauf l'écran : Rien
enlevé 1 barrette ram : Rien
2 barrette : Rien
3 barrette : Rien
la dernière barrette : Bip intermittent.
remis 1 barrette :ça marche
remis 2 barrette :ça marche
remis 3 barrette :ça marche
remis 4 barrette :ça marche
rebranché le tout ça marche toujours.

Résultat tous fonctionne sans rien remplacé
a voir maintenant dans le temps, mais plutôt septique..

Merci pour vos réponse je garde l'astuce du F5 ou F8 au cas où.

Bonne journée

ElTyros

Lylo

Ça peut être aussi le bouton delete voir echappe pour entrer dans le bios.
En principe c'est indiqué quand tu allumes ton pc, la page avec les écritures comme je disais plus haut, ça passe vite par contre, c'est noté en bas en principe.

semimi

bonne nouvelle , ça venait sans doute d'un mauvais contact dans un slot  , pour le bios c'est souvent la touche supprime ou insert pour y accéder

magali

 ???
J'y etais pas du tout moi a partir de ce que tu nous avais décrit . Là il semblerait que ce soit de l'oxydation sur une barrete RAM mais que cela se soit produit en cours de jeu est étonnant . Ca montre au moins une chose , c'est qu'avec un PC il ne faut pas crier à la mort trop rapidement mais faire une succession de test avant de conclure . C'est plutot rassurant en fait et une bonne chose pour toi . J'ai verifié recemment la pile et démonté lubrifié les barretes RAM et Flash RAM sur mon gros synthé YAM qui ne démarre plus (apres quelques années d'innacivité )mais j'ai eu moins de réussite que toi .Toujours en rade .