News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

VA et Kurzweil pc3le

Started by arnog, June 05, 2015, 06:27:07 PM

Previous topic - Next topic

arnog

Salut,
Je m'eclate, je commence à faire sonner varranger avec qq VST, j'ai bien compris le principe et tout se passe plutôt bien à un detail près mais je vais creuser avant de solliciter la communauté.
J'en profite d'ailleurs pour signaler que parfois le resultat est pauvvre mais parfois on a de très belles surprises et à contre courant ... prenez une marche avec qq sons synthetiques et y'a de la matière ;o) .
Aussi, utiliser des sons evolutifs (deja eux meme une sequence) sur un style donne parfois de bon riffs

La ou je suis coincé c'est pour utiliser les sons de mon PC3LE. Il y a bien le mode GM, sur lequel je dvrais y arriver, mais ca ne me tente pas beaucoup.
Je voudrais utiliser les sons internes et banks perso, dois je me mettre en mode program, setup ou song ?
Si je me fie à ce que je fais avec les VST, j'aurais envie de me mettre en song mais y' a qq inconvénients ..

Un tuyau pour m'orienter ?

Sinon, j'ai voulu utiliser un kurzweil.ins trouvé je ne sais plus ou et j'ai tout planté ..

A

Dan

Si je me souviens bien avec mon K2661, le mode programme utilise plusieurs canaux midi en même temps, donc ce sera pas bon, sauf si tu veux utiliser le PC3LE uniquement pour avoir un son main droite.

Par contre je pense que le mode Setup ou Song sera OK. Essaye de double cliquer sur une piste, et modifie les chiffres de Program Change, Bank 0 et Bank 32, histoire de voir ce que ça donne.