News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

SONG CHORD observation

Started by Tidom, March 06, 2014, 10:06:53 AM

Previous topic - Next topic

Tidom

Salut
Si on crée un fichier SONG CHORD sur un style KETRON par exemple il faut savoir que les FILL portent un nom different dans les autres formats.
Ainsi les FILL introduits chez KETRON se nomment differemment chez ROLAND et donc ne seront pas reconnus si l'on charge un style Roland. Et vice versa.
Il faudra donc vérifier et éditer le SONGCHORD et à chaque FILL apparaissant le réintroduire avec son nouveau nom de FILL et donc sauvegarder le tout au format en cours.
Voilou !

Dan

Oui, c'est pareil si la variation d'un style n'existe pas dans un autre style, elle sera ignorée dans le Song Chord...

claudio

Bonjour,

Comment faire jouer une grille toute simple  ( ex anatole C - Am7 | Dm7 - G7 ) en boucle sur quatre mesures avec la fonction Song Chords , que je pourrai stopper ou reprendre avec vRiff , je n'ai pas vu de barre de reprise ou autre chose pour la remplacer, c'est juste une question que je me pose, merci si vous avez la solution.

ElTyros

le chord loop pourrait faire l'affaire non ?

Dan

En effet. C'est pas possible de looper dans le SONG CHORD.

Par contre en bas à gauche il y a le CHORD LOOP.
Tu enregistre ta suite d'accord en live, avec REC, puis elle est en mémoire, et peut être accessible avec PLAY

claudio

Merci d'avoir répondu à mon message, oui le chord loop fait l'affaire, mais c'est volatile après l'arrêt de varranger, c'est dommage de ne pas pouvoir l'utiliser avec la Song Chord peut être dans la prochaine version , en fait c'est une barre de reprise qu'il manque dans la Song Chords, en attendant je ferais avec Chord Loop.

Dan


Lylo

#7
Tu sélectionnes tes 4 mesures, tu fais "copie" puis "paste x time" (je ne me rappelle plus de l'appellation exact) je crois que tu peux mettre 16 x max puis si tu en veux plus tu prends un nombre de mesures plus important, genre 12 puis ensuite tu dupliques 4, 5 ou 6 fois.
Ainsi tu te retrouves avec un nombre de mesures suffisamment conséquent pour jouer dessus durant quelques minutes.

claudio

J"ai bien compris que je peux utiliser la manip du copie/coller dans la Song Chords, je viens de faire un essai sur 12 mesures c'est OK! merci.

Tidom

En fait j'ai remarqué qu'on pouvait même s'éviter de faire "SELECTIONNER" + "COPIER" + "COLLER".
Il suffit juste de "SELECTIONNER" et "COLLER"
Bah ! On s'économise une étape !