News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

NETBOOK et VARRANGEUR

Started by delabor, December 27, 2010, 09:17:50 AM

Previous topic - Next topic

delabor

Bonjour,

Souhaitant disposer d'une configuration allégée et ultra portable de Varrangeur,
je me demandais si l'utilisation d'un netbook 10 pouces était possible (en oubliant l'application partition évidemment)

Quelqu'un aurait-il l'expérience de ce matos que l'on trouve pas très cher, à moins de 250 euros, et éventuellement quels sont les choix à faire (Window7 starter ou Xp, Processeur N450 ou autre, etc..), et peut-on se lancer raisonnablement dans cette voie.

(pour info je dispose d'une config complète avec HP touchsmart 20 pouces, SD4,  interface UM3G Cakewalk, Pédalier FC1010, pour une utilisation type « loisirs et amateur » en région Bordelaise.
Encore merci  à tous, qui m'ont guidé dans mes choix et qui m'ont aidé à mettre en oeuvre mon VA2. Aujourd'hui tout fonctionne à merveille)

Bonnes fêtes en cette fin d'année.

Bernard Laborde

Dan

Bonjour Bernard,

Je n'ai pas essayé personnellement mais certains utilisateurs utilisent des netbooks avec vArranger.
Je vais leur laisser la parole :)

Dan

Lylo

Pour ma part je me demande si je ne vais pas acheté un tel ordinateur afin d'avoir une solution de secours légère au cas où mon pc tomberait en rideau en pleine soirée un jour.

Par contre, malgré la taille de l'affichage, je souhaiterais tout de même avoir les partitions à l'écran.
Est-ce que ce serait assez puissant ?

Dan

Un utilisateur de vArranger à essayé ce modèle de NETBOOK, et il m'a dis que ça fonctionne correctement

http://www.extremepc.fr/actualite-3679-acer-aspire-one-d255-un-netbook-dual-core-intel-atom-n550.html

Dan

delabor

Voila une bonne nouvelle !

Merci pour l'info

Bonne soirée et meilleurs voeux pour 2011.

B L

delabor

En réponse à la question que je me posais il y a quelques temps sur la possibilité de piloter VA2 au moyen d'un netbook, je vais apporter ma réponse après avoir testé (et adopté) un netbook Packard Bell DOT SE 004, (équipé Intel atom N450) , et à moins de 230 euros:   OUi, ça fonctionne bien.

Evidemment on perd en convivialité ce qui est compensé par l'utilisation d'un pédalier Behringer FCB1010, et bien sûr il faut renoncer à l'affichage des partoches sur un si petit écran.

B Laborde


Tidom

Salut
Moi je me sers d'un netbook ! Et c'est un ASUS T101MT
http://www.laptopspirit.fr/65396/asus-eee-pc-t101mt-blanc-netbook-tablet-pc-pine-trail-469-euros-disponible-stock.html
Guitariste et debout je ne me voyais pas derrière un écran de 15 pouces. Déjà que j'ai aussi un portable ça commençait à faire beaucoup !
Mon projet, dans les semaines qui viennent, au fur et à mesure que je suis sécurisé quant à la fiabilité du pack EeePC Varranger SD2 . Je souhaite complètement me passer du portable et ne conserver que le EeePC.
Je cherche la meilleure solution pour le mettre devant mon pif sur le pied de micro lui même avec le NanoKontrol au dessous (même si le EePC est tactile ça fait trop petit pour attraper les curseurs de volumes qui ne réagissent pas immédiatement non plus ! ).
Mais c'était à refaire je referais la même chose et garderais même l'idée du tactile même si c'est un  luxe à 200€ de plus !
Par contre tout cela est vrai parce que je suis debout et qu'il me faut faire dans le discret. Et donc un ch'ti 10 pouces sur un pied de micro en position tablette c'est quasi invisible.
Et surtout SURTOUT je l'aurais tout près de mes yeux !!
Oui ! soyez vigilant à la taille de l'écran ! Si vous prenez un petit écran de 10 pouces et que vous tenez à la même distance que votre 17ou 20 pouces habituel vous allez forcer !
Sur scène vous mettrez deux fois plus de temps pour intervenir !
Donc je suis content de mon 10 pouces parceque je l'aurais à 30 cm de mes yeux !
Plus loin c'est vraiment pénible !
Tidom

Dan

Je vais me permettre de poster les photos que Bernard m'a envoyé de sa nouvelle réalisation. Cela pourrait donner des idées à d'autres musiciens.

C'est mignon je trouve :)

Lylo

En effet, c'est mignon  :)

Pour ma part j'envisage à terme l'achat d'un netbook comme ordinateur de secours.

Je pense que la taille de l'écran ne me gênera pas trop car je connais les morceaux en principe, il me faut simplement un fil conducteur.