News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Question Song Chord

Started by patmos, May 27, 2015, 06:09:44 AM

Previous topic - Next topic

patmos

Bonjour,

peut-on programmer dans l'édition d'un song chord un changement automatique de style et de variations du tempo?

Merci  :)

Lylo


antius

bonjour
dommage l"idée est séduisante

jolon28

Voilà deux bonnes idées que Dan devrait ajouter à la wishlist !

Il faut aussi ajouter la possibilité d'insérer dans le song chord des mesures 2/4 dans un style en 4/4 , c'est assez fréquent dans différents répertoires (chansons pop, musique latine,...).

patmos

Oui ce serait super, mais tout cela en fait ferait que vA intègre une  fonction de véritable sequencer, ce qui est peut-être trop demander pour l'instant ?
Il est vrai qu'avoir accès à ces variations dans le programme song chord pourrait être utile à certaines chansons même si le cas se présente rarement.  :)

Lylo

Plus qu'un séquenceur qui peut très bien se gérer en externe il serait bien d'avoir la possibilité d'exporter depuis vA un midifile pour ensuite le réimporter après modification et surtout il faudrait la sauvegarde des midifiles en interne à l'image des styles de façon à pouvoir faire des modifications simples sur les sons et mémoriser les patchs md et mg..

patmos

Oui, tu exprimes la réponse d'un professionnel avisé et concerné. Je ne suis pas pour l'instant en mesure d'apprécier la précision de tes remarques destinées à augmenter vA. Ce que je suppose, c'est qu'il ne faut pas trop demander à Dan d'un seul coup, cela viendra progressivement, essentiellement à la lumière des besoins des utilisateurs professionnels qui eux sont dans le coup, dans l'actualité de la profession. Autrement dit, nous comptons sur vous, les professionnels exerçants, pour orienter les progrès dont bénéficeront les amateurs.

antius

bonjour
sans vouloir agresser ceux qui font un usage pro de Va2, je pense que les amateurs - dont je suis - représentent une partie non négligeable des utilisateurs.
A ce titre et parce que j'utilise Va2 pour composer, j'aimerai moi aussi trouver des améliorations dans le programme.
Pour le moment j'explore les possibilités de la songchord et voilà ce que à quoi je pense :
j'aimerai pouvoir changer le tempo dans une mesure de mon choix.
pouvoir aussi de la même façon changer le style - il y a des variations plus intéressantes dans certains styles pour certains passages
pouvoir nommer les mesures - couplet/refrain/pont etc...
augmenter le choix des accords -sans provoc, prendre exemple sur BIAB -
possibilité d'imprimer la grille d'accords
option enregistrer sous
voilà pour le moment j'espère  Dan pourra  considérer ces demandes
Jacques

Dan

Quel accord te manque t'il dans la liste ?   :)

Enregistrer sous existe déjà , il suffit de changer le nom dans SAVE SONG

Certaines suggestions ont déjà été demandées. Je vais voir ce que je peux faire

Lylo

Quote from: antius on June 03, 2015, 04:09:12 PM
bonjour
sans vouloir agresser ceux qui font un usage pro de Va2, je pense que les amateurs - dont je suis - représentent une partie non négligeable des utilisateurs.
A ce titre et parce que j'utilise Va2 pour composer, j'aimerai moi aussi trouver des améliorations dans le programme.
Pour le moment j'explore les possibilités de la songchord et voilà ce que à quoi je pense :
j'aimerai pouvoir changer le tempo dans une mesure de mon choix.
pouvoir aussi de la même façon changer le style - il y a des variations plus intéressantes dans certains styles pour certains passages
pouvoir nommer les mesures - couplet/refrain/pont etc...
augmenter le choix des accords -sans provoc, prendre exemple sur BIAB -
possibilité d'imprimer la grille d'accords
option enregistrer sous

voilà pour le moment j'espère  Dan pourra  considérer ces demandes
Jacques

Dan étudies toutes propositions sans distinction entre pro et amateur.
Bien entendu il sera peut-être plus prompt à satisfaire la demande d'un "pro" qui ira trimbaler vArranger sur scène et donc mettra le programme en situation "professionnelle" mais cela n'est pas une régle.
Il se trouve que je valide à 100% tes demandes car elles vont dans le sens d'une grosse amélioration pour vArranger.
Néanmoins tous autant que nous sommes, nous devons avoir à l'esprit que Dan n'est qu'un être humain normal avec un rythme de vie normal (enfin un peu au dessus de la moyenne je pense ;) ) il peut difficilement répondre à toutes les demandes à la fois et nous devons nous armer de patience d'autant que plus le logiciel se complexifie plus les améliorations apportés demande du temps d'étude et de mise en oeuvre afin de préserver l'essence du programme, à savoir sa stabilité à toute épreuve.
Et c'est parce que cette stabilité est exigé par Dan, pour notre profit à tous, que vArranger n'est qu'en version Beta dans sa mouture la plus élaborée.
Donc patience, Dan veille, Dan comprends, Dan agit mais le logiciel impose son rythme.

antius

Merci pour vos réponses
a vrai dire Dan j'ai cherché un accord de La m aug  il existe peut-être sous un autre nom mais j'avoue ne pas être assez calé pour trouver.

Lylo, j'ai bien conscience que tout cela demande du temps mais, même si tout n'est pas mis en place, je pense, et tu ne diras surement pas le contraire, que les demandes des utilisateurs font autant avancer le programme que le programmeur. Après tout, même si Dan est musicien il est probablement des fonctions qui ne lui sont pas obligatoirement utiles.
J'irai même jusqu'à avancer que se sont les utilisateurs avant tout qui font évoluer les choses, s'il n'y  a pas de demandes, quel intérêt de mettre le mains dans le camboui ?

Dan

Je crois que ça n'existe pas La mineur augmenté :)  si tu augmente la quinte, cela fait un accord de fa majeur  A C E =>  A C F

Si tu parles de LA MAJEUR Augmenté, c'est    A Aug

Il est évident que le mélange de nos bonnes idées est notre force, et c'est ce qui fait progresser le logiciel !

Lylo

Mais c'est exactement comme ça que vArranger évolue et Dan le revendique, je dis simplement qu'entre la genèse du programme et le niveau qu'il a atteint maintenant il y a un monde comme celui qui sépare l'IBM premier du nom et une tablette.  :)

Ton accord, il me semble que c'est un accord de F7M basse de A.

antius

bizarre cet accord vient d'une progression que j'avais entré dans BIAB il y a heu.............très longtemps, je demanderai à un copain qui l'a.
Merci à vous deux

antius

bonjour
encore une petite remarque à propos de la SC :
Etre prévenu avant de fermer - dans le cas d'une modification - si on n'y prend pas garde il est possible de fermer la SC et de perdre ces modifs
Jacques

Dan

Même si tu fermes la fenêtre SONG CHORDS, les accords seront toujours là a la réouverture

antius

Ok pour ça mais si je quitte le prg ?

Lylo

C'est perdu avec je crois.  :)