Après une douzaine de styles chargés le clavier PC ne controle plus Varranger

Started by Tidom, December 26, 2010, 07:39:26 AM

Previous topic - Next topic

Tidom

Sujet vu sur la FAQ !
J'avais remarqué cela aussi !
Je solutionnais bien sûr en redémarrant Varranger !
Mais bon ! Je vois que la solution préconisée par Dan est donc la suivante:
 
Il semblerait que cela soit du à un bug de Windows 7.
Pour corriger ce problème :
Ajouter une valeur DWORD à la base de registre :
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\LowLevelHooksTimeout=10000

Si c'est Win7 qui buggue je suppose que ceux d'entre nous qui sont sous Win XP ignorent ce problème !
ça serait à vérifier !


Lylo

Tidom, je profite de ton thread pour poser une question sur le Nanokontrol (je crois que c'est toi qui l'utilise, pas sur).

Je n'arrive pas à programmer le start/stop sur les boutons du nanokontrol, le message est bien envoyé à Varranger mais il n'est pas maintenu ce qui fait que le rythme s'arrête des que le bouton est relâché au lieu d'être maintenu.

As-tu une solution ?

Tidom

Lylo !
De quel bouton parles tu ?
Parce que attention!
Ils n'ont pas tous la même caractéristique !
Ceux que tu peux assigner sont les petits bouton carrés blancs, ceux qui sont avec les potars !
Tidom

   

Lylo

J'ai d'abords assigné les boutons de navigation (la flèche, le carré etc.) ça n'a pas fonctionné puis j'ai le même résultat avec les boutons près des faders.

Dan

Tidom, tu as eu le problème que tu décris? La solution de la FAQ à fonctionné?

Lylo, peut être que le contrôleur envoie le même CC lorsque tu appuies sur le bouton, et lorsque tu le relâches.
Télécharges l'editeur Korg http://www.korg.co.uk/downloads/nano/KontrolEditor_PC_0100E.zip
Et enlève le paramètre Key behaviour de Momentary.

Dan

Tidom

Dan dit:
QuoteTidom, tu as eu le problème que tu décris? La solution de la FAQ à fonctionné?
Effectivement j'ai eu ce problème de temps à autre ! Mais j'ai pris connaissance de la solution  de la FAQ que ce matin avant de partir jouer !
Là je suis de retour et je ne m'en suis pas occupé ! Par contre je pars pour une semaine au vert en Ardêche avec mon matos ! Je vais mettre en oeuvre la solution de la FAQ !

Lylo !
Dan a raison ! Il faut fouiller de ce côté !
Les bouton peuvent avoir plusieurs effets !
Là , de suite, je ne me rappelle plus précisément les termes et dans l'immédiat je dois partir !
Je t'en dirai plus dans quelques jours !
De toute façon télécharge le le ZIP que te conseille DAN: http://www.korg.co.uk/downloads/nano/KontrolEditor_PC_0100E.zip
Il faut que je file !
Tidom

Dan


Lylo


Lylo

Salut les gars,

impeccable, le petit programme m'a permis de reconfigurer les bouton, maintenant j'ai le bouton "play" qui fonctionne normalement.

Ce petit nanokontrol va être le compagnon idéal de Varranger. 8)


Dan


Tidom


Dan


Tidom


Tidom

Sur mon ordi actuel Win7 64bits je rencontre toujours ce problème (en titre de topic ) assez souvent:
Rapidement les raccourcis claviers ne fonctionnent plus.

Avant donc je fermais vA2 pour le réouvrir aussitôt et cela réglait le problème.
Plus récemment j'avais remarqué qu'il me suffisait d'ouvrir le panneau MIDI CONFIG et de le refermer pour rétablir les raccourcis.
Mais comme je vois bien que ça se répéte un peu trop j'ai recherché dans le forum ce qui a été dit sur le sujet.
Je me rends compte au passage que je suis le seul, sauf erreur, à l'évoquer.
Je retrouve ce sujet ici même où :
Dan, le conseil que tu me donnais à l'époque consistait à ajouter une ligne dans la base de registre tel que le montre la copie d'écran.
La copie d'écran est prise au moment du choix à prendre de la ligne à insérer.
Peux tu me dire quelle ligne doit être insérée pour Win 7 64 bit.
Merci

PS: Dois-je faire un copié collé de la ligne:
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\LowLevelHooksTimeout=10000

Dan

Il me semble que vArranger ajoute maintenant de lui même cette ligne
Pour info, ta foto d'écran , c'est HKEY_USER et non HKEY_CURRENT_USER

Tidom

Oups!
Effectivement je m'étais trompé de rubrique dans le registre:
Donc, me rendant à la bonne rubrique je retrouve la ligne en question et prends la photo d'écran jointe:
Me confirme tu que les valeurs inscrites sont les bonnes ?

Dan

Oui effectivement, donc il faut que je trouve pourquoi ça ne fonctionne pas...

Tidom

Ce qui m'intrigue aussi c'est qu'il semble que je sois le seul embêté par ce soucis !
Toi même par exemple , tu ne rencontre jamais cet tat de fait où les touches ne répondent plus ?

Dan


Tidom